Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 864 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6551
je m'en fous de savoir qui a arnaqué qui ? la facture sera remboursé si je vends le module ! module que je vends en toute tranquilité car je sais qu'il fonctionne !
6552

C'est pas le problème flashback , je me fais passer pour un escroc donc envois moi ta facture et tout rentre dans l'ordre entre nous deux . Je ne suis pas malhonnête !  

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 19:32:13 ]

6553
Pour continuer avec le message de hebus_le_troll, le même zozo (eddy de facci) vends des oberhein OBXA à des prix défiant toute concurrence:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/OB-Xa/petites-annonces/i.885246.html
(il y a 4 versions différentes de cette annonce, du même membre: DEFACl12, dans diverses régions).

Le pire étant qu'il s'agit probablement d'une copie d'une autre (vrai) annonce:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/OB-Xa/petites-annonces/i.870519.html

Celui là, il prends vraiment les gens pour des ânes.

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 19:58:46 ]

6554
alors alors,je connais Dan depuis peut et je n ai jamais eut aucun problème d achat/vente/SAV..
Je me suis fait passer pour acheteur de ce MFB et voila ce que l on me dit :
salut ! oui le module est toujours à vendre. je l'ai depuis un an et demi environ. il a été réparé car un point de soudure avait sauté, mais il fonctionne trés bien. tres pratique pour les modules de batteries, mais aussi pour faire des séquences sur les modules de synthé. je le revends car j'ai besoin de place dans mon systéme modulaire. le prix n'est pas négociable. au mieux je prendre les frais de port à ma charge. pour le paiement, tu peux payer par chéque ou par virement bancaire. si tu veux je peux t'envoyer une photo du module. il me faut juste ton adresse mail…a+

chacun se fera son opinion…
bonne soirée courage Dan
6555

Cela confirme bien ce que je dit j'ai vendu mon MFB  seq 2 au moment des fetes  il peut pas avoir un an et demi . Mon module fonctionne ! J'attend toujours cette fameuse facture de pied ferme ! 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 24/03/2015 à 21:08:54 ]

6556
Message de modération :
Messieurs, ce topic n'est pas là pour régler vos différends.
Si vous pensez avoir été victime d'une arnaque, voici la marche à suivre: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html
Vos prochains échanges seront modérés (comprendre supprimés).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6557

Ok Doc et encore vraiment désolé . 

Techno écoute ici

6558
Bonjour à toutes et à tous,
Vu le profil du vendeur et le prix de l'instrument vendu, çà sent l'arnaque çà :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/SH1000/petites-annonces/i.885435.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification

Bonne journée et à bientôt,

Sam
6559
Je vais donc suivre les conseils de Doc Plus, en plein plan vigie pirate, je vais me rendre à la gendarmerie de ma ville:
Bonjour Monsieur l'agent, je suis victime d'un dangereux individu qui m'a vendu un synthétiseur de musique électronique qui fonctionne mal je veux porter plainte....
Je vous laisse modérer Doc, désolé pour le dérangement, ceci est mon dernier post dans ce forum.
Philippe.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 07:37:03 ]

6560
:8O: Que vient faire vigipirate, là? Parce que tu penses que les commissariats hiérarchiseraient la recevabilité des plaintes en fonction de la nature du problème? Alors avec vigipirate rouge, il y a quoi comme seuil d'acceptabilité?... On peut encore en toute impunité bousculer de la p'tite vieille sans la blesser, passer la main dans le bas du dos d'une mineure, tirer 4 roues (ou deux?) sur la caisse du voisin?... Ou ça ce n'est envisageable que sur vigipirate noir?

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 07:46:17 ]

6561
SH1000 RAS.

6562
6563
Done

6564
6565
Il a dit dans l'annonce "c'est un grand cadeau pour ne pas dit donation" Cadeau pour lui 1200 euros! LOL Tient si vous vous voulez donnés de l'argent, je suis preneur? :mdr:
Je paye même une bouf pour 1200 euros!
6566
Si elle était de couleur menthe à l'eau, je lui aurais pris son OB-Xa. :-D

6567
Clairement une arnaque! Je l'ai contacté il y a quelques jours, me proposait un envoi rapide puis lorsque j'ai proposer de passer le voir...plus rien. Sans compter son blah blah sur sa fiche soit disante pas remise à jour (Inscrite à Paris et vente à Rennes …?!??)parce qu'elle a changée de département plusieurs fois (en 15 jours!?!?). Bref du grand n'importe quoi et une belle arnaque à la clé:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/OB-8/petites-annonces/i.886369.html

Revega

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:53:27 ]

6568
Ok PA virée.

6569
ce membre et ses contribs me semblent suspects
https://fr.audiofanzine.com/membres/1015096/contributions/annonces/
6570
Bonsoir,

Rien ne peut il être fait pour empêcher le gars qui postent ses annonces toutes les 10 minutes avec une région de France différente à chaque post et qui le lendemain remet ça avec un autre pseudo.

Il essaye de refourguer un Pack de Pioneer et depuis peu un OBXA à des prix ridicules.

C'est pénible et je suis certain que ça nuit à la bonne réputation du système d'annonce du site.
6571

entièrement d'accord! c'est pourquoi je réitère ma proposition (je ne suis pas informaticien ni modérateur!…), qui consiste à ne laisser l'accès au dépôt d'annonce que lorsque soit on a x messages sur les forums et ou x temps d'ancienneté sur ce site. ça ne doit pas être trop compliqué à faire, et permettra d'épurer pas mal… beaucoup de sites font ça déjà et ne s'en portent pas plus mal!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6572
ouais, mais ils veulent pas. Pourquoi? Pasque.
6573
Déjà débattu moult fois. Ça ne semble pas être la voie prise par Audiofanzine.

Poster une PA après X messages, ça pénalise tout ceux qui participent à AF sans pour autant participer aux forums. Et pour ma part, je me suis inscrit sur AF pour y déposer une annonce, et j'ai dû poster mon premier message 6 mois après.
Poster une PA après X temps d'ancienneté, ça ne découragera pas les arnaqueurs puisqu'ils pourront toujours se créer une multitude de comptes, et attendre que ceux-ci soit actifs pour poster des PA.
Maintenant, la communauté d'AF est assez active pour signaler les arnaques via ce sujet ou d'autres. Et les messages d'avertissement du site sont explicites. Il faut vraiment être naïf ou imprudent pour se faire avoir par les pros de l'arnaque.
Et le taux de confiance PA est là pour les vendeurs "indélicats".
6574
PUB2346284065.jpeg

6575
:-D
Et je rajoute que tant que Doc aura la pêche, tout se passera bien. :oops2: