Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 214 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 750 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6576
ouais, mais ça fait chier de recevoir 4 annonces par jour d'OBXA ou de Jupiter 8 dans ma boite mail. Je me suis désabonné à la plupart de mes annonces.
6577

je comprends… mais pas mieux que coyote14, ça fait juste chier, quand on recherche un truc de voir sa boite polluée par des annonces bidons!…

rien n'est jamais parfait, je suis d'accord, et le système de notation des P.A. est déjà un sacré plus par rapport à avant! mais je doute que Doc Plus et que la plupart d'entre nous n'ayons rien d'autre à faire que de scruter les annonces et de signaler celles qui semblent louches…  eek

un minimum de garantie ou de sécurité dans le système de création de P.A. serait le bienvenu… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6578
On sait que pour qu'il y est le plus d'annonce, la démarche doit rester la plus rapide et simple possible.

Exemple, un certain site automobile qui demande de payer le dépôt d'annonce.
En dehors du fait, que cela ne limite pas toutes les arnaques, et bien , je suis allé voir ailleurs pour vendre ma voiture.

Pas facile de trouver une solution appropriée. Les notations, que je prends soin de remplir est une très bonne idée. D'ici qu'on est un lecteur d'empreinte sur le clavier pour valider les annonces, et de devoir uriner dans le port USB pour scanner notre ADN :-p
(l'un existe déjà sur certains laptop, je vous laisse deviner)
6579
Citation de Krapod :
:-D
Et je rajoute que tant que Doc aura la pêche, tout se passera bien. :oops2:

L'orange sanguine tu veux dire ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6580
Oui.

Mais surtout la tronçonneuse, alias le kaboomisateur. :diable:
6581
Citation de johnpie :

un minimum de garantie ou de sécurité dans le système de création de P.A. serait le bienvenu… 

Je crois qu'il y a déjà plus que le minimum de fait. Le système d'annonces parfait n'existe pas, c'est un délicat équilibre entre la liberté de poster des annonces et le contrôle des arnaques...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6582
6583
kaboom

6584
Je soupçonne fortement l'annonce de sequencialcircuits pour une Future Retro 777 d'être une arnaque. Sa photo de présentation appuyant le "avec flycase" provient d'une annonce Ebay d'il y a 2 ans en arrière...

Détail supplémentaire par forcément pertinent en soi mais pouvant aller dans le sens de ma pensée, lorsque je lui propose de lui l'acheter, il me demande directement de passer aux mails avant d'entrer en matière sur quoi que ce soit.

Il a d'autres annonces pour du matos cher, donc ça me fait soucis aussi...

EDIT: il se débat... ça ne me fait pas forcément penser que je me trompe. Je lui ai dit de demander à celui avec qui il aurait conclu de lui donner un avis positif de taux de confiance PA.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 10:42:01 ]

6585
Mis hors d'état de nuire.

6586
6587

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6588
x
Hors sujet :
dis moi Doc, en cas de différent avec un vendeur, une affaire de panne sur un synthé d'occase, y'a qqu'un qui gère la médiation sur AF? Will? Merci ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

6589
revega, vu que ma patience a des limites, et qu'il remet sa PA sans tenir compte du message de modération, et bien le voilà mis hors d'état de nuire. :oops2:

nobazz, AF n'a pas de médiateur pour les PA. Tu peux toujours contacter Will. ;)

6590
Il n'y a pas moyen de tracer l'IP du furieux qui spam les PA avec son OBXA ?

Ou le signaler à la police ?

:furieux:
6591
Done

6592
6593

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6594
Un article déjà vendu (c'est le vendeur lui même qui me l'a écrit):
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/akg/c-414-xlii/petites-annonces/i.852221.html
6595
6596

il est fort quand même…  facepalm et pas têtu pour un sou en plus… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6597

Revega

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 19:29:00 ]

6598

Revega

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 19:36:48 ]

6599
danmartin veux absolument m'envoyer le compresseur par colissimo malgré mon insistance pour venir sur place. Il n'a d'ailleurs pas attendu que je lui dise ou j'était pour me proposer de faire l'envoi collisimo. Son annonce est sur Paris mais bizarrement, lui, est à Nimes, et même si je trouve une connaissance qui pourra venir sur place, c'est toujours pas bon...
La discutions à été faites par la messagerie audiofanzine, je sais pas comment faire pour la faire remonter,en tout cas il y a tout ce qu'il faut dedans pour l'incriminer.

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 21:24:33 ]

6600
fabs: déjà mis hors d'état de nuire
coyote: pour le vendu c'est pas écrit (ok il te l'a dit) et il y a la question du taux de confiance ...
revega: il a pas reposté, je l'ai pas enlevé. Regarde mon post de ce matin. ;)