Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 213 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 601 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
651

Perso, je comprend ton point de vue (que je n'approuve pas pour autant)... mais du  coup, il révèle un aspect assez égocentrique qui est l'opposé même du fondement d'une communauté.

Quand j'ai besoin d'acheter, en premier lieu, je contacte les personnes qui vendent l'objet que je recherche et si besoin, j'entame une négociation, une discussion et je vois chaque détail en privé, voire par téléphone où, lorsque cela est possible, en direct. En aucun cas je me met en attitude passive et encore moins en faisant quelque chose qui puisse, anodinement je te l'accorde, venir déroger les règles du lieu.

Se "faire remarquer" peut avoir de l'intérêt (et c'est précisément ce que tu recherches) mais comme tu le vois, cela peut aussi avoir un impact moins bon... il faut aussi l'accepter bave

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

652

Citation :

Dans quel but ?   C'est un peu c** comme truc pour te faire remarquer ! Tu veux te faire connaitre dans quel domaine ?  eek

Citation :

J'ai bien envie de t'acheter des trucs, à toi, ça promet une transaction pas tordue du tout.

Citation :

Non tu ne recommenceras pas !

Bref je me retire, les conflits de clavier à claviers ne peuvent se résoudre que devant une bière,et ça ne sera pas le cas.

Bonne soirée

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

653

Hors sujet :

(ou alors une bonne fondue aussi ! mrgreen )

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

654

Nan mais j'ai mis ce prix car vu que mes argus ne marchent pas, je ne connais pas du tout le prix d'occasion "raisonnable" alors c'ets aussi une manière de dire: faites une proposition honnête.

Hors sujet :

Fondue bave

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

655

Ce malotrus met sa petite annonce dans la présentation du produit !

https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/luxman/lv-110/

656
Boum

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

657

Je peux comprendre qu'on soit en rage de s'être fait piquer du matos, mais de là à ne plus garder les pieds sur terre en terme de fixation de prix (à moins que ce soit la prime si on lui retrouve ses deux cartouches... là, je vais me mettre à leur recherche sans respecter les sommations d'usage).

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/DX7-IIFD/petites-annonces/i.212409.html

En même temps, vu ce qui lui est arrivé, ça me fait chier pour lui, faudrait pas l'assasiner, juste qu'il remette un prix qui ne fausse pas l'argus.

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 11:11:56 ]

658
Oua 10 000 euro :8O::-D Je pense qu'il a voulu exprimé son envie de recuperer des cartouches.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

659
660
Fait

661

Hors sujet :

Citation de : rammanson

Hors sujet :

Fondue bave

bravo

662

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/smart-av/Tango/petites-annonces/

un joyeux mélange

663

Tiens, je fournis même la massive destruction weapon avec:

http://choucrouteweb.net/Coin_tele/sc_trucage_pistolaser.jpg

664

On a failli voir figurer sa 205 XS customisée Turbo 16, avant son départ facepalm (j'vous fais un lot sur une seule et unique page?)

665
Fait

666

Bonjour,

J'ai acheté un pod x3 que j'ai reçu jeudi soir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ouvert le colis et que j'ai constaté qu'il n'y avait ni boite d'origine, ni mode d'emploi mais surtout pas de garantie (il m'avait pourtant affirmé que la garantie était fournie lorsque je lui avais demandé).

J'ai essayé de de contacter pour qu'il me renvoie ces choses (la garantie étant la chose plus importante), mais pour le moment il fait le mort.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Annonce de *******

"Je vends mon très beau POD X3 studio n'ayant plus l'utilité de celui-ci. Mon chemin dans l'univers de la musique prend fin et je dois donc me séparer de mon matos.

Mon POD X3 a 6 mois et je le vends seulement pour 200euro + frais de port. (Prix défiant toute concurrence)

Contactez moi par e-mail pour plus d'info."

667

Annonce de emstarz

"Je vends mon très beau POD X3 studio n'ayant plus l'utilité de celui-ci. Mon chemin dans l'univers de la musique prend fin et je dois donc me séparer de mon matos.

Mon POD X3 a 6 mois et je le vends seulement pour 200euro + frais de port. (Prix défiant toute concurrence)

Contactez moi par e-mail pour plus d'info."

Il ne parle ni de boite d'origine, ni de garantie dans son annonce... après, si vous avez eu un échange privé, c'est autre chose, mais son annonce n'a rien de suspect ou contrevenant aux règles en vigueur.

668

Je suis d'accord mais quand on reçoit ça (voir ci dessous) ca enerve un peu de ne pas recevoir la garantie !!!

"CECI EST UN MESSAGE AUTOMATIQUE. MERCI DE NE PAS Y REPONDRE.

jul1826, vous avez reçu le message suivant de ******, le 1 nov. 2010 à 13:28:46 :

Sujet : Re: Re: Re: Vend Line 6 POD X3

Contenu : Il est comme neuf, la garantie est belle et bien fournis avec et les frais de port devrais monter à 15-20euro je vais me renseigner demain si vous voulez.

Cdt. "

669
Trois solutions :
- porter plainte
- lui péter la g***
- laisser tomber

Je n'en vois pas d'autre. :noidea:
670

Etant donné qu'on habite a 500 km l'un de l'autre ca va etre compliqué d'avoir un contact physique avec lui et c'est bien dommage...

Est ce que ca peut servir à qqch de porter plainte ? Je n'ai pas envie de le faire si j'ai très peu de chances pour que ca aboutisse...

671

Tu as le pod et il fonctionne?

Si c'est le cas, tu peux déjà t'estimer heureux, il y a des personnes qui ne voient jamais le moindre petit bout de nez du produit qu'on leur propose, ou qui ont du matos endommagé.

Sinon tu peux toujours faire opposition si tu l'as payé par chèque, ça m'étonnerais qu'il fasse 500 bornes pour 200 euros, enfin, après rien ne dit qu'il le fera mrgreen

JxB

672

icon_non.gif TRES MAUVAISE IDEE: tu ne fais pas opposition, tu n'en as juridiquement pas le droit, et si tu le fais, il faut encore que ton banquier accepte, et s'il accepte, c'est quand même TOI qui est pénalement responsable: avec une opposition, tu soustraits à celui qui t'a envoyé un produit qui fonctionne la contrepartie financière de ce produit.

JxB, faut éviter de donner ce genre de conseil à la con sur un site comme celui-ci: jul1826 a plus à perdre qu'à gagner s'il t'écoute shootme.gif .

Je rappelle que l'opposition sur un chèque n'est légale qu'en cas d'escroquerie (où y a-t-il escroquerie ici?) ou en cas de perte/vol du chèque servant au paiement.

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 20:36:51 ]

673

le probleme ne se pose pas car je l'ai payé par virement.

J'ai l'impression que je n'ai pas trop de choix que de laisser tomber. Je peux m'estimer heureux car le produit fonctionne pour le moment bien.

C'est juste un peu rageant de se faire entuber...Mais j'ai fais mes petites recherches sur internet et c'est un pti jeunot de 19 ans. Je vais donc essayer la voix diplomatique avec ses parents.

en tout cas merci pour les conseils

674

19 piges, le jeunot est majeur. Les parents... icon_volatilize.gif

J'ai un Pod XT live que j'avais racheté d'occasion. Sans avoir eu la garantie (pourtant toujours en vigueur), j'avais contacté Line6 en leur donnant toutes les références du matériel pour en passer son inscription à mon nom sur leur site (pour bénéficier de tous les avantages de l'enregistrement du matériel).

Est-ce que ça ne serait pas la meilleure solution pour toi?

675

J'avais pas pensé à ça. C'est une très bonne idée !

Tu les avais contacté par mail ?