Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 214 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 826 741 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
701

Salut les APAAF (Adeptes des PA d' AF)...

J'ai eu voilà quelques semaines deux expériences de ce type mais en tant que vendeur... J'ai répondu à un gars en lui envoyant des photos mais sans réponse de sa part (j'ai fait un rappel toujours sans réponse) et un autre qui n'a jamais reçu ma réponse par la messagerie interne et qui, après rappel auprès de lui, m'a dit qu'il avait évidemment fait affaire avec quelqu'un d'autre puisque je n'avais pas répondu...

Croyez vous que les messages issus d'AF peuvent être considérées comme des spams par certains serveurs ou sur certaines boites ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

702

ce qu il serait bien c est d avoir un historiqe des ventes sur le profil , et le taux de satisfaction  comme ebay,

y a des gars souvent sur le forum et je n hesite pas a leur acheter du matos , d'autres sans infos et assez nouveau ..ben je prends pas le risque ..

pour ma part on m a demandé des photos des produits que je vends ..mais c est balo .. mon pc perso est en rade, h ecris du bureau ..du coup il va me prendre pour un type loucheicon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 15:14:20 ]

703
Les notations, cela a été évoqué en backstage, mais je ne me souviens plus de ce qui a été décidé. J'ai une idée, mais je préfère me taire plutôt que d'annoncer une connerie. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

704

C'était censé être en étude pour la V4 mais apparemment noidea.gif

705

Ce sera pour la V5  mrgreen

706
J'ai voyagé dans le temps ou quoi ? :8O:

Ah, non. C'est juste exactement la même discussion qu'on a déjà eue 50 000 fois. :-D
707

Hors sujet :

mrgreen ben alors dis nous will...c'est infaisable, c'est un projet à long terme (genre en 2050), ça aura lieu ou ça n'aura pas lieu ?

J'avais lu un sujet sur ça ou il me semble même que c'est toi qui en parlait pour la V4, non !?

708

eek me semble avoir bien plus souvent lu "on n'est pas la bay" qu'autre chose. Sûr d'avoir lu une telle proposition? icon_confused.gif

709

ouaip "on etudie le sujet" que j'ai lu redface2

710

Ma question était plutôt sur la fiabilité de la messagerie interne... de façon intrinsèque, fonctionne-t-elle correctement ? Et surtout j'aimerais savoir s'il y a des problèmes d'acheminement des alertes sur certains serveurs (caractérisation en Spam ?) ?

Jusque maintenant, je rechignais un peu à donner mon adresse perso et je maintenais au maximum les discussions sur la messagerie interne avant la conclusion de l'affaire mais si elle n'est pas super fiable, je passerais sur des échanges téléphoniques ou mail perso plus rapidement...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

711

Citation de : vetjc

Ma question était plutôt sur la fiabilité de la messagerie interne...

Ben moi ça fait + de 8 ans sans souci particulier ...peck.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 16:06:25 ]

712

Jamais eu de spam dus à la messagerie AF   redface2

713

Nan... Arsaniit, dans l'autre sens : est ce que les alertes que l'on reçoit d'AF pour dire "vous avez un message" peuvent être considérées comme des spams par son serveur ?

714
Oui.
715

Bonjour.

L'annonce suivante me paraît abusive :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/yamaha/SG1000/petites-annonces/i.231381.html

Elle mentionne un prix de vente de 1 euro, improbable, et qui fausse l'argus du produit.
De plus l'annonce ne donne aucun détail concernant l'instrument vendu.

Cdt,

AV 

716
un lien vers ebay comme PA = kaboom pour moi

717

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Custom/petites-annonces/i.236081.html

Une contre-façon... Même si le gars dit "copie" et ne semble pas être un escroc (même si je doute que ce soit une base Epiphone), si il est marqué "Gibson" dessus, c'est pas légal...

718

tout à fait !

719
720

Citation de : Mekanik Zain

Juste pour pousser une gueulante contre les types qui passent des annonces et qui ne se donnent pas la peine de répondre aux acheteurs potentiels

Ca m'est arrivé plein de fois, du coup j'oublie les annonces AF pour aller ailleurs... Sur peut-être 5 annonce auxquels j'ai répondu j'ai eu...0 réponse facepalm

La seule fois où je suis passé par AF c'était par le biais d'une annonce sur Priceminister, un type d'Audiofanzine m'a contacté pour un échange icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 14:53:13 ]

721

Mon cher LeRx, les modos et admims se contrefoutent de savoir qu'un minimum de politesse et de courtoisie seraient bienvenues .... Visiblement, ils ne sont pas décidés à "durcir" les contraintes qui obligeraient les annonceurs à plus de rigueur dans le suivi de leurs annonces .... C'est d'autant moins compréhensible du fait de la gratuité de ce service .... J'ai demandé à ce qu'une certaine réciprocité puisse être prise en compte dans cet arbitrage mais en vain ....

Les personnes - acheteurs potentiels pour la plupart -  qui sollicitent les annonceurs peuvent légitimement espérer recevoir une réponse de la part de ces derniers. Hors, ce n'est actuellement pas le cas pour de très nombreuses annonces alléchantes laissées en déshérence par des je-m'en-foutistes de première catégorie .....

Quitte à passer pour un réac, mais vu de ma fenêtre, je trouve ce laxisme franchement déplaisant voire carrément méprisant pour ceux qui subissent cet état de choses ....

La solution ?

Aller voir ailleurs !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

722

Pour info, depuis quelque temps vous pouvez transférer un mp insultant ou autre.

Après, sanctionner les membres qui ne répondent pas aux mp ... explique nous comment mettre ca en place ! bravo

723

Cher DocPlus,

Mon propos ne consiste pas à vouloir sanctionner qui que ce soit ... Où as-tu vu que je parlais de sanctions ?

En revanche, il consiste à vouloir limiter la durée de vie d'une annonce en exigeant des périodes de réactivations beaucoup plus courtes de la part des annonceurs (10 jours et après poubelle si pas réactivée )... Ainsi devrait s'opérer une sélection naturelle entre les annonceurs sérieux qui souhaitent vendre effectivement leurs matériels et les enquiquineurs qui se foutent des règles élémentaires de la bienséance .... et surtout éviterait aux potentiels acheteurs de perdre leur temps à répondre à des annonces caduques (dans le meilleur des cas) voire à des annonces "imaginaires" laissées dans le but de recueillir certaines infos genre numéro de téléphone ou adresses e-mail ....

C'est étrange, il est des jours où je pense ne pas m'exprimer correctement en lisant les réponses que l'on m'adresse ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

724

Il me semble que la durée de vie des PA a été réduite assez récemment, c'est déjà un premier pas.

Ton idée de revalidation est à mon sens très bonne. Il y a un thread dans "fonctionnalités audiofanzine" où tu pourrais la poster.

725

+1