Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 218 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
781

Je comprends ... Je suis clairement plus méfiant que ça. Oui, je sais, j'ai de gros problèmes !  icon_redface.gif

782

Pour trier, je me dois de :

- Connaitre bien le produit pour poser des questions pertinentes dessus. Ca donne une idée du niveau du type en face. Si j'ai des réponses qui tiennent en une demi-ligne, je passe mon chemin. Si J'ai des réponses qui m'indiquent que j'ai affaire à un passionné (comme moi), j'ai davantage confiance. Un musicien qui vend à un musicien à tendance à se montrer honnête.

- J'ai tendance à demander un contact téléphonique. Avoir la personne au bout du fil donne davantage d'indications sur la personne à qui j'ai affaire.

- Demander des photos en cas de doute. On me les a parfois refusées. Dans ce cas, j'explique que je ne ferai pas une transaction par correspondance sans avoir obtenu de bonnes photos sous toutes les coutures. Si j'ai pas mes photos, je passe mon chemin. Très souvent, je les ai. ET je les regarde au zoom avec attention.

- Quand y a un côté louche : Evoquer la possiblité de passer prendre l'objet directement. Si le vendeur devient fuyant, ça pue.

- Evidemment, je n'applique toutes ces règles que quand on compte en centaines d'euros. Pour une pédale à 50€, je fais pas ch... autant que ça ! Passé une certaine valeur, je me déplace, je ne fais pas assez confiance aux transporteurs.

783

Je suis Ok pour toutes tes astuces sauf le fait de passer prendre l'objet directement... Je n'aime pas aller chez les gens et je n'aime pas qu'ils viennent chez moi. Par contre, j'aime bien faire des remises en mains propres dans un lieu public (j'ai une petite batterie 220v portable (un onduleur) qui permet de faire fonctionner l'appareil pendant quelques minutes...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

784

Citation de pulvonium :

Si J'ai des réponses qui m'indiquent que j'ai affaire à un passionné (comme moi), j'ai davantage confiance. Un musicien qui vend à un musicien à tendance à se montrer honnête.

C'est clair ... Et je dois bien reconnaître qua ta checklist est extensive. Pour pas mourir idiot, j'essayerai, d'autant plus que je vais avoir quelques achats en occaz à faire ces prochains mois, je me rapellerai de tes conseils  bravo

785
Personnelement je regarde la date d'inscription et le nombre de contribution, mes expandeurs on été acheter en VAD grâce à AF et aucun soucis, surtout avec des membres vraiment sympa ;)
786

A vérifier : 3 annonces de ce membre pour des produits neufs, peut-être un pro mais je peux me tromper.

Et ici, on a une mise en garde. D'habitude c'est dans les forums que se passent les règlements de compte, mais bon, pourquoi pas, au moins ça attire l'attention. Ce qui m'amène à suggérer de placer sur chaque page de PA un lien vers tous les forums sur les arnaques et mauvaises expériences, voire une black list des personnes peu recommandables (pseudo(s), matos vendu, mode opératoire, etc...) 

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 22:39:21 ]

787

Bizarre de recopier des caractéristiques dans une PA, mais rien n'indique que c'est un pro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

788

Le monsieur, par là, arrose large pour vendre son XV88, nombre incalculable d'annonces mises en lignes dans des rubriques différentes:

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/XV-5080/petites-annonces/i.256922.html

Je fournis le matos pour s'occuper de tout cela:

789

Grrr, lien vers sa fiche: https://fr.audiofanzine.com/membres/591048/contributions, histoire de rechecker s'il les remet pas. On a un record la ! 27 PA pour le même produit, soit 26 PA sur une fiche produit ne correspondant pas ! facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

790


Salut à tous,

Je voudrais attirer votre attention sur l'annonce de "yougotmefloatin" qui vends un pod 2 en voulant faire croire qu'il s'agit d'un POD XT. J'ai failli me faire arnaquer et je ne souhaite pas que celà arrive à quelqu'un.

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/POD-XT/petites-annonces/i.190537.html

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 14:58:29 ]