Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 826 774 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Anonyme

W-Addict

vnl

revega

https://fr.audiofanzine.com/membres/1028775/
Revega

TC Hotrod

J'aime bien la remarque-confiance :
Citation :Possibilité bien entendu de tester le matériel avant l'achat puisqu'ils sont en très bon état.
On est donc rassuré.
Il précise également que son annonce respecte la charte d'AF, pour ceux qui en douteraient encore.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Coyote14

Doc Plus

ReTSeJ

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

Anonyme

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 23:26:35 ]

Anonyme

snooky147

dpuppet

Quand quelqu'un signale une annonce, ce bandeau apparait automatiquement sur l'annonce ou il faut d'abord qu'un modérateur d'Audiofanzine vérifie et valide le signalement ?
Je trouve que ce nouveau système est une excellente idée, ça évite de faire des aller retour, en cas de doute, entre les annonces et ce forum pour voir si le membre a déjà été signalé suspect.
Mais si il n'y a pas un contrôle avant la sanction, j'ai peur que ça tourne à la dénonciation calomnieuse. Ce membre vend le même matos que moi 100 euros moins cher, je lui balance un signalement pour lui pourrir son annonce. Ou comme ça a été dit, par simple vengeance. Il n'a pas voulu baissé le prix du synthé que je voulais lui acheter, il le vend à un prix exorbitant... Bref il peut y avoir beaucoup de raisons de jalousie ou de simple malveillance.

Doc Plus

Je l'ai fait, et boum le bandeau apparaît de suite sur la fiche membre. Rien sur la PA pour le moment. Ca prend soit un seuil soit un peu de temps pour apparaître sur la PA. Je n'ai pas la réponse à cette question.
Sinon non les signalements n'ont pas à être validé. Si des petits malins l'utilisent à mauvais escient, on leur expliquera la vie.

Y a des membres qui ont déjà utilisé la notation des avis pour se venger d'un autre membre. On les a banni. Point.

W-Addict

dpuppet

:judgedredd:
C'est exactement ça

Sans contrôle préalable, les membres sont à la fois flic, juge et bourreau.
Il est possible de faire du tort avec un faux compte. Et même si on est innocenté par la suite le mal est fait. Le temps de s'en appercevoir, d'écrire pour se justifier et que le bandeau soit finalement retiré, l'annonce peut être vu plusieurs dizaine de fois.
C'est comme ces personnes qui sont accusé à tort, que le procés innocente, mais pour qui, au final, il reste toujours un doute dans la tête des gens.
C'est un outil puissant, qui peut être utilisé de manière anonyme, même sans voir le mal partout, on peut se douter qu'il sera détourné de sa fonction première si il n'y a aucun contrôle.

Krapod

Et est-il seulement possible de voir qu'une de mes propres annonces a été signalée, ou n'est-ce visible que par les autres membres?

Anonyme

Eddy Gohrgone

Anonyme

Anonyme

Citation :
Sans contrôle préalable, les membres sont à la fois flic, juge et bourreau.
+1

TC Hotrod

J'ai les mêmes craintes.
[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 13:26:28 ]

Doc Plus

La validation ça reviendrait à vos signalements ici, au niveau du délai.
Hier un membre a fait un signalement ici sans utiliser la fonction signaler comme suspect. A part les habitués du topic, et quelques uns très observateurs, je doute qu'il y ait grand monde qui ait vu cette nouvelle fonction.
Après on a eu dans ce topic 2 ou 3 "nouveaux" qui ont signalé des annonces tout à fait correctes, donc il y a aussi le risque parano. C'est plus ce signalement qui m'inquiète.

john lobster

Eddy les bons tuyaux avec son matos à pas cher is back… https://fr.audiofanzine.com/membres/1028774/
signalé comme suspect comme il se doit :)
mais comme il le dit lui-même, ses annonces "respectent la charte Audiofanzine"… y en a qui doutent de rien…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 15:08:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte