Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 826 701 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Eddy Gohrgone

(profils : vizeo, prochera)

Lennon Mercury

Je pensais à quelque chose, dans le but de limiter les signalements abusifs.
Partant du principe que la plupart des signalements d'abus, directement sur l'annonce, se font sur des PA de membres récemment inscrits et n'ayant aucun post au compteur, on pourrait mettre en place le système suivant :
- membre inscrit récemment et pas de post : avertissement rouge automatique
- autres cas : vérification par un modo/admin
Pas d'accord : beaucoup de personnes consultent les forums sans être nécessairement inscrits et/ou s'inscrivent pour mettre des annonces sans forcément poster des messages. Personnellement c'est ce que j'ai fait, je consultais AF depuis 2007 mais je ne me suis inscrit qu'en 2012 pour passer des annonces, puis un jour je me suis dit que ce serait pas mal que je contribue à mon tour et j'ai donc commencé à participer aux forums et écrire des avis sur mes claviers.
Par contre, vérification par un admin ou signalement par des habitués, ça c'est bon.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Krapod

Ça ne viserait donc pas tous les nouveaux membres, mais seulement ceux signalés douteux.

Lennon Mercury

Ah, tu veux dire : si le gars est un newbie, il aura un bandeau automatique SI qq'un le signale
OK, j'ai effectivement mal compris !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Krapod

Hey Music

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1073-DPA/petites-annonces/i.923420.html
Laurent
www.heymusic.fr

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Vibratom

M'a contacté avec exactement les mêmes phrases que celui que j'avais récemment signalé (en plus il est con)
Compte du jour bien sûr.

Doc Plus

DownSideUp

c'est clairement une arnaque, en français approximatif googelien....
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/td-30k/petites-annonces/i.923204.html
[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 22:38:08 ]

Anonyme

parce qu'un suspect peut devenir coupable, ou innocent après vérif. c'est une mesure de précaution.

Doc Plus

dart

N’achetez jamais par virement bancaire ni mandat cash
Quel est le danger avec le paiement par virement? On peut faire opposition sur un virement? Ou c'est juste pour pousser les membres a ne traiter qu'en mains propres? Je procède toujours par virement donc je me demandais si je prenais un risque en achetant/vendant de la sorte. Merci.

Lennon Mercury

A priori, pour traiter par virement, c'est plus sûr par Paypal : on peut à la fois annuler et/ou bénéficier d'une assistance juridique, en contrepartie bien sûr d'une commission d'environ 3.75%.

Anonyme

Perso, quand c'est a distance, je dit au gus soit virement bancaire (pour les grosses sommes, - de 50 un chèque ça vas), soit il se déplace et paye en liquide. Après, je ne force personne et comprend que l'on puisse se méfier, mais la plupart des cas, les arnaqueurs tu les repère avec d'autres trucs que simplement le virement bancaire.

Lennon Mercury

Comment ça s'est terminé cette histoire ?
En ce qui concerne les frais, il faut en tenir compte dans la transaction. Sur ma dernière transaction, comme mon acheteur voulait payer par paypal, j'ai augmenté le prix de mon article en conséquence, pour faire en sorte que l'on paye chacun la moitié de la commission.

Anonyme

Ca s'est fini que j'ai perdu du fric et une gratte, et que maintenant quand je vends a distance, c'est moi qui dicte la loi, si l'acheteur potentiel n'est pas d'accord, on se serre la main et une bonne journée, le tout de manière cordiale (en général).
Il n'y as qu'une fois ou un mec m'a dit me faire un virement, j'ai reçu quelques-jours plus tard un chèque avec un courrier marqué qu j'avais "intérêt a accepter comme ça, qu'il avais mon adresse et pouvais venir s'expliquer avec moi si je refusai de faire affaire." il avais d'ailleurs ajouté qu'il se réservai le droit de me renvoyer a mes frais la gratte si elle ne lui allais pas et exigerai un remboursement intégral. Comme en plus sur le chèque, il avais "oublié" de compter les frais de ports, je lui ai renvoyé bien gentiment tout ça en lui disant qu'il avais cassé l'accord verbal et donc annulé la vente.
Une petite semaine plus tard, j'ai reçu un petit mot doux anonyme écris sur du PQ

Mais bon, ça c'est un sur beaucoup de gents avec qui ça se passe bien

Anonyme

J'ai déjà tenté de dire paypal ok, mais paye les frais, jamais marché

De fait, l'arnaque m'est arrivé la première fois avec paypal...ça refroidit!

Anonyme

merci pour cette info importante sur paypal.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

berl

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-24/petites-annonces/i.923842.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

Doc Plus

dart

Lors d'un échange de mails avec un membre AF par rapport à une annonce j'ai pu lire ceci comme avertissement (dans ma boite mail privée):
N’achetez jamais par virement bancaire
Quel est le danger avec le paiement par virement? On peut faire opposition sur un virement? Ou c'est juste pour pousser les membres a ne traiter qu'en mains propres? Je procède toujours par virement donc je me demandais si je prenais un risque en achetant/vendant de la sorte. Merci.

Doc Plus

Anonyme

Normalement, à partir du moment où tu donnes un ordre de virement bancaire, il me semble que tu ne peux pas faire opposition, à moins d'avoir des preuves indéniables.
- < Liste des sujets
- Charte