Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 483 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 515 934 vues
  • 1 504 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
21
22
Merki !
23
24
D'ailleurs, c'est quoi cette nouvelle mode d'envoyer sur un site amerlock s'appelant prepal dans les annonces pour gueuler contre le prix excessif de l'argus (exemple page TR909)! je trouve personnellement cela ridicule :

1> comment peut-on se baser sur des prix américain, alors que le cours du $US est en train de se casser la gueule ?

2> Il me semble que le principe de l'argus correspond au nombre d'article vendu lors de sa sortie (bon c'est clair, certains synthés & autres deviennent de + en + rare de par le fait de leur état), le nombre qui reste maintenant (ici nous ne sommes pas dans le domaine de l'assurance qui permet de repertorier le nombre de marque X modéle Y en état) et de sonétat visuelle et interne.

C'est un choix, si le vendeur souhaite vendre son produit à tel prix, et que, au bout d'un an, personne ne s'y est intéressé au prix annoncé, c'est à lui de se remettre en cause. Et si quelqu'un est intéressé de le payer plus cher que un argus specifique, c'est son choix.

Effectivement, l'argus est une base que l'on ne peut se fier et qui est à prendre avec une pincette. exemple sur l'automobile, que beaucoup peuvent comprendre :
Prenons une marque très connu, italienne, couleur fétiche rouge avec un cheval cabré et les initiales E F comme logo.
Que cette voiture, vous en trouvez une dans l'etat de la voiture de columbo et que le propriétaire la vends une fortune, allez-vous l'achetez ??? ce sera le client potentiel qui decidera.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
25

Citation : 1> comment peut-on se baser sur des prix américain, alors que le cours du $US est en train de se casser la gueule ?

2> Il me semble que le principe de l'argus correspond au nombre d'article vendu lors de sa sortie (bon c'est clair, certains synthés & autres deviennent de + en + rare de par le fait de leur état), le nombre qui reste maintenant (ici nous ne sommes pas dans le domaine de l'assurance qui permet de repertorier le nombre de marque X modéle Y en état) et de sonétat visuelle et interne.



1> c'est très simple, tu convertis en $ = euros sans tenir compte du cours du dollar et tu trouves quand meme qu'ici les prix sont abusés sur le matos vintage (environ 30 à 50 % plus cher).

2> J'ai rien compris mais l'argus af se base sur les prix de vente et de propositions d'achat nettoyés des annonces à 1 euro, ou 9999999 euros etc, prepal se base sur des prix de transaction effectives, il a pour défaut d'intégrer le prix d'un matériel sur une période trop grande ce qui fait qu'il reflète moins les tendances du marché, l'argus af ayant pour inconvénient de tenir compte de transactions non effectives, sur un faible nombre d'annonces, et il est également victime de son succès de seul argus francophone puisque du coup beaucoup de personnes le manipulent pour mieux vendre ailleurs.

Que les vendeurs brandissent cet argus et les acheteurs brandissent prepal ça me parait de bonne guerre, la vérité est entre les deux.

26
Pour notre argus, il faut quand même savoir que:

1. notre algorithme écarte les prix fantaisistes de on mode de calcul
2. il faut un certain nombre de transactions pour que celui-ci soit actif et 'fiable' (il l'indique lui-même)
3. il prend en compte une tendance sur trente jours.
4. depuis peu, il exclu automatiquement tout argus ayant plus de 365 jours.

Tamen pax et amor, oscula.

27
Et aussi qu'il ne prend plus en compte les annonces d'achat depuis belle lurette
28
C'est mieux que rien c'est vrai, il faudrait un peu plus d'annonces pour que ça fonctionne réellement à 100 %. Peut etre en partageant avec d'autres sites et en "vampirisant" ebay?

29
A mon avis Ebay n'est pas fiable pour se baser pour l'argus, personne ne s'est jamais pris à l'enfer du jeu ?? :mdr:

Je suis juste surpris, je ne suis pas un inconditionnel du vintage hardware au point de n'en acheter à tous vas et à n'importequel prix (bien que mes compos ont beaucoup de recherche sonore), enfin les sonorités oui :oops: . Mais effectivement, c'est le seul argus francophone, lorsque j'achète du matos d'occas, je jette quand même un oeil sur AF pour me faire une idée....

Bien qu'une fois cela m'a été inutile, car tombé dans l'enfer EBAY
:D:
Je pense effectivement que tout doit etre remis à sa place, il y en a qui abuse dans tout les sens. Lors de la vente de mon akaî S2000 (pas du vintage), un gars m'a appelé pour me l'acheter à 50€, la reponse ne se fut pas attendre, alors que mon prix avec zip et disquette etait de 170€).
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
30

Hors sujet : La question de l'argus lui même est un peu HS ici. :clin: