Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 218 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 580 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9101
Moi aussi. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9102
Mais que fais la moderat.... oh wait ! :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9103
Les magasins ne sont pas gérés par la modération. ;)

9104
Je taquinais ;)
Cela étant comment elles fonctionnent ces annonces PM? C'est généré automatiquement par eux?

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 17:47:58 ]

9105
T'inquiète, je sais que tu taquinais.
Je ne sais pas comment fonctionne les annonces pro, surtout que le cas de Price Minister semble très particulier.

9106
Moi, les annonces PM, je trouvais ça scandaleusement deplacé, ignoble et toussa. Puis, un jour, j'ai mis une annonce sur PM, je l'ai retrouvée aussi sec sur AF, et un membre a demandé son retrait, et je me suis demandé de quoi se mêlait cet espèce de gros chien.:-D
9107
Certaines annonces de magasins pro sont en fait des publicités car le texte stipule : "contactez-nous pour la disponibilité du produit". Je ne trouve pas ça normal.

Exemple :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/jd-xi/petites-annonces/i.1099705.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9108
Ce n'est pas forcément de la "publicité". Je pense que c'est plutôt que quand c'est en vente via plusieurs sites et directement en boutique, le produit peut être déjà vendu et l'annonce pas encore actualisée.
9109
Ouais mais on demande aux AFiens de supprimer leurs annonces de produits vendus, les pros devraient en faire autant, non? :noidea:

Le Seigneur des Marteaux

9110
Il sont censés le faire, oui.
Mais pour la boutique donnée dans l'exemple, je sais bien que la vente par internet est pour eux un peu la 5ème roue du carrosse...
9111
Il me semble pourtant que le principe de la petite annonce est simple : une personne met en vente un objet qu'elle possède. On ne peut pas vendre un objet qui n'est pas en notre possession.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9112
Bien sûr, ils ont l'objet en leur possession quand ils mettent en vente. Et quand ils le vendent, ils mettent l'annonce à jour... rapidement... ou plus ou moins... pour la boutique en question, même sur leur propre site web, les mises à jour du stock ont du retard.
Pour mon dernier achat, j'ai été retirer en boutique avec pré-commande internet. Pour le numéro de commande, je leur ai montré ma facture internet. Ils n'en avaient jamais vue, ils ne savaient pas à quoi ressemblaient leurs factures internet. Dans le doute, ils m'ont refait une facture à la main, comme ils font en boutique, parce qu'ils n'étaient pas sûrs que la facture informatisée était valable.
Bref, ils me rappellent un peu mon papy qui consulte ses mails une fois par semaine et regarde tout ça avec beaucoup de circonspection.
9113
Quand quelqu'un met en vente simultanée 50 guitares sur AF, et qu'il possède un site plein de couleurs avec de jolies CGV, on peut raisonnablement penser que le Monsieur est un professionnel, ou je suis parano ? :-D

Auquel cas, ce serait bien qu'il se conforme à la Charte des P.A en arborant le logo "Pro" comme demandé (et au passage, achète deux ou trois teeshirts à la régie publicitaire d'AF…). ;)

Le Monsieur :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1017005/
Son site :
http://www.samguitares.com/cgv-sam-guitares.html

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 12:31:21 ]

9114
La mention Pro est un vieux truc, qui va être revu.

9115
Ah bon.

Tout fout l'camp mon bon Monsieur… :roll:
9116
9117
Tu parles des associations à d'autres produits que je viens de supprimer ?
Ou bien Mirage est un autre produit que celui qu'il vend ?

9118

Par contre l'argus du Mirage doit avoir un sacré souci !!

https://soundcloud.com/courtman-1

9119
c'est quoi qui vous gène dans son annonce ?
9120

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9121
Yep et déjà mis hors d'état de nuire. Mais personne ne l'avait signalé comme suspect jusqu'à il y a 10s. :-D

9122
je sens la blague qui m'échappe :-D

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9123
Ah non pas de blague, 1er degré sur ce coup.

9124

Lokeren

L'annonce en question

A priori tout commence bien mais arrivé sur le lieu de rendez-vous (en bas de chez lui) plus personne. Donc trois suppositions:

- le gars s'est electrocuté dans sa baignoire ( je l'ai eu au bout du fil dix minutes avant pour prévenir).

- ma tête ne lui est pas revenue

- sa tentative de viol à mon égard a loupé (j'étais accompagné)

Rien de bien méchant par contre j'aime pas perdre mes après-midis. Pour moi c'est suspect mais libre à vous de fermer les yeux.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 20:12:36 ]

9125
Tu as payé d'avance ? Tu as envoyé du matériel pour échange ?

Si c'est n'est pas le cas quel est le problème ?

Il se peut aussi

- qu'il soit malade
- qu'il ait eu un empêchement pro
- qu'il se soit fait attaqué / violé pour répondre des termes qui te parlent
- qu'il ait tout simplement oublié
- qu'il ait trouvé un autre acheteur
- qu'il soit à la rue
- qu'il soit un connard

Ça fait comme même pas mal de possibilité avant de parler de "suspect", surtout si tu n'as pas perdu d'argent en route...

Faut le bannir parce qu'il n'a pas honoré un RDV ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 20:40:48 ]