Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 254 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

pierresilex

Salut à tous, je voulais signaler une faux profil : louu.vierri. Il m'a envoyé un message très louche concernant du matos, même genre de message d'arnaque que j'ai déjà retrouvé sur leboncoin. A + !
Je voulait justement signaler la même chose venant de la même personne ! je me suis tout de suite méfié car l formulation soutenue est caractéristique des arnaqueurs !deplus la personne a voulu qu'on échange de suite par mail ...
Bref elle envoyer un faux mail de paypal j'ai vérifié mon compte pas de virement !

pour ceux qui ne connaissent pas le truc : NE JAMAIS SE FIER A UN MAIL !
toujours vérifier sur son compte si le virement a bien eu lieu
j'ai signalé le cas a paypal

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

pierresilex

cela me semble une évidence,
cela ne me parait pas si évident que ça quand je parle de mail je parle bien d'un mail de confirmation de paiement émanant de paypal. C'est tellement bien fait qu'on peut se laisser prendre et croire qu'il s'agit bien d'un mail officiel.
par contre j'aimerais bien qu'il y ai t un retour de docplus car là il s'agit d'un escroc qui agit de manière organisée et son compte existe toujours !
pour info l'achat concernait une novation circuit.
A ceux qui ont été contactés: était ce pour le même instrument ?

yvesfroggie

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

Vibratom

formulation typique (faux amis anglais "condition" etc) + profil récent.
J'ai contacté le gars qui m'a répondu au bout d'un certain temps,
un autre signe et quand j'ai reçut les photos
son matos était connecté au MUR avec une prise anglaise...
Je ne suis pas certain de mon fait mais il y a tout un faisceau d'indices
qui ne sentent pas bon.
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/V-Synth-XT/petites-annonces/i.1133176.html

Coyote14

Vibratom

il m'a répondu des phrases typiques des escrocs LBC.
"Vient avec les accessoires"
"Prêt à travailler dans un autre studio"
Ne t’embête pas mais merci pour l'intention

Je laisse un mot dès que c'est confirmé.

Tino MJ

bha, je pense que ça va se préciser rapidement
il m'a répondu des phrases typiques des escrocs LBC.
"Vient avec les accessoires"
"Prêt à travailler dans un autre studio"
Ne t’embête pas mais merci pour l'intention![]()
Je laisse un mot dès que c'est confirmé.
Si la condition est 'très bonne' alors n'hesite pas ...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

TomA SL

Pas un abus mais un truc qui me gonfle : un acheteur qui me demande si je peux me déplacer pour lui vendre un truc... Ça vous arrive aussi ? Je suis seul à trouver ça culotté ?

TC Hotrod

Je dirais pourquoi pas, si le déplacement est compensé. Le risque, c'est que le mec te pose un lapin, ou ne t'achète pas le matos (voire, il voulait juste tester), ou renégocie et te mette la pression au final

pierresilex

par expérience c'est signe que le type n'est pas vraiment intéressé !
pour ce qui est de la compensation alors là tu rêve TC hotrod !déjà que les acheteurs rechignent sur les frais de port ...
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:03:30 ]

Doc Plus

par contre j'aimerais bien qu'il y ai t un retour de docplus car là il s'agit d'un escroc qui agit de manière organisée et son compte existe toujours !
Tu n'as pas vu le bandeau rouge "banni" sur son compte ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Doc Plus

danhill

Citation de : TomA SL
Hors sujet :Pas un abus mais un truc qui me gonfle : un acheteur qui me demande si je peux me déplacer pour lui vendre un truc... Ça vous arrive aussi ? Je suis seul à trouver ça culotté ?
J'ai vendu un Moog Voyager comme ca , la transaction c'est super bien passé ! C'était a 170 km de chez moi ...
Techno écoute ici

Vibratom

ps : désolé, je ne peux pas "citer" avec firefox apparemment.

pierresilex

kosmix

J'achète une BAR et tout se passe très bien. Je la reçois, toute fonctionne nickel.
Comme je suis du genre pointilleux (ou chiant si vous préférez) et que j'ai la (mauvaise) habitude de tout vérifier je me rends compte que l'alim n'est pas d'origine mais surtout que c'est une alim de 400mA alors que le manuel de la BAR précise qu'il faut 2A pour l'alimentation.
Du coup je préviens le vendeur qui (bien-sûr) dit ne pas être au courant car c'était déjà une seconde main lorsqu'il l'a achetée, qu'il ne s'était jamais rendu compte que l'alim n'était pas d'origine et qu'il n'a jamais eu de souci en l'utilisant.
Du coup je n'ai pas insisté (à quoi bon ?) mais j'ai quand-même déboursé 25€ supplémentaires dans l'achat d'une alimentation compatible qui ne risque pas de prendre feu, chose qui m'agace légèrement

Qu'en pensez-vous ?
[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 19:28:18 ]

Doc Plus

Le mode d'emploi dit 2A car c'est le transfo qui vient avec, surement pas la conso réelle.
Le fabricant refile peut être le même transfo pour tous ces produits, et il est donc très surdimensionné pour certains produits.
Avant de claquer 25 euros, j'aurais cherché à connaître la conso réelle du produit.

nicko97

https://fr.audiofanzine.com/autre-processeur-de-dynamique/elysia/nvelope-rack/petites-annonces/i.1135101.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification

kosmix

Le mode d'emploi dit 2A car c'est le transfo qui vient avec, surement pas la conso réelle.
Le fabricant refile peut être le même transfo pour tous ces produits, et il est donc très surdimensionné pour certains produits.
Ok mais l'alim de 400mA était quand-même bien chaude...
Avant de claquer 25 euros, j'aurais cherché à connaître la conso réelle du produit.
Ok mais comment ?

Doc Plus

Néanmoins j'ai retiré sa PA du calcul de l'argus.
mystyx, si l'alim était bien chaude, alors tu as bien fait d'en acheter une plus puissante.
Sinon pour savoir la conso, tu as apparemment regardé dans le mode d'emploi.
Les autres options pour savoir c'est les classiques:
- email au fabricant
- question sur un forum

Gros Corps Maladroit

Citation :son alim (qui de plus était spécifique
salut mystyx..... cela n'aurait pas été un aphex ou un alesis par hasard ?? tu as pu trouver la bonne alim.....,? il me semble que non content d'avoir des amil specifique, alesis et aphex ont des embouts spécifique aussi.... le bitonio qui rentre dans le rack !!! un chouia de poil plus large que les alim classique !

yvesfroggie

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

Doc Plus

kosmix

xHors sujet :Citation :son alim (qui de plus était spécifique
salut mystyx..... cela n'aurait pas été un aphex ou un alesis par hasard ?? tu as pu trouver la bonne alim.....,? il me semble que non content d'avoir des amil specifique, alesis et aphex ont des embouts spécifique aussi.... le bitonio qui rentre dans le rack !!! un chouia de poil plus large que les alim classique !
Oui c'était un EQ Alesis qui fonctionne en 9V alternatif. Donc pas le type d'alim universelle qu'on trouve dans un supermarché. J'en ai trouvé une dans un magasin d'électronique. Heureusement l'embout était standard. Par-contre mon magasin d'électronique a fermé et c'était le seul dans ma région
[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 15:48:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte