Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 082 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 999 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
3811
Autant pour moi.

Les mesures de rétorsion je les ai. Et je les ai annoncées à l'impétrant avec un ultimatum avant de les mettre en œuvre.

Je rappelle que le signalement d'un escroc, s'il n'est pas obligatoire comme la dénonciation de malfaiteur, est un devoir citoyen.

Maintenant, je comprends parfaitement que le site qui m'invite applique une autre règle qui est la sienne.
Donc à Athènes je fais comme les athéniens, et sur AF si on me censure/modère je n'y trouve rien à redire.

Mon post n'avait pour but que de protéger les autres.
Si ce n'est pas la règle en vigueur ici, je m'incline bien volontiers.
3812
je vois pas en quoi on ne devrais pas balancer de nom... si ça peut permettre aux autres de pas se faire avoir...

Citation de MJCJM :
@ Honey'S > Oui c'est vrai, mais personnellement je n'ai aucun moyen de le savoir et je n'ai pas envie de contacter la personne juste pour le vérifier !


Ba c'est justement ce que j'ai fais pour l'annonce du Noah EX, j'ai demandé si je pouvais le prendre en main propre et le mec m'invite a venir le chercher dans le 6eme arrondissement de Marseille, comme quoi.. (bon la ou c'est con c'est qu'il va attendre pour rien mais ca bon.. :-D ), suffit de faire ca sur chaques annonces suspect et voila, tu prepare juste un message tout fait style "Je peux venir le chercher sur place?" et sa prend 10 secondes.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 18:52:00 ]

3813

Citation :

 je vois pas en quoi on ne devrais pas balancer de nom

 son pseudo, hein.

facile, regarde: "Honey's est un escroc avéré, j'ai les preuves".

voilà. tu me dis que c'est de la diffamation ? voilà, tout le problème est là.

3814
Oui le pseudo, je dis pas de faire ça quand c'est pas avéré, mais quand plusieurs personnes rapportent avoir été balladé par un mec, heureusement qu'il faut balancer son nom..

Rock'n'Roll Is Dead

 

3815

OK; je vais demander à 3 potes de créer un compte sur AF pour te diffamer. même résultat.

3816
Si la mauvaise fois s'en mêle la c'est sur...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3817

tu as tout compris.

3818
Sauf que personne n'a d’intérêt a faire ça.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3819

Hors sujet :

 je vais arrêter ici le hors sujet. il y a toutes sortes de gens malveillants d'une part, et le droit à respecter d'autre part. sois prudent.

 

3820
Curieuse inversion des valeurs qui consiste à respecter "l'honneur" d'un escroc et ne pas protéger les victimes futures. Le mien revendra le produit pourri. Et il a d'autres annonces ici. D'ailleurs son produit pourri est toujours à vendre. Il ne l'a pas retiré après m'avoir escroqué.

Enfin, si ça ça que vous voulez...

Sur les forums moto que je fréquente, un escroc ne survit pas longtemps. Il est tout de suite dénoncé, et banni.

L'argument de pourrir la vie d'un innocent ne tient pas. Ça ne se produit jamais parce que personne n'a d'intérêt à le faire. En revanche je vois très bien l'intérêt qu'il y a à protéger les autres en notifiant les escrocs.

Faut croire qu'en matière de musique on n'a pas les mêmes valeurs que chez les motards...

Enfin, encore une fois je m'en fous : tant pis pour les autres.