Pour info, la suite de mon histoire : le mec a ete entierement remboursé par Paypal. J'ai donc appelé le service client , pas trop satisfait, qui m'a fait une ristourne des frais de port (pas le retour pretextant que c'etait a la charge du transporteur, ce qui est faux...) et de la commission... Bref, je n'envoie plus en dehors de la CEE pure et dure... Attention a vos ventes...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
BlackNoize
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4059Posté le 10/04/2014 à 17:07:00
@vetjc Tu as eu de la chance que Paypal te lache une ristourne.
Heureusement que la transact' conçernait une vente ebay.
En dehors, et entre particuliers, ça reste le far west.
Pour info, la suite de mon histoire : le mec a ete entierement remboursé par Paypal. J'ai donc appelé le service client , pas trop satisfait, qui m'a fait une ristourne des frais de port (pas le retour pretextant que c'etait a la charge du transporteur, ce qui est faux...) et de la commission... Bref, je n'envoie plus en dehors de la CEE pure et dure... Attention a vos ventes...
Pour tout envoi hors CEE tu dois mettre une étiquette CN22 pour les douanes. Tu as déjà de la chance que le colis ne te soit pas purement et simplement revenu (après deux mois...) Mais en effet le système de Paypal qui rembourse l'acheteur direct sans moufter est plus que discutable.