Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 527 réponses
  • 1 438 participants
  • 1 611 882 vues
  • 1 563 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4731
Persistant le garçon...
Et il change à chaque fois de mail?
Parce qu'au final, il veut peut être vraiment vendre son bien en défiant toute concurrence...

(oui, c'est tres naif de penser ça, mais j'ai toujours aimé être l'avocat du diable...)
4732
Ha ha, achete lui quelque chose et tu nous racontera comment ça c est passé, lol
Moi je lui ai vendu un petit roland mpu, et ça a été le sketch pour le règlement :son chèque n est jamais arrivé, et comme je refusais de lui donner un rib, il a finalement fait un mandat cash ! Mais le montant du mandat était pas bon (100 euros de trop, et pas fait pas le même nom que lui). Comme je suis honnête, je lui ai remis les 100 euros en trop dans le colis. Avec le recul, je suis sur qu'il m a payé en arnaquant une autre personne sur une vente et qu il a récupéré 100 euros en cash au passage....
4733
Ha ha, achete lui quelque chose et tu nous racontera comment ça c est passé, lol
Moi je lui ai vendu un petit roland mpu, et ça a été le sketch pour le règlement :son chèque n est jamais arrivé, et comme je refusais de lui donner un rib, il a finalement fait un mandat cash ! Mais le montant du mandat était pas bon (100 euros de trop, et pas fait pas le même nom que lui). Comme je suis honnête, je lui ai remis les 100 euros en trop dans le colis. Avec le recul, je suis sur qu'il m a payé en arnaquant une autre personne sur une vente et qu il a récupéré 100 euros en cash au passage....
4734
Cher DocPlus ,
J'ai signalé depuis le début de semaine qu'un individu , sous les pseudos de "aixmarseille08" et "castellane08" cherchait
à revendre l'ARP ODYSSEY Mk3 qu'il m'avait volé par escroquerie à chèque sans provision et d'autres synthés vintage !
Sur vos conseils , j'ai créé un forum sur l'ARP ODYSSEY MK 3 pour dénoncer celà et surtout éviter que des naifs comme
moi soient susceptibles d'acheter au moins un synthé volé !
Vous avez clos ce forum en affirmant que ces pseudos étaient hors d'état de nuire ?
Or , depuis cette date , cet individu reposte plusieurs fois par jour ces annonces et , j'ai vérifié , on peut y répondre !!
Je vous signale que j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république et que le dossier complet est aux mains du
commissaire de police du 8e arrondissement de Marseille ou cet individu semble sévir !
Que pouvez vous faire au sein d'Audiofanzine pour m'aider à combattre cet escroc qui n'habite à aucune des adresses
qu'il donne et surtout qui risque de revendre mon synthé aimé à un innocent vrai amateur
Celà fait des années que j'achète et vend des instruments grace à Audiofanzine jusqu'alors sans aucun Pb 8 Il FAUT m'aider , SVP ,
car ce genre de choses est trop grave et m'affecte profondément !!
En vous remerciant par avance de votre aide , je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs

[edit pas de coordonnées perso]
Fred
4735
Frederic, on est tous désolés pour toi.

mais le doc t'a déjà répondu:

Citation :
Les petites annonces ne sont pas faites pour ce genre de signalement, il y a le topic Signaler un abus sur une annonce (cf ma signature).

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 10:05:31 ]

4736
Ah oui, c’était celui-là...
Oui, donc lui il est pas défendable, mes excuses...icon_facepalm.gif
4737
4738
Citation :
Sur vos conseils , j'ai créé un forum sur l'ARP ODYSSEY MK 3 pour dénoncer celà et surtout éviter que des naifs comme
moi soient susceptibles d'acheter au moins un synthé volé !

Non je n'ai pas conseillé ça.

Citation :
Vous avez clos ce forum en affirmant que ces pseudos étaient hors d'état de nuire ?
Or , depuis cette date , cet individu reposte plusieurs fois par jour ces annonces et , j'ai vérifié , on peut y répondre !!

Oui ses PA sont encore visibles, oui vous pouvez y répondre, mais je l'ai mis hors d'état de nuire.
Je ne peux pas en dire plus, car les arnaqueurs peuvent très bien suivre ce topic.

Citation :
Je vous signale que j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république et que le dossier complet est aux mains du
commissaire de police du 8e arrondissement de Marseille ou cet individu semble sévir !
Que pouvez vous faire au sein d'Audiofanzine pour m'aider à combattre cet escroc qui n'habite à aucune des adresses
qu'il donne et surtout qui risque de revendre mon synthé aimé à un innocent vrai amateur

Tout est ici: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4739
4740
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.