Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 527 réponses
- 1 438 participants
- 1 611 882 vues
- 1 563 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4731 Posté le 06/09/2014 à 09:30:48
Persistant le garçon...
Et il change à chaque fois de mail?
Parce qu'au final, il veut peut être vraiment vendre son bien en défiant toute concurrence...
(oui, c'est tres naif de penser ça, mais j'ai toujours aimé être l'avocat du diable...)
Et il change à chaque fois de mail?
Parce qu'au final, il veut peut être vraiment vendre son bien en défiant toute concurrence...
(oui, c'est tres naif de penser ça, mais j'ai toujours aimé être l'avocat du diable...)
Anonyme
190
4732 Posté le 06/09/2014 à 09:42:21
Ha ha, achete lui quelque chose et tu nous racontera comment ça c est passé, lol
Moi je lui ai vendu un petit roland mpu, et ça a été le sketch pour le règlement :son chèque n est jamais arrivé, et comme je refusais de lui donner un rib, il a finalement fait un mandat cash ! Mais le montant du mandat était pas bon (100 euros de trop, et pas fait pas le même nom que lui). Comme je suis honnête, je lui ai remis les 100 euros en trop dans le colis. Avec le recul, je suis sur qu'il m a payé en arnaquant une autre personne sur une vente et qu il a récupéré 100 euros en cash au passage....
Moi je lui ai vendu un petit roland mpu, et ça a été le sketch pour le règlement :son chèque n est jamais arrivé, et comme je refusais de lui donner un rib, il a finalement fait un mandat cash ! Mais le montant du mandat était pas bon (100 euros de trop, et pas fait pas le même nom que lui). Comme je suis honnête, je lui ai remis les 100 euros en trop dans le colis. Avec le recul, je suis sur qu'il m a payé en arnaquant une autre personne sur une vente et qu il a récupéré 100 euros en cash au passage....
Anonyme
190
4733 Posté le 06/09/2014 à 09:42:22
Ha ha, achete lui quelque chose et tu nous racontera comment ça c est passé, lol
modal007
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4734 Posté le 06/09/2014 à 10:00:25
Cher DocPlus ,
J'ai signalé depuis le début de semaine qu'un individu , sous les pseudos de "aixmarseille08" et "castellane08" cherchait
à revendre l'ARP ODYSSEY Mk3 qu'il m'avait volé par escroquerie à chèque sans provision et d'autres synthés vintage !
Sur vos conseils , j'ai créé un forum sur l'ARP ODYSSEY MK 3 pour dénoncer celà et surtout éviter que des naifs comme
moi soient susceptibles d'acheter au moins un synthé volé !
Vous avez clos ce forum en affirmant que ces pseudos étaient hors d'état de nuire ?
Or , depuis cette date , cet individu reposte plusieurs fois par jour ces annonces et , j'ai vérifié , on peut y répondre !!
Je vous signale que j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république et que le dossier complet est aux mains du
commissaire de police du 8e arrondissement de Marseille ou cet individu semble sévir !
Que pouvez vous faire au sein d'Audiofanzine pour m'aider à combattre cet escroc qui n'habite à aucune des adresses
qu'il donne et surtout qui risque de revendre mon synthé aimé à un innocent vrai amateur
Celà fait des années que j'achète et vend des instruments grace à Audiofanzine jusqu'alors sans aucun Pb 8 Il FAUT m'aider , SVP ,
car ce genre de choses est trop grave et m'affecte profondément !!
En vous remerciant par avance de votre aide , je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs
[edit pas de coordonnées perso]
J'ai signalé depuis le début de semaine qu'un individu , sous les pseudos de "aixmarseille08" et "castellane08" cherchait
à revendre l'ARP ODYSSEY Mk3 qu'il m'avait volé par escroquerie à chèque sans provision et d'autres synthés vintage !
Sur vos conseils , j'ai créé un forum sur l'ARP ODYSSEY MK 3 pour dénoncer celà et surtout éviter que des naifs comme
Vous avez clos ce forum en affirmant que ces pseudos étaient hors d'état de nuire ?
Or , depuis cette date , cet individu reposte plusieurs fois par jour ces annonces et , j'ai vérifié , on peut y répondre !!
Je vous signale que j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république et que le dossier complet est aux mains du
commissaire de police du 8e arrondissement de Marseille ou cet individu semble sévir !
Que pouvez vous faire au sein d'Audiofanzine pour m'aider à combattre cet escroc qui n'habite à aucune des adresses
qu'il donne et surtout qui risque de revendre mon synthé aimé à un innocent vrai amateur
Celà fait des années que j'achète et vend des instruments grace à Audiofanzine jusqu'alors sans aucun Pb 8 Il FAUT m'aider , SVP ,
car ce genre de choses est trop grave et m'affecte profondément !!
En vous remerciant par avance de votre aide , je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs
[edit pas de coordonnées perso]
Fred
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4735 Posté le 06/09/2014 à 10:05:01
Frederic, on est tous désolés pour toi.
mais le doc t'a déjà répondu:
mais le doc t'a déjà répondu:
Citation :
Les petites annonces ne sont pas faites pour ce genre de signalement, il y a le topic Signaler un abus sur une annonce (cf ma signature).
[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 10:05:31 ]
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4736 Posté le 06/09/2014 à 10:11:23
Ah oui, c’était celui-là...
Oui, donc lui il est pas défendable, mes excuses...
Oui, donc lui il est pas défendable, mes excuses...
Anonyme
190
4737 Posté le 06/09/2014 à 10:29:25
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Et il a encore 7 annonces en cours doc !
C'est moche...
Et il a encore 7 annonces en cours doc !
C'est moche...
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4738 Posté le 06/09/2014 à 12:39:45
Citation :
Non je n'ai pas conseillé ça.
Citation :
Oui ses PA sont encore visibles, oui vous pouvez y répondre, mais je l'ai mis hors d'état de nuire.
Je ne peux pas en dire plus, car les arnaqueurs peuvent très bien suivre ce topic.
Citation :
Tout est ici: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4739 Posté le 07/09/2014 à 11:05:12
Triplon : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/fender/68-stratocaster-heavy-relic/petites-annonces/
Et au passage, la même ailleurs (peut être la fiche à sauter) : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/Custom-Shop-Heavy-Relic-68%27-stratocaster/petites-annonces/
Et au passage, la même ailleurs (peut être la fiche à sauter) : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/Custom-Shop-Heavy-Relic-68%27-stratocaster/petites-annonces/
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4740 Posté le 07/09/2014 à 16:42:29
Fait
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte