krapod, fremen's a surement lu mon message sur le topic du Axe Fx 2 vu qu'il y a déjà dénoncé une arnaque il y a quelques jours.
Sinon comme je l'ai déjà évoqué ici, cela fait plus de 2 ans que je milite (en vain) en interne pour la suppression de ces petites annonces. Ça donne l'impression aux membres qu'on ne fait rien, alors que ce n'est pas le cas.
Si les PA ne respectent pas la charte, on peut les supprimer pour cette raison, sinon pas encore pour, comme tu sais, ne pas attirer l'attention des arnaqueurs, et donc éviter qu'ils deviennent discrets au point qu'on ne puisse plus les repérer.
Pour la mise en place de nouvelles solutions, on va devoir patienter. Le principal c'est qu'une fois qu'un arnaqueur est mis hors d'état de nuire, l'afien est protégé, sauf évidemment si avant notre action, il a filé son mail, et que la discussion se passe en dehors d'AF.
Doc, j'entends bien tout ce que tu dis.
C'est juste un constat que je fais. C'est peut-être la bonne méthode mais c'est usant pour tout le monde, notamment toi.
Donc est-ce vraiment la bonne méthode?
Réponse courte: non
Réponse longue: oui c'est la bonne méthode actuellement. AF a déjà investi beaucoup de temps (nero et will au moins) dans la lutte contre les arnaques. C'est la bonne méthode car les afiens sont protégés, c'est l'essentiel.
Moi président j'informerai davantage les membres.
Moi président je virerai les petites annonces et bannirai les comptes.
Moi président je donnerai un bouton "Alerte Arnaqueur" aux membres, qui informés, ne se feront plus baiser et pourront signaler les arnaqueurs.
Moi président j´ferai plus 3615 ULLA.