Ce "Mathi" joue sur les mots et fait passer une pâle copie pour une Custom Shop pour un prix très bas (pour cette guitare, très élevé pour ce que c'est!)
Pas vraiment un abus, juste pour signaler l'incohérence, le gars descend en flèche la pédale dans son avis, puis la met en vente dans la foulée en disant :
Citation :
La pédale est excellente. Je m'en sépare à regret, pour cause financière..
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4918Posté le 05/10/2014 à 13:19:10
Evidemment... mais pourquoi poste-t-il un avis qui rend son annonce contradictoire dans le même temps? Le type qui veut acheter sa pédale puis qui lit son avis sera forcément découragé. Honnêteté intellectuelle? Peut-être mais dans ce cas autant éviter d'ajouter dans l'annonce
Citation :
La pédale est excellente. Je m'en sépare à regret
, il aurait simplement dis "je vend cette pédale" point, alors que là ça fait "double discours, j'tembrouille" par rapport à son avis.
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 13:26:42 ]
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4919Posté le 05/10/2014 à 14:50:02
A part l'état, ça me fait toujours un peu marrer, les vendeurs qui pensent le plus grand bien de ce qu'ils vendent. J'ai pas dit qu'on vendait forcément ce qu'on n'aimait pas, mais de là à en faire trop...
Oui et non. Parfois on est forcé de vendre un super appareil par contrainte (financière ou autre).
Quand j'ai revendu mon (premier) V-Synth XT, je l'ai encensé en disant que c'était une super machine...