Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 220 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 615 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Belfredo

Citation :frappes chirurgicales
Ah mais tu es en guerre en fait![]()
oui, mais avec modération

damiche

j'ai un Thomas Gelladin qui me contacte pour mon annonce, et je m'interroge:
il veut discuter uniquement par email (comme tous les arnaqueurs sur Le Bon Coin), n'a posé aucune question sur le matos et me propose d'ajouter 20€ pour un envoi, ...
Son user "gelladinthomas" est maintenant banni sur AF, ca veut dire qu'il a été repéré par les admins?

TomA SL

damiche

Je lui ai proposé de passer par Looper pour sécuriser la transaction,
j'attends sa réaction

Pour info, il proposait de passer par Paypal, qqun sait comment se joue l'arnaque après?
J'ai entendu parler de faux emails de confirmation de paiement par exemple
[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 14:10:10 ]

Anonyme

Hello all,
j'ai un Thomas Gelladin qui me contacte pour mon annonce, et je m'interroge:
il veut discuter uniquement par email (comme tous les arnaqueurs sur Le Bon Coin), n'a posé aucune question sur le matos et me propose d'ajouter 20€ pour un envoi, ...
Son user "gelladinthomas" est maintenant banni sur AF, ca veut dire qu'il a été repéré par les admins?
J’ai aussi été contacté par cette personne, oublies c’est une arnaque !

Berenn

Berenn

Pour info, il proposait de passer par Paypal, qqun sait comment se joue l'arnaque après?
J'ai entendu parler de faux emails de confirmation de paiement par exemple
la voici, l'arnaque:
Thomas Gelladin vous a envoyé des fonds de 440.00EUR
Statut du Paiement : "En attente de preuve d'envoi"
REMARQUE DE Paypal:
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l’expédition du colis dès réception de ce présent mail de PayPal confirmant le paiement . Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse:
paiement.servicespaypal@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre serveur International dans les plus brefs délais. Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi du colis en prenant la peine de répondre et de mentionner les informations demandées ci-dessous :
1. Numéro de suivi :
2. Compagnie Chargé de la Livraison :
3. Numéro De Téléphone Portable:

Tsaddeous

Tsaddeous

Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse:
paiement.servicespaypal@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance de validation au niveau de notre serveur International dans les plus brefs délais
Ha oui, il est facilement repérable, ça va

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Berenn

cortez77

Frajean

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

alex.d.

BoooooL

Effectivement, le mail est relativement facilement repérable, surtout quand on s'est déjà servi de PayPal. Il est envoyé par l'adressse service @paypal.fr et non pas service@paypal.fr (la différence est ténue mais quand même). Et comme dit plus haut, bien attendre que son compte soit crédité avant d'envoyer quoi que ce soit...
http://www.enlargeyourmonster.com

Mikro93

https://fr.audiofanzine.com/pc-bureau/no-name/pc-ordinateur/petites-annonces/i.1481853.html

calande

Doc Plus

Calande, vu que c'est un échange, c'est permis.

alex.d.

https://fr.audiofanzine.com/membres/146974/classifieds/published-products/

Doc Plus

Tsaddeous

Ca va pas foutre en l'air l'argus ce genre de trucs ?

Coyote14

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte