Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 213 réponses
- 1 479 participants
- 1 827 235 vues
- 1 600 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Anonyme

j 'ai du mal à comprendre, d'un coté tout est fait pour nous identifier ( pseudo, photo de profils, statistiques, ancien matos, taux de confiance , taux de participation, lien ext etc....), pour que d'un rapide coup d’œil on puisse se dire :" ha oui , ce mec qui vend ce truc, j'ai déjà discuté avec lui sur tel sujet , ou comme il participe bien aux forums et qu'il a un gros taux de confiance, je peux lui envoyer de la thune sans trop de risques"
cela nous incite aussi à passer nos PA ici , car on est déjà identifié comme " sérieux " ce qui aujourd'hui est presque un meilleur argument de vente que le simple prix .
si nos annonces se retrouvent à égalité dans la liste avec celle des africains , ou si il faut aller encore clicker sur une autre page pour finalement découvrir que l'annonce qui nous tente est vendu par un mec qui nous a déjà mal parlé ou qui est un casse couille patenté.... mmmmmm on fait un grand pas en arrière , et l'idée même d'une " communauté AF perd une partie de son sens .

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 07:18:43 ]

pw

+1
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

Anonyme

perso, si les pseudos ne sont plus visibles directement,ça risque vite me fatiguer . et sans PA , je risque fort ne plus participer du tout aux forums .
j 'ai du mal à comprendre, d'un coté tout est fait pour nous identifier ( pseudo, photo de profils, statistiques, ancien matos, taux de confiance , taux de participation, lien ext etc....), pour que d'un rapide coup d’œil on puisse se dire :" ha oui , ce mec qui vend ce truc, j'ai déjà discuté avec lui sur tel sujet , ou comme il participe bien aux forums et qu'il a un gros taux de confiance, je peux lui envoyer de la thune sans trop de risques"
cela nous incite aussi à passer nos PA ici , car on est déjà identifié comme " sérieux " ce qui aujourd'hui est presque un meilleur argument de vente que le simple prix .
si nos annonces se retrouvent à égalité dans la liste avec celle des africains , ou si il faut aller encore clicker sur une autre page pour finalement découvrir que l'annonce qui nous tente est vendu par un mec qui nous a déjà mal parlé ou qui est un casse couille patenté.... mmmmmm on fait un grand pas en arrière , et l'idée même d'une " communauté AF perd une partie de son sens .![]()
Alors là Clipper

Archion

cortez77

Coyote14

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Doc Plus

Je remonte vos arguments et suggestions.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

static volatile

D un autre côté, on a tous commencé a 0/0 ! Cette note n implique pas que la personne soit malhonnête!
Non, mais je ne pense pas que la valeur absolue compte autant.
Par contre, le ratio oui, un tscore un peu comme sur ebay par exemple pourrait faire l'affaire: 98% (total 72 transactions).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Coyote14

D un autre côté, on a tous commencé a 0/0 ! Cette note n implique pas que la personne soit malhonnête!
Qui a dit ça ? Personne. Par contre 0/0, je lui achète rien a distance, c’est un indice de confiance pour valoriser ceux qui ont fait de nombreux deals sans aucun problème. Ça n’enleve rien aux autres.

Anonyme

Bonne idée, ça Cortez, d'afficher l'indice de confiance en en-tête d'annonce.
Superbe idée !!!

Anonyme

Citation de Lennon :D un autre côté, on a tous commencé a 0/0 ! Cette note n implique pas que la personne soit malhonnête!
Qui a dit ça ? Personne. Par contre 0/0, je lui achète rien a distance, c’est un indice de confiance pour valoriser ceux qui ont fait de nombreux deals sans aucun problème. Ça n’enleve rien aux autres.
Tout à fait !

linn134

Et ça ne signifie pas que le vendeur/acheteur n'a aucune transaction à son actif, juste qu'il n'y a pas eu d'évaluation depuis la mise en place du système.
Ce n'est pas discriminant d'avoir 0/0.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

0/0 ce n'est pas négatif, juste neutre.
Et ça ne signifie pas que le vendeur/acheteur n'a aucune transaction à son actif, juste qu'il n'y a pas eu d'évaluation depuis la mise en place du système.
Ce n'est pas discriminant d'avoir 0/0.
Tout à fait, il faut bien commencer !!

Anonyme

je propose qu'on vire aussi les pseudos en face des posts dans les forums pour équilibrer le site

cortez77

Je suis tout a fait d'accord, mais si 0/0 puis rien dans le forum et juste 1 annonce, si je suis vraiment intéressé il y aura des contacts plus poussés que quelqu'un qui a 30/30. A l'inverse quelqu'un qui aurait 2/10 là ça veut dire fuir.
De toutes façon chacun réagit comme il veut, mais je ne pense pas être le seul a aller direct voir la fiche d'un vendeur pour me faire une idée (déjà les localisations IDF, ça peut être a 10 min de chez moi comme 3h, donc j'essaie de trouver plus de précision sur la fiche)

linn134

Quand il faut aller à l'autre bout du RER pour un truc pas encombrant ça va, mais si c'est pour aller chercher un truc d'un assez beau gabarit... bof. Heureusement il est possible de préciser le rayon de la recherche, ça c'est pratique.
Ce qui l'est moins c'est de tomber sur un gars qui va répondre "ah non mais je suis plus à Melun depuis 2007, maintenant je suis en Nouvelle Calédonie..." Bah même si le gars est adorable c'est juste f*CK you.

alex.d.

linn134

Gros Corps Maladroit

ah fichtre !! j'avais point vu ! nouvelle aquitaine est quasi aussi longue que rhonealpesauvergne est large !!

alex.d.

linn134

Tu as gagné, c'est horrible d'habiter en Nouvelle Aquitaine.

cortez77

Pff, l'IDF c'est la plus petite région. Même pas 200km. Alors que le gars qui indique nouvelle Aquitaine, ça te donne l'emplacement à 600km près.
De toute évidences tu n'as jamais essayé de faire sud 77 au nord val d'oise, 200 KM ça peut faire 3 a 4h de route en semaine, allez et autant en retour

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 08:22:17 ]

Anonyme

alex.d.

De toute évidences tu n'as jamais essayé de faire sud 77 au nord val d'oise, 200 KM ça peut faire 3 a 4h de route en semaine, allez et autant en retour
C'est bien ce que je dis : c'est une petite région. Essaie de faire Gourette - Chatelereau ou Evian - Aurillac en 3 à 4h.
- < Liste des sujets
- Charte