Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 214 réponses
  • 1 479 participants
  • 1 827 307 vues
  • 1 600 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14076
une version en braille des PA ça réglerait élégamment le problème des ivoiriens
14077
:humour:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14078
Selon le message de micheld91 il s'agirait de plusieurs Ivoiriens qui l'auraient contacté : "des personnes me demandant mon num de tél".
Qu'il y ait en même temps plusieurs Ivoiriens qui ont un pote à Paris qui peut acheter du matos en leur nom n'est certes pas impossible mais me semble assez peu probable et sent un peu le poisson.
14079
Citation de Doc :
Cela arrive aussi qu'un ivoirien ait un pote en France et lui demande de lui acheter et de lui ramener un produit.
Qu'on soit vigilent quand on voit un message du genre, je comprends mais ça ne veut pas dire que c'est certain à 100% que c'est une arnaque. ;)
Néanmoins dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.

Ca frôle la naïveté...:8O:
Je lui repondrais à ta place pour te faire une idée...

Plus sérieusement, c’est évidemment à signaler !!
Cette technique est très courante et malheureusement certains tombent dans le panneau.
L’angélisme est à mon sens exclu dans un tel cas.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 21:06:13 ]

14080
14081
Me faire traiter de naif c'est une 1ère ! :bave:
Croire que c'est vraiment "des" parce qu'un membre l'écrit, c'est pas mal naïf. :-D

kosmix fait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14082
Citation de Doc :
Croire que c'est vraiment "des" parce qu'un membre l'écrit, c'est pas mal naïf. :-D

Pas beaucoup plus que de croire en la bonne foi d'un Ivoirien qui veut acheter via une tierce personne par téléphone - donc sans passer par la messagerie d'AF - et sans même demander d'info quant à l'objet en vente. :-D
14083

Merci ô justicier, grâce à ton intervention chevaleresque j'ai été remis dans le droit chemin.

Citation de Doc :
Motif(s) de la modération :
- Une annonce ne peut être postée que sur la fiche produit correspondant au produit vendu. Il est interdit de publier des annonces en multiples exemplaires dans les fiches de produits similaires (sans compter que c'est assez inutile).

Alors, j'ai créé une fiche pour le modèle exact : https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/tl-520m/
Et pour un peu plus de visibilité j'ai souhaité poster l'annonce également sur la fiche Fender Telecaster Japan vu que la Telecaster dont je souhaite me séparer a été - c'est fou- fabriquée au Japon. Donc là du coup ça me paraissais un peu logique car ce n'est pas un produit similaire, c'est le même produit, si l'on s'en tient à la désignation.

J'ai par ailleurs tenté d'intégrer la fiche produit créée par mes soins au sein de cette série :
https://fr.audiofanzine.com/fender/telecaster-japan/
Ça me semblait être la chose à faire pour pas mettre le bordel avec une fiche isolée, mais je n'ai pas réussi...
Si un admin pouvait s'en charger je lui en serais reconnaissant.

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 16:40:19 ]

14084
Une petite annonce ne doit être postée que sur la fiche produite correspondante et pas en double. ;)
J'ai déplacé la fiche dans la série.

14085
Merci Doc !
14086
Citation :
Merci ô justicier, grâce à ton intervention chevaleresque j'ai été remis dans le droit chemin.

Mais je vous en prie mon bon monsieur, ce fût un plaisir :-D

14087
Citation :
Me faire traiter de naif c'est une 1ère ! :bave:

Il y a un début à tout ;)

La raison est un combat

14088
Je trouve le prix anormalement bas. Mais d'un autre côté, remise en mains propre uniquement : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/mopho-x4/petites-annonces/i.1646676.html

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14089
Retiré du calcul de l'argus sinon rien de suspect. ;)

14090
Rien de suspect, tout à fait : à ce prix je lui aurais volontiers acheté son synthé ! Malheureusement j'habite loin... :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14091
T'as pas un ami dans son coin qui pourrait le récupérer pour toi ? :-D

14092
Faudrait que je voie avec mes amis Ivoiriens :facepalm:

14093
300€ un MophoX4 c'est quand-même très louche...

14094
Ca fait 2.5 fois moins que l argus.

14095
C'est un Picard ! hein ???
:-D

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

14096

14097
Échange possible. ;)

14098
Oh puree! Désolé, sur la version mobile la liste n apparaît pas...

14099
Pas de souci et merci pour cette info sur la version mobile. ;)

14100
Un pro opposé à la TVA (un gilet jaune ?) qui du coup affiche ses prix HT....