Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 769 réponses
  • 1 442 participants
  • 1 634 245 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
5641
Yep mais je suis arrivé et me suis écrié "C'est assis !". :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5642

à bannir (cause revient souvent et met son email dans l'annonce) :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/Source/petites-annonces/i.836487.html

edit : 12 annonces en ce moment rien que ça, et pas du p'tit matos

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 01:51:30 ]

5643
Fait

5644
ATTENTION ! il y a une fausse annonce, donc une arnaque, concernant la JAZZ BASS 1965 série L en vente sur le site à 3600€ par MASTERCHEF32.
je viens de vendre cet instrument et ne perdez donc pas votre temps avec ce mec...et votre argent.
Denis FREZET.
5645
@ Zef,
Est ce que le titre et la présentation de l'instrument sont identiques à ton annonce ?
5646
Il a déjà été mis hors d'état de nuire.

5647
Bonjour à tous,
ce deboutdaniel@gmail.com m'a aussi contacté a propos d'une annonce (une M.F.B. Tanzbär que je vends) via ce compte https://fr.audiofanzine.com/membres/997388/
Toujours avec la même approche d'envois de photo etc... J'ai marché pour des photos, mais pas sur le 2em message avec le coup du mandat :

"Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter la Tanzbar mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera par mandat et un agent de la poste viendra vous remettre l'argent en espèce à votre domicile alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous recevez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."

Je pensais pas trouver des arnaqueurs sur audiofanzine, il faut faire gaffe même ici :(

5648
Citation de Sympho-Man :
Citation de totounet :
Ce membre:
https://fr.audiofanzine.com/membres/997362
Inscrit aujourd'hui,me demande au sujet de la vente de mon integra 7 de lui envoyer des infos et des photos("je vous prie de")sur adresse mail:
deboutdaniel@gmail.com.
Il n'arriverait pas a ouvrir les photos sur son portable(lol)
Je lui ai dit qu'il n'avait qu'a m'appeler d'abord et que je ne lui enverrai pas de photos comme ca.
Pour moi ca sent pas bon,je le soupconne de m'avoir contacté pour recuperer des photos persos de mon integra,et ensuite de les utiliser dans des annonces d'arnaque a l'integra 7

Voila.

Je viens aussi de recevoir un message de ce fameux deboutdaniel@gmail.com, ici il répond à mon annonce postée hier.
voici son message

Citation :
bonjour
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso (deboutdaniel@gmail.com)
dans l'attente
.
Mon annonce étant parue hier au même prix que d'autres micros identiques (avec annonces passée bien avant moi), j'ai eu un peu la puce à l'oreille. Mais pas suffisamment car j'ai envoyé des photos quand même, c'était juste avant de lire la sujet "lutte contre les arnaques"... puis j'ai fait une recherche google sur cette adresse mail, au cas où et la première chose que je vois c'est " arnaque" debout daniel@gmail.com
Donc attention !

son (un de ses...) pseudo jiuuste

Alors........ ? Ben, rien de nouveau, que du recuit !
Une histoire à dormir debout !

Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter le C414 mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 14:15:29 ]

5649
Voilà ma réponse

Ah Ok !

SUPER !

le mieux est que vous me recontactiez par la messagerie d'audiofanzine, ce sera plus simple et plus lisible.
vous m'enverrez votre N° de tel qu'on puisse parler avant que vous ne partiez,
à bientôt !
je me rejouis !

mais c'est vrai quoi, je me réjouis de rouler un rouleur !
5650
Salut,
Désolé je bloque sur l'annonce suivante : https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gibson/designer-series-nighthawk-custom/petites-annonces/i.829705.html
Il s'agit, d'après les photos d'une standard et pas d'une custom. Par conséquent le titre et le contenu ( il écrit "touche en ébène" alors que c'est du palissandre) ne sont pas exacts. J'ai pris la liberté de contacter le membre en question mais pas de retours. Bon c'est peut être pas la priorité à la vue de tous les brouteurs, mais ca vaut le coup de le remonter. [ et oui je cherche un nightawk custom dans les annonces ;) et ca me frustre de voir ca ]

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 17:37:36 ]