Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 735 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 538 794 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
5131
Citation de doudou26 :
un autre dont le chèque a été égaré par la poste et qui propose maintenant un virement.

Si tu veux tester un peu la fiabilité de celui-ci, dis-lui qu'il faut impérativement que tu lui signes un formulaire d'opposition sur un chèque frappé d'opposition (car perdu ou volé), et que pour établir ce document il te faut ses coordonnées, celles de sa banque et surtout le numéro du chèque perdu.

En gros, pour qui ne sait pas, c'est un document par lequel le bénéficaire d'un chèque s'engage à ne jamais l'encaisser si le chèque était retrouvé. Si ton gus t'a émis un vrai chèque, il a besoin d'en demander l'opposition à sa banque, tu en auras les coordonnées, tu peux même interroger sa banque direct.
5132
Citation :
On peut en savoir un peu plus, qu'est-ce qu'il t'a proposé ?


Mis hors d'état de nuire mais sa page est toujours active, c'est normal ?

Pour les faits, la vente de ma Jackson Snakeskin (je vous fais le copier coller). C'est du déjà vue.

Lui,
"bonsoir
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir dans un premier temps des photos car je n'arrive pas à les ouvrir sur le site et des détails à réception de mon message à mon adresse email perso (bertrandmele@gmail.com)
dans l'attente"

Moi,
Dans le doute je lui est envoyé des photos par le biais d'une adresse "poubelle".

Sa réponse,
"Bonjour
je suis d'accord pour vous acheter la Jackson USA mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me la mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 11:18:35 ]

5133
Euh...Cette annonce me semble un peu bizarre sur un site comme un AF (et une peu bizarre tout court):
https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/trouver-un-musicien/a.play,id.77137.html

:8O:

Je la mets entre balises Spoiler pour les curieux et si jamais elle est supprimée...;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


 

5134
C'est fréquent, ces annonces de faux papiers. Souvent dans le forum d'ailleurs.
Et pour ceux qui ont besoin de fric pour en acheter, rien de mieux qu'un prêt https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/a-schroetter/aide/petites-annonces/i.818034.html
:-D
5135
Hallucinant!:8O:


 

5136
Punaise c'est nawak en ce moment... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5137
fabsqueak oui c'est normal.

TomA SL disons que le "en ce moment" = plusieurs mois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5138
Ouais c'est ce que je sous-entendais. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5139
Citation de Joseph :
Citation :
un autre dont le chèque a été égaré par la poste et qui propose maintenant un virement

Ca reste possible aussi dans ce cas le gars à sans doute fait opposition sur son chèque égaré et préfère te faire virement que d’envoyer un nouveau chèque dans le nature .


Ca m'est déjà arrivé ça, c'est courant. Si tu tiens vraiment à avoir un chèque, il faut proposer au type l'envoi du chèque avec AR et, d'un geste commercant, déduire du prix de l'objet le montant de l'envoi en AR.


 

5140