Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Juste pour signaler un client escroc:
Un client qui a pour méthode d'être en vacances à l'étranger et de demander un mandat cash pour achat.
Pour ma part il veut envoyer 2000€ cash via la poste pour mon mesa...
sa methode est connue sur le site arnaqueoupas pour tout les sites dans genre mediafanzine.
je me suis pas fait avoir mais attention.
Son adresse pour ma part: martinet36600@hotmail.com
A+
0
Pierit0
Gaelito2
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5962Posté le 16/01/2015 à 22:09:12
Bonjour, je suis sur le point d'acheter pour la première fois un instrument sur AF et j'ai souvent lu que l'arnaque classique était le coup de l'interlocuteur à l'étranger.
Pour ma part la personne me propose de la payer par paypal mais enchaine sur un "etes vous tjrs interessé? j'ai une autre personne d'interessé...et je m'absente pour 15 jours a l'etranger a partir de lundi donc si ça peut se faire avant c super...sinon je ne pourrais m'en occuper qu'a mon retour."
Arnaque ou pas ??
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5963Posté le 16/01/2015 à 22:14:19
Pas forcément. Quelle PA?
0
Gaelito2
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5964Posté le 16/01/2015 à 22:16:25
PA ?
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5965Posté le 16/01/2015 à 22:17:29
Petite annonce. Peux-tu donner le lien?
0
Doc Plus
36390
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5966Posté le 16/01/2015 à 22:17:54
Ce n'est pas forcément une arnaque. Si tu m'envoies le pseudo du vendeur par mp, je pourrais regarder.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Membre inscrit depuis 10 ans, il propose un essai sur place, prix normal. Rien de suspect.
0
Gaelito2
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5969Posté le 16/01/2015 à 22:30:21
Bon tant mieux alors, j'ai un peu psychoté parceque je trouvais ça bizarre de pouvoir envoyer un synthé en deux jours juste avant de partir à l’étranger mais dans ce cas je suis rassuré !