Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 056 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 575 329 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
5461
x
Hors sujet :

Suis assez d'accord avec TC Hotrod, laisser la porte ouverte et ça va être l'afflux, vaut mieux carrément supprimer qu'inhiber

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5462
Will a posté un message bilan ici: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces,post.8114159.html
SVP ne postez pas dans le topic donné en lien, car cela semble plus être un topic d'infos officielles, qu'un espace de discussion.

Après pour le reste, j'ai expliqué plein de fois ici. Je comprends que les nouveaux "signaleurs" n'aient pas lu mes anciens messages, mais ils peuvent comprendre aussi que je ne vais pas me répéter sans cesse.
Pour les prochains nouveaux, on leur dire de chercher le mot "ratatouille" dans le topic pour voir ce message. :-D

Oui la solution actuelle n'est pas bonne pour l'image d'AF. Mais elle vous protège, et évite que les arnaqueurs deviennent plus discrets.
Will va à Paris dans 15 jours et j'espère que certaines des dernières propositions seront retenues.

Pour AF, ca serait plus simple de virer les PA, bannir les arnaqueurs et mettre en place un auto-ban. sauf que les arnaqueurs deviendront alors être plus discrets et pourront véritablement arnaquer. Perso, je ne trouve pas ça mieux.

Encore une fois, je suis pour augmenter et diversifier les moyens d'informer sur les arnaques.

Ratatouille, je répète Ratatouille. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5463

Hors sujet :

 Sinon, je sais que ça a déjà été balayé. Mais j'ai pu voir à l'oeuvre sur un autre forum, l'autre méthode. Celle qui empêche de poster une petite annonce avant 60 messages. Ca marche très bien et rend leur portail très peu intéressant pour les broubrou.

 

5464
La temporisation... On en a déjà discuté et AF ne semble pas ouvert à ce genre de méthode.

 

 

 

5465

plus que le temps (il y a des escrocs qui ont ici des comptes ouverts depuis plusieurs mois voir années), le nombre de messages minimum c'est ce qu'il y a de mieux

5466
La solution, c'est la combinaison des deux... lorsque le staff d'AF aura reconsidéré sa défiance de principe sur cette idée.
5467
Une idée :
Ce que j'ai vu pratiquer sur d'autres sites, c'est la "désapprobation" du message litigieux.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 14:08:13 ]

5468

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5469
TIENT VOICI UN BEL EXEMPLE!

Voici un échange de mail avec un mec qui vend une console, bien en dessous de la cote.
Je me suis dit on ne sais jamais, le mec peut avoir des problèmes de tunes! Donc il vend moins chère!
Je vais aller jusque au bout pour rigolé! Mais je vous rassure je ne lui enverrai pas une tunes, je ne suis pas un lapin de 3 semaines. LOL
Je vais appeler le mec NONO.
Je vous fait un copier coller des mails échangés!
****************************************************************************************
MON 1ER MAIL; du 22/10/2014

Bonjour,
Je suis intéressé par votre console Yamaha, que j'ai vue sur .........
Quel est le meilleur prix que vous pourriez me faire?
Avez vous des photos de l'ensemble?
Comment faire pour la récupérer?
Merci bonne journée.
****************************************************************************************
CA REPONSE; reçu le 24/11/2014 a 16 h 56

Bonjour Jean Michel,
La console est en parfait état, comme neuf! J'ai attaché quelques photos. S'il vous plaît me contacter si vous êtes toujours intéressé.
Flight case, doghouse, casters, cartes: 3 X MY , dernier soft.
2 X alimentations
1 X stage box
Cordialement,
NONO
********************************************************************************************
MA REPONSE; envoyer le 24/11/2014 a 18h26

Bonjour NONO,
Votre console m'intéresse.
Comment faire pour la récupère? Vous êtes d'où?
Je voie sur ........... qu'elle est a 4500 euros TTC, et, a débattre.
Quelle serait le meilleur prix que vous pourriez me faire?
Comment je peut vous joindre pour plus de renseignements? Avez vous un n° de téléphone pour vous contacté?
Merci.
Cordialement
Jean michel

********************************************************************************************
MAIL RECU LE 25/11/2014 A 00H26

Bonjour Jean Michel,

OK pour 4000 euros. Notre société est située en Angleterre, mais nous avons contacté une compagnie professionnelle d'expedition, qui livre la console à votre adresse en 4-5 jours. Les frais d'expédition et d'assurance sont inclus dans le prix. Le paiement sera envoyée à la compagnie, pas pour nous. Après, vous recevrez le paquet, vous aurez 7 jours pour tester et inspecter tout. Si vous décidez de ne pas le garder après les 7 jours, la totalité du montant d'argent sera remboursé. Le paiement sera libéré à nous, seulement après, vous confirmez votre achat. S'il vous plaît me contacter si vous êtes toujours intéressé, afin que je puisse organiser les procédures d'expédition.

Cordialement,

NONO
*******************************************************************************************

le mail de ma réponse est parti le 25/11/2014 a 1 h25.

Bonjour,
Ok pour 4000 euros, je vous donne mes coordonnées pour me faire le bon de commande!
Nom; Michel
Prénom; Jean
Adresse; 12 rue de L'Europe 94230 Cachan France
J'attend avec impatience cette console, car j'en ai besoin pour la fin d'année.
Comment je fait le règlement ce qui m'arrangerais c'est de vous faire un chèque, si ca ne vous dérange pas. Sinon a votre convenance!
Merci
Jean Michel
*****************************************************************************************
MAIL RECU LE 25/11/2014 A 16 H 39

Bonjour Jean Michel,
J'étais hors du bureau aujourd'hui, je viens de vérifier mon email. Je vais compléter tous les documents, et vous tenir informé.
Cordialement,
NONO
*****************************************************************************************
Mail reçu le 25/11/2014 a 18 H02

Bonsoir Jean,
J'ai attaché la facture proforma et une copie de mon passeport. Voici les coordonnées bancaires pour le transfert:
Nom de la banque: BARCLAYS Bank PLC Slough
SWIFT CODE: BA******
IBAN: G **** **** **** **** **
Numéro de compte: 12345678
Sort Code: **-**-**
S'il vous plaît m'envoyer une copie du récépissé de transfert après vous terminer le transfert, alors je peux envoyer la console.
Cordialement,
Nono
*****************************************************************************************
Mail envoyer le 25/11/2014 a 18 h 48

Bonsoir,
Je voie que vous situé a Londres, J'ai un cousin qui i habite. Pourrait il passer vous voire? Comme ca il verrais aussi la console, et peut être de la ramenée en France directement.
Bonne soirée.
Jean
*******************************************************************************************
Mail reçu le 26/11/2014

Bonjour Jean,
Notre bureau principal est à Londres, mais la console se trouve à Newcastle Upon Tyne (NE Angleterre). Nous avons un autre acheteur de l'Allemagne qui souhaite transférer l'argent jeudi. S'il vous plaît dites-moi votre décision finale.
Merci,
Nono
*********************************************************************************************
Mail envoyer le 25/11/2014 a 4 h 02

Bonjour,
Je viens d'avoir mon cousin au téléphone! il ma dit qu'il pouvait ce déplacer sans problème par avion, et taxi, et qu'il occuperai de prendre en charge la console pour le transport. De plus il ces même proposer de vous la régler en espèce sur place.
Cela vous conviendrait?
Bonne journée.

Jean
*****************************************************************************************

Mail reçu le 26/11/2014 a 13 h 15

Bonjour Jean,
Vous cousine peut venir chercher la console, mais seulement après le paiement est confirmé par notre banque. Nous ne travaillons pas avec cash. J'ai besoin de connaître votre décision finale aujourd'hui, car demain l'acheteur de l'Allemagne souhaite transférer l'argent.
Cordialement,
Nono
******************************************************************************************

Mail envoyer ce jour a 13 H 35

Bonjour Nono,
Pour vous réglé la console pas de problème, après que mon cousin l' aura vu!
Vous comprenez que je ne vais pas envoyer de l'argent a une tiers personne sans la connaître, on voie tellement arnaque sur le net.
Cordialement.

Jean
*****************************************************************************************

Bonjour Jean,
OK, j'ai une autre proposition à vous faire. Je veux juste être sûr que vous êtes sérieux, et je ne perdrai pas l'acheteur de l'Allemagne sur la base de mots. S'il vous plaît aller à une office WesternUnion et transférer l'argent (4000 euros) pour votre cousin en Angleterre. Après vous me envoyer une copie numérisée du reçu de paiement, je vais rencontrer avec votre cousin, lui donner la console et nous pouvons aller ensemble à une office Western Union afin qu'il puisse prendre l'argent, et payer la console.
Cordialement,
Nono
********************************************************************************************
Mail que je viens de lui passer
Le 25/11/2014 a 15 h40

Désolé, je n' achète jamais par Western union! Moi ou une de mes connaissances va voir le matos, puis je paye.
Si je vous fait un payement par Western union, je vous achète la console au prix de 2000 euros frais de port incluse.
Si oui comment marche Western union?
Merci
Jean
*******************************************************************************************


Mail reçu le 26/11/2014 a 18 H 02

Bonsoir Jean,
2000 euros? S'il vous plaît ne m'insultez pas! Trouver une autre M7CL-32 à 2000 euros.
Merci,
Nono
****************************************************************************************


Mail du 26/11/2014 a 18 H 18

Oui dans mes rêves! Si vous voulez qu'on face affaire ensemble donnez moi un vrai contact téléphonique, car pour moi ces du bidon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi quand je vend un objet, je donne mon contacte téléphonique!


***********************************************************************************************
5470
Citation :
Nom de la banque: BARCLAYS Bank PLC Slough

:8O: je croyais la barclays une banque plutot serieuse et elitiste :noidea:
j'oubliais....la ratatouille c'est bon ! la ratatouille c'est excellent

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 20:45:52 ]