Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 527 réponses
  • 1 438 participants
  • 1 612 214 vues
  • 1 563 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
6141

Citation de : jmimil

Non juste un tel mai qui doit etre bidon, mais il a rien tenter car je connaît le mec sur af, il est souvent cité! ca sera le dernier a qui je ferais affaire donc jamais!

Mais il t'a donné pas mal d'infos par email, qu'il ne divulgue apparemment qu'au téléphone, que tu as pu obtenir par qu'il a cru que tu étais muet mrgreen

S'il évite de tout donner par email, il doit être au courant que cela sert de preuve.

Du coup tu as un bon dossier là.

6142
Bonjour,

Suite à la mise en ligne de la vente de mon alesis qs8, un certain Jilipol m'envoie un message par audiofanzine:
"bonsoir
je viens de voir votre vente et je veux savoir si elle est toujours disponible car je suis intéressé.
je vous prie de me faire parvenir 2 ou 3 photos car je n'arrive pas à les ouvrir de mon portable et des détails à mon adresse email perso (pjquatres@gmail.com)
dans l'attente"

Je lui réponds positivement et il m'envoie un mail:
"Bonsoir
je suis d'accord pour vous acheter le qs8 mais je suis en vacances à l'étranger pour 4 à 6 semaines alors je vais vous envoyer l'argent pour que vous me le mettiez de coté.
pour le paiement ce sera en espèces à retirer à la poste de votre ville alors donnez moi les informations suivantes utiles au règlement à la poste:
-votre nom complet et votre adresse.
-votre numéro de téléphone fixe ou portable et votre dernier prix
dès que vous encaissez l'argent,nous allons convenir d'une date et d'un lieu pour la récupération."

Je suis pris de doute mais lui envoie quand même des coordonnées pour voir ce qu'il répond...et voici la suite:
"Bonjour
Je viens de vous envoyer le mandat par la poste comme convenu et voici les références:
Prénom: FABIEN
Nom: SOLETTI
Code: 610-407-48-15
mais je vous informe qu'il reste le mot de passe sans lequel vous ne pouvez pas retirer l'argent parce que vous devez régler une taxe fiscale avant que l'agent de poste ne vous le donne et cela est du aux nouvelles mesures de sécurité en vigueur sur toute l'Europe relatives aux transactions internationales cela dit toute opération financière est imputée d'une taxe de contrôle récupérable que vous et moi devons régler séparément avant de retirer l'argent.
Je viens de régler ma part et j'ai aussi fait un rajout de 200€ sur les 500€ prévus pour que vous ne perdiez rien parce que la taxe que vous devez régler est de 187€ alors veuillez téléphoner à l'agent chargé de la transaction qui est Mr MARTIN au 0022-504-52-7685 pour qu'il vous dise comment faire pour régler votre part de taxe et ensuite retirer la somme totale de 700€.
veuillez me tenir informé dès que vous avez retiré l'argent.
cordialement."

Bref je comprends alors que si je continue, je vais perdre 187€, et ne verrai jamais les 500€!
En plus je me suis aperçu que ce fameux Jilipol a crée son compte le jour du premier contact!

Voilà, je voulais vous faire part de cette expérience...ça peut servir!
Faut-il que je le signale à audiofanzine ou y a-t-il autre chose à faire, pour éviter qu'il ne sévisse? Grrr ça m'énerve les gens comme ça...je ne pense pas qu'on roule sur l'or quand on vends du matos sur audiofanzine...alors s'en prendre à des zikos modestes qui s'en sortent comme ils peuvent, ça me met hors de moi!!!:furieux:

Bonne suite à tous!

Fabien S.
F@b-ien

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 18:09:57 ]

6143

Arnaque on ne peut plus classique, malheureusement.
Tant que tu n'as rien perdu, c'est déjà ça...

6144
6145
Mandat = arnaque

6146
Fait

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6147
Doc, avec la récente notation des vendeurs/acheteurs, les annonces "vendu" pourraient se justifier, non?. L'idéal serait de pouvoir mettre l'annonce en attente (invisible) avant de l'effacer.

Je sais, ça a déjà été suggéré et nero a une pile comme ça de choses à faire. :-D
6148
Je suppose que ça aussi c'est de l'arnaque :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1007189/

6149
yep et déjà mis hors d'état de nuire.

krapod tu sais tout, mais je ne suis pas certain que cela ait été proposé sous cet angle.
Peux tu stp le suggérer ici: https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.573670,taux-de-confiance-pa.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 21:51:07 ]

6150
Le jour ou un nouvel inscrit voudra brader un matériel sans avoir encore posté dans les forums ça va être chaud pour lui!!! :8O: