Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 261 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 148 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Coyote14

Le prix demandé me parait pas dingue vu la rareté. Apres dans l’absolu à ce prix et même si c’est pas tout a fait comparable, un Quantum tout neuf me semble un meilleur choix.

Frajean

Je dois être parano moi aussi parce que ça m'a l'air bien louche quand-même
Mais dans ce cas là, comment faire confiance à l'indice de confiance ? Le mec a soit disant 100% sur 47 ventes ou achats ! Ce qui me parait un excellent score. Et ce n'est pas un profil récent, il date de 2008. Si ces 2 premiers critères sont bidons, on ne peut plus se fier à personne, non ?

Tana Barbier

kosmix

Le mec a soit disant 100% sur 47 ventes ou achats !
Ah oui effectivement du coup ça semble fiable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Tana Barbier

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Tana Barbier

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 00:04:09 ]

Tana Barbier

Père Fougasse

D'expérience, Paypal a toujours été très efficace dans la résolution de mes quelques litiges autant comme acheteur que comme vendeur, après j'ai toujours été de bonne foi en fournissant à chaque fois tous les documents demandés (ça me rappelle un acheteur verreux sur la baie qui avait essayé de me la faire à l'envers, pas de bol, il a perdu avec paypal...). Les litiges ont toujours été gérés très vite, (ne pas hésiter à les appeler directement, ils répondent vite au téléphone et réglent plus vite les situations), j'ai même eu deux fois la bonnne surprise d'avoir été remboursé de 15€ supplémentaires pour me dédommager de la gène occasionnéevéridique.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Frajean

Ben honnêtement j'étais pas sûr du tout de mon doute non plus (Socrate en force), mais je doutais surtout du deuxième utilisateur, qui refusait looper et n'avait pas son propre compte PayPal, ça faisait beaucoup. Je me suis très probablement inquiété pour rien. Mon radar est un peu cassé, je m'inquiète pour rien et me fait arnaquer une autre fois où je vois rien venir !
C'est vrai qu'à force de lire tous les signalements de ce forum, on devient suspicieux sur tout. Quand j'étais vendeur, je ne m'inquiétais pas, car j'attendais d'avoir reçu le paiement avant d'envoyer le colis. En revanche, en tant qu'acheteur, je multipliais les échanges via la messagerie privée d'AF, je demandais des photos supplémentaires, je redemandais s'ils avaient gardé la facture, l'emballage, on se parlait au téléphone histoire de nouer un bon contact et de "sentir le truc".
Au final, tout s'est toujours très bien passé, soit je recevais le colis par la poste, soit je me déplaçais (j'ai même fait plus de 400 bornes A/R pour un piano Nord de 88 touches), et on en profitait pour boire un coup et discuter synthés, expériences, préférences, etc. Bref j'ai passé de bons moments avec certains vendeurs.
Et que ce soit pour acheter un matériel à 100 euros ou à 1600 (mon max pour un PolyEvolver).
Inversement, si les différents échanges préalables ne passaient pas, je ne donnais pas suite.
[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 10:00:16 ]

dart

https://fr.audiofanzine.com/reverb/bricasti-design/M7/petites-annonces/

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Père Fougasse

Anonyme

C'est un manche de Strat mexique standard monté sur ce qui semble être un corps de road-worn.

Frajean

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-5-rev-4/petites-annonces/i.2318455.html
Le gars qui achète un Prophet 5 et le revend après l'avoir soit disant utilisé juste une fois...

IPM

C’est assez étrange mais pas si deconnant
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 17:28:32 ]

dpuppet

C'est très probablement pas une arnaque, mais je trouve ce genre d'annonce aberrant et écologiquement irresponsable
Aberrant pourquoi pas, mais écologiquement irresponsable là je vois pas.
Si le gars le vend à quelqu'un près de chez lui il est où le problème écologique ? Et même si il l'expédie elle est où la différence si l'acheteur avait du l'acheter en magasin et sûrement se le faire expédier.
C'est plutôt écologique au contraire comme démarche l'occasion. Un synthé d'occasion vendu, c'est un synthé en moins produit.

iktomi

Frajean

Doc Plus

Faut pas s'en foutre mais c'est un débat sans fin. Tu as tapé ton message avec un appareil qui contient des métaux rares qui ont été extraits dans des conditions surement inadmissibles. Cet appareil a une durée de vie de limitée et tu en seras très certainement le seul propriétaire. Ledit clavier connaîtra possiblement plusieurs propriétaires et sera encore entre les mains de quelqu'un d'ici 30 ans et plus.
Tes messages sur AF et ailleurs sont stockés sur des serveurs et les serveurs ... bref j'arrête là.
On doit tous faire des efforts individuels mais taper sur un gars qui revend un clavier qu'il vient tout juste d'acheter ce n'est pas le bon combat selon moi.

iktomi

Chacun fait avec ses incohérences, pour se rapprocher de ce qui lui semble le plus juste et atteignable sans être insupportable, et c'est selon chacun malheureusement... (et en matière de militantisme, il faut peu de temps pour être témoin de personnes qui, après avoir embrassé une position très vite mais sans forcément de conviction réelle ou de base solide peut faire un volte face parfois pire que de ne rien faire en premier lieu)
Je doute que toi même n'échappe à l'incohérence Frajean, je suis à peu près certain que sur certains point tu es bien à la ramasse comparé à d'autres ici même sur AF, même si sur d'autres tu es peut-être irréprochable.
Pour l'histoire de ce synthé, en ignorant complètement les tenants et aboutissants de cette revente alors que non utilisé, toujours est-il qu'il pouvait aussi bien le laisser pourrir dans une cave ou même le balancer à la déchetterie...

Tana Barbier

La suite des mes mésaventures avec ma tentative d'achat :
L'utilisateur à qui j'ai acheté l'appareil a fait comme si de rien n'était et à fait envoyer celui de son "ami" par son "ami". (nom d'expéditeur correspondant...) Ensuite il me dit qu'il va "peut-être" manquer un cable USB "spécial" et qu'il est super important de pas essayer avec un autre sinon ça peut tout casser, mais je ne m'inquiète pas il m'en enverra un neuf s'il le trouve pas chez lui. Du coup j'imagine que ça c'est pour que je ne puisse pas le tester dans les 48h imposées par Looper ?
J'ai par ailleurs prévenu l'assistance de Looper depuis le début, ils répondaient très bien mais là plus du tout, je ne sais pas quoi faire. J'ai reçu le colis, l'ai pris en photo, je ne l'ouvre pas pour le moment, comme indiqué par l'assistance de looper, mais ensuite ? Quand on arrive à 48h je fais quoi ? Je l'ouvre en croisant les doigts ???
Et juste un petit mot pour dire que ces deux comparses ont des "notes de confiances" de 39/40 et 25/26 ou un truc comme ça. Voilà voilà. C'est la joie.

Doc Plus

- < Liste des sujets
- Charte