Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 669 réponses
  • 1 379 participants
  • 1 531 983 vues
  • 1 507 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
6651

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6652
C'est quoi le problème Djweb?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6653
Il précise un peut trop ne pas être un arnaqueur pour ne pas en etre un a mon gout!
Qui plus est, le "REMISE EN MAINS PROPRE ET ENVOI DANS TOUTE LA FRANCE. MERCI DE VOTRE COMPREHENSION." est un peut louche.
6654
A mon avis, vous versez dans la parano les gars...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6655
Bonjour,


j'ai un soucis après avoir posté une annonce.

je vends un piano numérique 500 euros. j'ai été contacté par un gars qui est comme par hasard à l'étranger et qui me propose de l'acheter par mandat cash via la western union. Je trouve cela louche. j'ai arrêté la procédure au téléphone, je n'ai pas donné de numéro de cb. En fait, je devais régler ma part de taxe pour la transaction.

problème: j'ai donné mon numéro de tel et mon adresse comme le type me l'a demandé. il faudrait que j'obtienne un code secret pour la transaction par mandat cash.................pour la côte d'ivoire.

problème: j'ai failli aller jusqu'au bout de la démarche mais je n'ai pas tapé de numéro de carte
bancaire sur le site de la we, au moment du choix (cb et espèces étaient cochés), j'ai fait continuer et me suis retrouvé déconnecté. Là, j'ai raccroché le tel en trouvant je ne sais quel prétexte. Du moment que je n'ai pas donné de numéro de carte, je ne crains rien?

arnaque?

moi je pense, mais dans ce sens là ça m'étonne, c'est moi le vendeur, et c'est la première fois que je vends un objet sur af, et c'est mon premier acheteur, un certain "maxime baron".


Je viens de lire un post précédent, le problème c'est que j'ai donné à cet arnaqueur mon adresse et tél, et heureusement pas ma cb (ce que je n'aurais jamais fait)


[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 15:38:58 ]

6656
C'est bien une arnaque ! ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6657
aie aie!

j'ai failli donner mon numéro de cb, c'était à 2 doigts! mais je n'ai tapé aucun numéro de carte sur le site de la western union (ce que j'aurais de toutes façons refuser de faire).

Je ne risque rien au niveau de mon compte en banque?

Dois je supprimer mon compte gmail? (problème, c'est un compte que j'utilise de façon pro).
J'ai donné adresse et tel: je risque quoi?

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 15:55:53 ]

6658
t'inquiète, une fois qu'ils auront vu que tu mords plus, ils vont lacher l'affaire.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6659
Bonjour the bubble,
évidemment que c'est une arnaque, ou avez vous vu que le vendeur doit payer pour recevoir de l'argent ! icon_facepalm.gif
le risque est qu'il utilise vos informations pour piéger d'autres vendeur et usurpant votre identité
c'est fâcheux.
Protégez vos informations personnelles, ayez du bon sens !!!
Ne vous étonnez pas si un jour si quelqu’un vous harcèle car vous ne lui avez pas envoyé tel ou tel objet vendu sur AF ou le boncoin.
6660
punaise j'étais à deux doigt de me faire avoir!

j'ai un compte du coup sous western union et quand j'ai cherché à savoir si j'avais passé une transaction avec le nom fictif de la receveuse (une certaine "sarah Berthier") et mon nom, il a été marqué qu'aucune transaction n'avait été effectuée......

du coup je respire.

Etant en ce moment fragilisé, j'ai failli marcher :facepalm:

Je suis néanmoins dans l'angoisse la plus totale. j'ai du coup peur qu'ils puissent vider mon compte bancaire.

dois avertir la gendarmerie en cas de problème avec mon identité?

Avoir du bon sens.........je suis en dépression pour harcèlement, je n'ai évidemment pas toute ma tête. Et merde...............je flippe.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 16:05:56 ]