Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 262 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 402 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19051
19052
Done !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19053
À déplacer sur sa fiche dédiée s'il vous plaît Doc, merci pour lui :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/petites-annonces/i.2768727.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19054
Déjà fait par quelqu'un d'autre, peut être même le membre lui-même ! :clin:

19055

19056
Ah il est marrant, il précise dans son avis que cette reverb est introuvable ! Heureusement qu'il en a justement une à vendre !
Mais il oublie de dire dans son avis qu'il a mis en vente sa superbe reverb il y a une semaine... y a des malins quand même, mais notre super agent Kosmix voit tout ! :mrg:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 06:55:24 ]

19057
Kaboom.

19058
19059
Fait, merci!

19060
Au mauvais endroit (la marque de cette pédale n'est pas référencée sur AF) :
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/ds-1/petites-annonces/i.2769036.html

19061
Déplacée, merci !

19062
19063
Double de la cote, tu veux dire une cocotte ?? :facepalm: :fleche:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 18:47:50 ]

19064
300 € plus cher que le neuf, je veux bien que les stocks sont longs à arriver, mais tout de même...
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404-mkii/petites-annonces/i.2757216.html
19065
Gros spéculateur de merde...

19066
Vous avez déjà vu une seule fois une annonce shootée pour prix abusif? Vous vous fatiguez pour rien.
19067
Fait, merci !

19068
+1 coyote14
Je m'étonne toujours de tous ces commentaires sur des annonces plus chères que la cote ou le neuf.
Heureusement que chez nous, on est libre d'essayer de vendre au prix qu'on veut, et encore plus libre de ne pas acheter. Il y a toujours eu des spéculateurs, des filous, des gens suffisament riches pour qui le prix ne compte pas, des gens qui font attention et attendent la bonne occasion, des gens pressés ou pas... :mrg:
19069
+1 Frajean, pour le neuf je veut bien, mais pour l'occasion... ils font ce qu'ils veulent non, même si c'est débile des fois .
A part le fait que ça foire la " côte AF ".

Et sans viser personne, je trouve qu'il en ressort un coté délateur ...

( sur ce, je m'en vais acheter de l'huile de tournesol sur LBC :facepalm: NB; il n'y a pas de pénurie en Italie par exemple... mais la France ....)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 19:46:34 ]

19070
Ben le titre du fil, c'est aussi pour signaler un abus, une arnaque... Si tout le monde commence à mettre en vente ses trucs moisis, tordu, sans alim "mais qui marche très bien" au double du prix, ça va devenir la fête à neuneu.
19071
Sauf que, si je ne me trompe, depuis des années le but de ce forum c'est pas de râler sur des prix de vente mais de faire remonter de vrais problèmes. Pour avoir participé, il y a quelques années, avec pas mal d'Afien encore présents par ici, à de vrais chasses aux escrocs (il en tombait des dizaines par mois) on sait ce qu'un abus veut dire (même moi je me suis fait piéger). Il me semble que chacun est libre de vendre au prix qu'il veut même si ça parait absurde, opportuniste voir choquant. Je le répètes mais on est là pour faire remonter des annonces frauduleuses, des comportements malveillants, des descriptifs incohérents (trompeurs) et des annonces pas à la bonne place. Le reste c'est pas vos oignons et ça fini par ressembler a une réunion de petits délateurs en mal de boucs émissaires.

Revega

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 23:46:40 ]

19072
Doc Plus retire de l'argus les prix outranciers donc c'est pas inutile de les signaler, ça évite que l'argus de soit dicté par des spéculateurs et que nos belles petites annonces deviennent aussi merdiques que sur reverb ou ebay.

19073
On va y arriver au point de godwin... d'autant plus que je n'ai jamais balancé qui que ce soit.

Si pour toi une bouse rouillée, sans alim et au double de la côte ce n'est ni "malveillant" ni "incohérent", pas de souci, je sors et je retourne à ma choucroute.
19074
Pas de délation, le mot est totalement abusif et inapproprié, encore une fois jugeant et moralisateur, oserai-je dire bien pensant ?, tout aussi connoté que ce qu'il est censé dénoncer...
Rien n'est caché, les posteurs d'annonces savent très bien ce qu'ils font, ce ne sont pas des novices naïfs, loin de là, et ne cachent rien puisque leurs annonces sont publiques, ils s'exposent et il n'y a rien à "délater"....

Chacun est libre de vendre au prix qu'il le souhaite, je ne prends pas position ni pour les uns ni pour les autres, mais avant de faire la morale et d'utiliser les mots employés sous l'occupation, je peux comprendre que le forum sert aussi à déverser le raz de bol de certains voyant ce foutoir.
D'ailleurs Revega, il n'y a pas si longtemps sur ce même forum tu te prêtais joyeusement à un exercice plutôt drôle, il faut le reconnaitre, qui consistait a débusquer et se marrer des annonces de certains vendeurs vendant leurs vieilleries à prix d'or, personne ne t'as traitré de délateur non ? On a plutôt bien rigolé, ça n'a fait du tort à personne, et c'est bien ça l'essentiel...

19075
"Abus" est un terme générique. Ce qui est vraiment abusif sera finalement laissé à la discrétion de Doc Plus, c'est lui le juge.