Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 082 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 970 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
7521
x
Hors sujet :
Citation de nobazz :
Bref. Débat clos.

J'ai horreur des gents qui utilisent ce genre d'arguments...icon_facepalm.gif
Surtout quand ton argumentation tourne autour du fait que celui qui s'est fait arnaquer est un peut bête et qu'au fond il est responsable de sa situation...c'est moche.
Sinon, porter plainte pour usurpation d'identité, de manière a se protéger du préjudice que tu décris???
7522

Hors sujet :

 la plupart des arnaques relatées ici ont été rendues possibles par la crédulité des gens qui ont envoyé de l'argent ou du matos sans possibilité de contrôle. de fait, il sont victimes, mais également en partie responsables de ce qui leur arrive - c'est triste, mais c'est comme ça.

 

7523
x
Hors sujet :
De toute façon, ce que je veut te dire, c'est qu'il y as beaucoup de travail concernant les arnaques, et que même si toi, tu te perçois comme prioritaire, c'est le cas de tous ceux qui se font léser. Pour mon cas personnel, je te donne un exemple simple qui est en train de m'arriver, je suis en maladie pro, mon employeur n'a pas fait d'attestation de salaire, du coup ça fait deux mois que je n'ai pas perçu de salaire. Je suis aux prud’homme pour ça, mais il n’empêche que mon agence immo commence a taper du pied et que ma banque ne vas pas tarder a me foutre interdit bancaire, ben je suis pas en train de faire chier la secu tous les jours pour savoir si et quand je vais avoir quelque-chose parce que ça n'avancerai a rien (sachant que je l'ai signalé une foi) et n'accélérerai pas le processus. Je ne te parle même pas des impôts... Et en tout, le préjudice sera conséquent pour moi alors que je n'y suis pour rien, c'est mon employeur qui refuse de faire son travail!
7524
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
Hors sujet :

 la plupart des arnaques relatées ici ont été rendues possibles par la crédulité des gens qui ont envoyé de l'argent ou du matos sans possibilité de contrôle. de fait, il sont victimes, mais également en partie responsables de ce qui leur arrive - c'est triste, mais c'est comme ça.

 

Pas plus que celui qui achète une maison avec garantie décennale et que la maison se fissure au bout d'un an mais que le maçon a fermé son affaire et rouvert sous le nom de sa femme... Pas plus que la jeune fille qui porte une jupe courte et qui se fait violer... C'est pour ça que ça s'appelle une victime en fait.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 12:40:53 ]

7525

Hors sujet :

envoyer de l'argent ou du matos à un inconnu, c'est risqué. c'est tout ce que je dis.

et pour ta comparaison avec la jeune fille : alors là, chapeau. je ne discuterai pas plus avec toi.

 

7526
x
Hors sujet :
De fait, j'ai moi même été victime d'une arnaque sur le bon coin. La transaction allais bien, le gus m'inspirai confiance, il me demande un payement paypal, j'accepte même si je ne l'avais jamais fait. Il utilise le vrai paypal, ça a l'air "normal", et il me demande de lui envoyer le colis au tarif minimum disant être un peut court niveau finances. J'accepte, j'envoi, et le gus dit a paypal qu'il n'a jamais rien reçu, récupère ses sous, et comme je n'ai pas de preuve signé de sa main, paypal rejette ma contestation. Aurai-je été un gros pingouin parce que j'ai fait confiance? Le pilier de la vente a distance entre particulier n'est elle pas la confiance?
7527
x
Hors sujet :
Citation de sobotonoj :
Hors sujet :

envoyer de l'argent ou du matos à un inconnu, c'est risqué. c'est tout ce que je dis.
et pour ta comparaison avec la jeune fille : alors là, chapeau. je ne discuterai pas plus avec toi.

 

Toutes les victimes de viols ressentent une part de culpabilité, et certaines société vont en ce sens que c'est forcement la victime qui a "tenté" le coupable. Ceci est un fait:
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-pourquoi-les-victimes-de-viol-se-sentent-elles-coupables-_12490.html
https://lelivrenoirdesviolencessexuelles.wordpress.com/la-victime-cest-la-coupable/
http://www.liberation.fr/societe/2011/11/05/le-viol-est-le-seul-crime-ou-la-victime-se-sent-coupable_772652
https://blogs.mediapart.fr/blog/muriel-salmona/050911/la-victime-cest-la-coupable-complicites-institutionnelles-dans-les-c
Je ne suis bien sur pas de cet avis, et si c'est ce que tu as cru, j'en suis désolé, mais je n'aime pas les discours de gents qui disent (peut-importe le sujet) que la victime est un peut coupable, c'est déjà assez dur d'avoir a subir ça et on se pose bien assez de questions. Perso, plutot que de pointer du doigt la naïveté, et donc culpabiliser les victimes dans les cas d'arnaques, je préfère compatir et expliquer comment éviter que cela ne se reproduise.
7528
x
Hors sujet :
GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS GENS

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7529
x
Hors sujet :
Deafstone tu as raison il ne faut surtout pas inverser les rôles, une victime c'est une victime et elle n'est responsable de rien y compris dans le cas où elle s'est inconsciemment mise en situation potentiellement dangereuse c'est-à-dire en omettant de prendre de simples précautions de bon sens.
Moi ce que je voulais dire c'est que se faire arnaquer de 1000€ ou même plus ça fout les boules c'est clair, mais c'est "juste" (pardonne-moi du terme il ne minimise en rien l'escroquerie) un vol et ça ne risque pas vraiment d'aller plus loin. En revanche dans le cas d'une usurpation d'identité ça peut aller beaucoup plus loin car c'est toi qui risque de te retrouver devant les tribunaux pour des choses qui ont été faites en ton nom. Imagine qu'on te vole ta vie, il y a des gens que ça a quasiment rendu fous ou même conduit au suicide alors il faut savoir distinguer les deux et la justice le fait d'ailleurs même si dans ce type d'affaire les démarches sont encore beaucoup plus longues et difficiles que ce que je nomme (sans les sous estimer) des escroqueries "traditionnelles" qui ne sont que du vol finalement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 14:34:25 ]

7530
x
Hors sujet :
Ok, ben du coup, je ne saurai que trop te recommander de porter plainte au plus vite pour te protéger!!!