Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 262 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 384 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Pevets

iktomi

C'est pas pour le fun que tant de vendeurs écrivent souvent "studio non fumeur, synthé jamais sortit, entretient régulier avec facture, réparation chez trucmuche reconnu dans le métier..."
Oui tu peux strictement remettre en question chaque mot de chaque annonce, mais au bout d'un moment il faut bien communiquer pour faire une transaction, voire faire société...
[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 22:32:47 ]

BUBO the owl

tu as cette offre qui traine dans Expandeurs
à déplacer
Merci
à la prochaine
BTO

音楽への情熱を持ち続けてください。
Gardez votre passion pour la musique

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

revega

"entrée audio (are!!)", "New York, grand sudio" , "Un synthé rare pour collectionneur de belles machines vintage".... c'est cela ouiiiii....

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/mopho-keyboard/petites-annonces/i.2810640.html
Revega

Pat Othon

https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/MO6/petites-annonces/i.2711852.html

Anonyme

je ne suis pas le premier surpris....Bon avec ce post je risque fort d'attirer les foudres de certains et d'être censuré a nouveau.

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 13:55:08 ]

Frajean

fungusimperator

Je doute que ce soit à ça que pensait Camus.

johnfaustus

qu'ils suppriment le pub alors (qui est pourtant assez unilatéral)
Sinon j'hallucine, les annonces de minouagriffe sont à peu près à la cote, voir en dessous

Doc Plus

kosmix

Le retour de l'annonce qui te fait mourir de rire (et pourtant j'adore le Mopho mais là le mec est en plein délire )l
Ouais...
Je le vends sous sa cote constatée, à 650 €
Argus à 444€ gars, juste pour info hein

Ça m'énerve ces sales types

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Pas besoin de cela sur un site de musique, censée adoucir les mœurs![]()
Perso je revendique la possibilité d'une musique qui engage un rapport de force voire une révolution. C'est très bourgeois de ne souhaiter que calme et ordre.

kosmix, il s'est bien évidemment basé sur le seul argus qui vaille : reverb

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 19:18:56 ]

Père Fougasse

ha, ha, je me marre, ça me rappelle quelques posts antérieurs... on agite des chiffons rouges, on balance des infos qui suscitent des interrogations (juste pour avoir des précisions et je précise, sans aucune agressivité, y a qu'à relire les posts) et une fois que les questions surviennent, on crie au loup avec tout la packaging d'associations douteuses, d'insinuations et qualifications haineuses sous couvert d'une fausse ironie... et on nous dit de lâcher l'affaire comme si nous étions des agresseurs... c'est drôle quand même...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 22:59:49 ]

Frajean

Citation de Frajean :Pas besoin de cela sur un site de musique, censée adoucir les mœurs![]()
Perso je revendique la possibilité d'une musique qui engage un rapport de force voire une révolution. C'est très bourgeois de ne souhaiter que calme et ordre.
Quel bourgeois ? C'est moi que tu traites de bourgeois ?
On est ici sur un site consacré à la musique, avec tout ce qui s'y rapporte : artistes, instruments, matériels divers, techniques, enregistrement, etc.
La politique n'a rien à faire ici, pas plus que tes états d'âme, bien trop souvent hors sujet. Il y a des centaines d'autres forums pour parler de ça, non ?

Anonyme

https://www.musicologie.org/19/musique_et_engagement.html
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 11:16:52 ]

Frajean

Je suis bien d'accord sur le côté politique de certaines musiques. Mais là, on parle de qlq'un qui criait à la censure après qu'un modérateur lui ait supprimé son fil de discussion sur la politique française post-élections législatives. Quel rapport avec AF ou la musique en général ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 11:34:41 ]

Doc Plus

Merci d'arrêter cette discussion parce que je ne vois pas le rapport avec les abus des petites annonces !

Frajean

revega

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/mopho-keyboard/petites-annonces/i.2811810.html
Revega

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 17:25:38 ]

iktomi

T'es gentil Frajean, mais ton post très agacé suite à ma boutade (sinon je ne me serais pas fait chier à y coller un smiley, hein), n'est pas plus que ton opinion personnelle.
D'ailleurs clamer que la politique n'aurait rien à faire... où que ce soit... bin c'est déjà faire de la politique.
Enfin ne (toujours) pas savoir faire le distinguo entre le propos (ce dont je parlais) et la personne, c'est un gros problème (pas qu'ici, mais sur AF c'est un sport)
[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 18:15:36 ]

felipesigne

Moui... et il arrive que des gens décèdent réellement, aient un accident grave qui ne leur permet plus de jouer, besoin critique d'argent et j'en passe... Et qu'ils disent la raison de leur vente ou non (et mon commentaire n'entendait pas qu'une vente soit forcément argumentée dans ce sens).
Je ne suis pas certain que sous-entendre que la moindre histoire personnelle soit le signe d'une arnaque amène une bien belle ambiance...
pour revenir sur le cas de cette personne nouvellement inscrite, il ne parlait de l'histoire personnelle que pour justifier le mode de paiement, en l'occurrence j'ai choisi de faire confiance, et le colis va arriver bientôt selon mondial relay. Je ferai une récap en faisant réf aux messages précédent, mais a priori ça a l'air de confiance sauf mauvaise surprise de dernière minute
https://fr.audiofanzine.com/membres/1394547
Moralité qui correspond à ma petite expérience sur AF depuis quelques années: on a raison d'être prudent mais inutile d'être exagérement méfiant, à chaque fois que j'ai eu un doute il s'est avéré infondé
hors sujet: puisque les débats politiques fatiguent les modos ici, je propose qu'ils aient lieu à l'assemblée.. par exemple en Votant (avec un V comme Victoire) ce dimanche

iktomi

(et désolé pour les personnes subissant le drame à l'origine de ces ventes)
revega : je pense sincèrement que la personne se base sur "l'argus" de reverb pour le mopho keyboard. Il faut quand même avoir un sacré culot (ou être stupide) pour afficher ça quelques pixels en dessous de l'argus d'AF

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 18:30:48 ]

revega

Oui mais il vient de New-York ! Il est rare et a une entrée audio rare (ah bon? Y a plusieurs modèles avec ou sans entrée audio ?)... pfff, tu comprends rien Revega
Ahh la ville hype qui tue 'New York', moi j'auri mis 'Los Angeles' mais bon... Une entrée audio sur un Mopho c'est aussi rare que la couleur jaune et le chassis en métal. Exemplaire unique! Dépêchez vous! Premier arrivé .....
revega : je pense sincèrement que la personne se base sur "l'argus" de reverb pour le mopho keyboard. Il faut quand même avoir un sacré culot (ou être stupide) pour afficher ça quelques pixels en dessous de l'argus d'AF
Trop! C'est un condensé son annonce: Du culot, de l'audace, du je m'en foutisme, du piège à c.., du n'importe quoi. Je crois qu'on a la panoplie parfaite, la synthèse. Le gagnant du jour!

Revega
- < Liste des sujets
- Charte