Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 264 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 518 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22126
+1 Iktomi ça me semble être exactement cela

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

22127
Je pense qu'il est nécessaire de rappeler que le but de ce topic n'est pas de signaler une annonce avec un texte "original" et de se moquer de son auteur. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22128
Certes mais pour ma part je signalais un produit décrit comme en "très bon état" alors que les boutons des potards sont complètement niqués :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22129
Bonjour !

J'ai reçu un message un peu bizare d'un compte créé hier (audio3944), une réponse à mon annonce de recherche d'un triko baloran. Voici le message que j'ai reçu :

"Bonjour j'ai ça pour les ventes veuillez me contacter via a u d i o 3 9 4 4 {a} g m a i l. c o m pour que je puisse t'envoyer des photos merci de m'envoyer votre email avec un espace meilleure considération Thomas"

J'ai l'impression que c'est une arnaque. Ce serait bien que les modérateurs se rencardent un peu sur l'activité du compte ; peut être qu'il fait du fishing avec beaucoup d'annonces d'achat.
J'aimerai y croire mais c'est quand même un peu chelou.
Bonne soirée
Louis

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 19:59:01 ]

22130
Je mène l'enquête ; sur un autre site de vente seconde main, il y a ce message en dessous d'une annonce de vente de audio3944 :

"L'adresse IP de l'annonceur a été détecté comme étranger (Nigeria) par marche.fr. Il se peut que l'annonceur réside à l'étranger."

https://www.marche.fr/petite_annonce_audio-tele-dvd-cd-occasion-achat-vente-cd-audio-linn-akurate-212-speakers-stands-ref61408885.html

Ca sent pas très bon cette histoire... Un modo peut il nous virer ce compte de brouteur ? Merki :)
22131
Citation :
L'adresse IP de l'annonceur a été détecté comme étranger (Nigeria) par marche.fr.

C'est tout verifié :mrg: tu peux fuir.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

22132
Rien que le premier message : message vague et général, "j'ai ÇA pour les ventes", copié collé pour ne pas avoir à personnaliser la réponse, tu dois faire l'effort de LE contacter pour demander des photos...
C'est du phishing caractérisé. Et si par malchance c'en est pas, faut que l'auteur revoie fissa sa façon de faire.

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 21:15:08 ]

22133
22134
Fait pour audio3944.

Présentez vous sur AudioFanzine

22135

Pour quelle(s) raison(s) ?

22136
vérifier le profil, création en date de ce jour! prix plutôt bas pour un Virus Ti2. (voir l’autre annonce sur son profil, un Eventide H9 a quasi moitié prix!!!)
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/virus-ti2-desktop/petites-annonces/i.3223528.html
22137
ah ah, je me suis fais la même remarque et le " nous contacter" me demande si ce n est pas un vendeur pro pour le coup.
Affaire à suivre.
22138
Au moins une de ses photos vient d’une ancienne annonce de vente d’un virus ti2 sur Reverb, l’annonce n’existe plus mais on trouve encore les traces des photos utilisées.... (j’en ai trouvé une similaire)
Le texte fait très pro ("occasion", "dommages", "nous contacter"...), un peu guindé et impersonnel pour un Mr "tout le monde"...
Peut-être un vendeur pro n’ayant pas réussi â vendre sur Reverb...
En tout cas : photos réutilisées du net, texte soit pro soit traduit, prix bien au dessous de l’Argus, profil du jour = MÉFIANCE

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 22:03:28 ]

22139
Oui ça sent pas bon, on surveille.

22140
https://fr.audiofanzine.com/stand-clavier/no-name/petites-annonces/i.3068596.html

Pour rigoler un peu, je crois qu’il abuse un non?, le prix de départ m’a fait rire et pique bien les yeux et le prix actuel n’est guère plus adapté :facepalm:
Certes il fait ce qu’il veut, mais bon, là je crois qu’il ne sait pas trop ce qu’il vend...Le vintage peut coûter cher mais hélas pas ce type de vintage là...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

22141
Salut Doc.
Je ne sais plus si c'est autorisé, mais ce membre publie et supprime beaucoup d'annonces, parfois en modifiant le prix, parfois non. Pour l'Erebus par exemple, 5 PA en 8 jours, 6 PA en 5 jours pour le Dark Energy, 10 PA en 19 jours pour l'Erebus 3 (en page 3). Et autant de mails pour ceux qui sont abonnés aux alertes..
22142
Ah ca c’est vraiment relou . :facepalm:
22143
Bonjour ;

Sur cette annonce la photo (générique) ne correspond pas à l’article proposé à la vente :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/uad-2-duo/petites-annonces/i.3224071.html

Pas que ce soit très grave mais ça peut induire en erreur. Merci.
22144
Citation :
Au prix où il espère les vendre, elles sont certainement plus collector que certaines cartes Pokemon... :roll:

L'espoir fait vivre mais ça ne va pas lui payer sa retraite. :mdr:
22145
krapod: Non c'est pas autorisé, je vais le mp.

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 12:46:35 ]

22146
Ok. Merci Doc. Encore 3 annonces en 2 jours pour L'Erebus...
22147
Est-ce que la personne ne sait pas se servir des annonces et pense juste corriger des erreurs et autres coquilles ? Ou bien c'est du forcing caractérisé clairement volontaire ? (même si ça ne change rien à la nuisance et son caractère non autorisé)
22148
D'une part, c'est une manière de voir son annonce pointer à nouveau dans les mails des AFiens abonnés aux alertes du produits et, d'autre part, ça repositionne je crois, ladite annonce en tête de liste.

Bref, c'est lourd 2 fois pour rien, et dans le cas présent, ce n'est pas ça qui va lui permettre de déclencher une vente au prix qu'il affiche...
22149
iktomi, c'est le 2nd.

22150
C'est ce que pensais. C'était noble de lui laisser le bénéficie du doute, mais ingénu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?