Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 710 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 535 109 vues
  • 1 511 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
8951
Ouate ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8952
8953
Y'a vraiment des stars !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8954
Citation de toilb :
J'ai un vague doute sur cette annonce, une tromperie potentielle via photo : https://fr.audiofanzine.com/cabine-acoustique/abso/Cabine-acoustique/petites-annonces/i.1083434.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification

Je connais un ami qui possédait pour lui une pièce de presque 11 m² intérieur :

Sa batterie faisait (et fait toujours) 3,5 m² au sol (nue, sans compter les pieds de micro). Si on y ajoute comme à l'époque ses 2 synthés sur pieds (env. 1 m2), on arrive vite à 5m² occupés au sol (en tenant compte en + des amplis empilés) : il restait dans sa pièce une bonne moitié d'espace pour circuler ( = ça allait encore, en faisant attention).

Ce qui m'intrigue, c'est que les photos de cette annonce semblent montrer qu'il existe un espace résiduel facilement vacant, en dépit d'un matériel globalement équivalent à celui qu'occupe au sol celui de mon pote... mais avec 50% de surface en moins ! (7m² chez l'annonceur, contre 11m²).

Si les dimensions de l'annonce sont bonnes (ce dont je ne doute pas), les photos quant à elles prêtent à confusion car les couloirs de circulation auraient selon moi beaucoup de mal à suivre.
Il resterait en effet a priori juste 2 m² pour évoluer, et non pas tout l'espace dégagé que suggèrent les photos.

Si le gars répondait : "ah ben maintenant je ne peux plus prendre de photos (comme témoin de ma bonne-foi avec moi au milieu qui vous fais un sourire avec un Bonjour AF dans la main), puisque maintenant ma cabine est démontée", il y aurait lieu d'émettre de sérieux doutes.
Des fois, ça va mieux quand on aide le Ciel aussi :-D.

8955
C'est exact, Alex. Incontestable, même.
Mais dans ce cas-là, ça ne colle pas non plus:-D.

Pour mémoire, on a vu : batterie + synthés + amplis = 5 m².
Sa cabine en faisant 7, je déduis qu'il lui en reste 2.

=> Pour se figurer les choses : si la largeur de sa cabine fait bien les 2,20 mètres que tu avances, et à supposer -contrairement à la réalité- que ces 2,20 mètres ne soient pas encombrés : alors pour faire 2 m² "vides" il resterait pour évoluer seulement moins d'un petit mètre en longueur:-D
Or, le couloir vacant semble royal (et à tout le moins équivalent à la surface occupée).

En traçant vite-fait à l'échelle deux carrés, un de 7 (= 2,6²) et un de 5 (= 2,2²), on soupçonnerait vite que la photo de cette cabine ne peut correspondre à son descriptif.
Selon moi, la cabine en photo fait probablement 10/11 mètres carrés : elle n'est pas celle de l'annonce.

Je trouve par ailleurs, puisque tu évoques ce point, que le "grand angle" ne s'est pas voulu significativement trompeur (en grand angle abusif, on aurait constaté des déformations + amples). Je veux dire en ceci que le photographe d'origine, en lui-même, n'a pas cherché à tricher : c'est l'exploitation de ses clichés qui est selon moi abusive. Exactement comme si je revendais une cabane en pièces détachées (en inscrivant ses vraies dimensions), mais en me servant de photos d'un abri-de-jardin neuf... et 50% + grand que la vérité.


Enfin bon, heinG... je peux faire fausse-route; j'espère juste que, si acheteur il y a, il saura faire montre de délicatesse et de pertinence à sa commande.
8956
Pour 3000€ perso je me déplace. Et si c'est pour du neuf je ramène un devis.
8957
Citation de toilb :
C'est exact, Alex. Incontestable, même.
Mais dans ce cas-là, ça ne colle pas non plus:-D.

Il annonce 2m16 x 3m64. Moi j'ai une pièce de 2m30 x 3m70, donc ce gabarit, je connais. Ça colle parfaitement à la photo. D'ailleurs, tu vois qu'il a dû mettre la batterie en biais pour que ça rentre confortablement. Ensuite, il y a un ampli mais aucune guitare sur un stand qui prendrait de la place. Et pour les synthés, il n'y a même pas de siège, qui remplirait l'espace vide. Bref, ça semble grand surtout parce que c'est assez peu rempli, en fait.
8958
( sans troll ) c'est fascinant ce débat là sur la potentielle arnaque avec analyse d'une photo. :8O:

J'ai déjà subi une arnaque au DAB piégé et je pensais être un psychopathe de la vérification.

Là vous m'en bouchez un coin !
8959

Bon suite et fin de mon histoire avec snakefisher7 (la pédale zoom payé mais jamais reçu).

Snakefisher7 à mené le colis au relais pour un envoi par mondial relay. Le colis n'a pas du être scanné...

Résultat des courses, coli parti, coli perdu icon_fache.gif... Mondial relay et la boutique se renvoient la balle sans rien pouvoir faire.

Moi -85 euros et snakefisher7 plus de pédale.

Au final il m'a remboursé de 50 euros. Pas d'arnaque et fin de l'histoire.

Encore merci Doc plus pour le suivi.

 

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 09:52:14 ]

8960
gobo, as tu parlé à un responsable de Mondial Relay ou c'est juste la parole du vendeur, qui, en passant, n'a jamais répondu à mon mp ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.