Audiofanzine : la team et la vie de l'entreprise.
- 131 réponses
- 55 participants
- 13 627 vues
- 75 followers
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 10:57:10Audiofanzine : la team et la vie de l'entreprise.
Bonjour,
beaucoup d'entre vous ne savent pas comment fonctionne Audiofanzine, l'entreprise qui fait tourner ces articles, forums, base de produit, etc. que vous appréciez tant.
C'est tout simplement parce qu'on n'a jamais trop communiqué sur ce sujet. Mais tout change...
Désormais, vous serez tenus au courant ici des principales évolutions, tant de l'entreprise que du site lui-même. D'autres informations viendront, au fur et à mesure.
Pour commencer, saluons l'arrivée récente dans l'équipe de Jessie (Jess') que je laisse se présenter.
beaucoup d'entre vous ne savent pas comment fonctionne Audiofanzine, l'entreprise qui fait tourner ces articles, forums, base de produit, etc. que vous appréciez tant.
C'est tout simplement parce qu'on n'a jamais trop communiqué sur ce sujet. Mais tout change...
Désormais, vous serez tenus au courant ici des principales évolutions, tant de l'entreprise que du site lui-même. D'autres informations viendront, au fur et à mesure.
Pour commencer, saluons l'arrivée récente dans l'équipe de Jessie (Jess') que je laisse se présenter.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/04/2008 à 18:09:37
Elle est ou philomène ?
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/04/2008 à 19:17:54
Philo a repris ses études. Dans l'école d'où vient Jess' d'ailleurs. C'est comme ça que le contact s'est fait.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/04/2008 à 16:24:13
Et elle est ou pidjy ?
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/04/2008 à 16:42:55
Treve de plaisanterie,
C'est la meme équipe qui gère Audiofanzine fr & "World" ?
C'est la meme équipe qui gère Audiofanzine fr & "World" ?
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/07/2008 à 12:49:04
Bon, la vie est parfois pas drôle. Dr Yag nous a quitté. On espère qu'il est au paradis des DJs où une paire de bonnes platines doit l'attendre.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/08/2008 à 15:08:07
Les plus fidèles d'entre vous auront remarqué que le nettoyage des fiches produits a repris.
C'est que nous avons un nouveau Content Manager en la personne de Aurélien Casanova.
Qu'est-ce qu'un Content Manager ? En français, un gestionnaire de contenu. C'est une personne qui s'occupe de supprimer de la base produit les fiches fantaisistes, les doublons, de corriger les noms de produits mal orthographiés, etc. Bref, de tenir la base propre.
Sachez d'ailleurs si ça vous branche, qu'Audiofanzine recrute d'autres Content Managers.
Par ailleurs, les observateurs à l'oeil le plus aigu ont remarqué que le picto a remplacé celui de modo () sous mon pseudo.
Cela signifie dire que je suis désormais salarié d'Audiofanzine (en plus de mon travail de journaliste).
Mon rôle ? "Community Manager" (eh oui, encore un anglicisme ) Il s'agit de continuer ce que je faisais comme coordinateur de la modération, ce qui n'était plus possible tant que bénévole vu l'augmentation considérable de la communauté des membres.
Plus largement, je suis chargé de tout ce qui concerne la communauté au sein de l'équipe d'AF, notamment être la courroie de transmission entre les membres et l'équipe et vice-versa.
Notez que, à l'époque où Audiofanzine a besoin de développeurs (candidatures toujours bienvenues), la décision d'investir dans un salarié dédié spécialement à la communauté montre l'importance essentielle des membres pour Audiofanzine.
Merci à tous pour vos contributions et votre fidélité.
C'est que nous avons un nouveau Content Manager en la personne de Aurélien Casanova.
Qu'est-ce qu'un Content Manager ? En français, un gestionnaire de contenu. C'est une personne qui s'occupe de supprimer de la base produit les fiches fantaisistes, les doublons, de corriger les noms de produits mal orthographiés, etc. Bref, de tenir la base propre.
Sachez d'ailleurs si ça vous branche, qu'Audiofanzine recrute d'autres Content Managers.
Par ailleurs, les observateurs à l'oeil le plus aigu ont remarqué que le picto a remplacé celui de modo () sous mon pseudo.
Cela signifie dire que je suis désormais salarié d'Audiofanzine (en plus de mon travail de journaliste).
Mon rôle ? "Community Manager" (eh oui, encore un anglicisme ) Il s'agit de continuer ce que je faisais comme coordinateur de la modération, ce qui n'était plus possible tant que bénévole vu l'augmentation considérable de la communauté des membres.
Plus largement, je suis chargé de tout ce qui concerne la communauté au sein de l'équipe d'AF, notamment être la courroie de transmission entre les membres et l'équipe et vice-versa.
Notez que, à l'époque où Audiofanzine a besoin de développeurs (candidatures toujours bienvenues), la décision d'investir dans un salarié dédié spécialement à la communauté montre l'importance essentielle des membres pour Audiofanzine.
Merci à tous pour vos contributions et votre fidélité.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/08/2008 à 15:14:05
Donc, là, tu postes du boulot....
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/08/2008 à 15:26:31
Oui (mais le dites pas à mon patron surtout )
Anonyme
2963
20 Posté le 17/08/2008 à 10:07:13
AF est une belle machine quand même!
- < Liste des sujets
- Charte