Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnaqueur dans les petites annonces ? Pseudo : tipouic.pouic

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 677 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Arnaqueur dans les petites annonces ? Pseudo : tipouic.pouic
Bonjour

Je voulais savoir si vous avez deja eu a faire a cette personne "tipouic.pouic".
Il est souvent sur audiofanzine il repond quelque fois a des questions !!
Il vend une rme fireface 400 a 590€
Je lui est demandé la methode de payement je lui est envoyé les 590€ via paypal et depuis plus de nouvelle ... Cela fait plus de 10 jours que j'ai envoyé l'argent ..
Avez vous des info sur lui ??
Que dois je faire ??

Merci d avance pour vos reponses ! :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudrait pas en parler au mec qui s'occupe de "l'affaire Floch" ? c'est peut être lié :noidea:
12
Même soucis avec ce gars, sauf qu'il m'a rendu l'argent car son compte dit bloqué m'a demandé de renvoyer l'argent, mais vu l'histoire louche, :??: J'ai eu les frais paypal en moins mais bon. j'ai récupérer le plus gros. J'ai cherché dans l'annuaire son adresse postale correspond à son nom de famille et son prénom. N'oubliez pas quand vous achetez, demandez une photocopie de carte d'identité et la facture. J'ai que ça à conseiller.
13
Content que je ne suis pas le seul dans l'histoire ....
J'ai deposé une plainte sur paypal ... normalement la fin du litige se termine le 8 Septembre ...
J'espere que cela se terminera en ma faveur .... Car 600 euros je suis quand meme vraiment degouté surtout que j'ai vendu ma carte son pour m acheter cel la donc je n'est plus rien en attendant !!!!

Je vais envoyer toutes les info a la personne qui s occupe de cette affairemais je me demande si ce n'est pas des prete nom !!!

high_ligh tu a fait une plainte via paypal pour recuperer l'argent ?
14
Non, car il m'a sorti une histoire avec son frère comme quoi je devais envoyer sur son compte et il s'est retrouvé bloqué d'après ce qu'il dit, donc il a refusé l'argent et m'a demandé de renvoyer l'argent sur son nouveau compte. Mais bon vu l'histoire louche, j'ai pas donné de nouvelle.
15
Pensez à m'envoyer toutes les informations en votre possession.

Attention : j'ai mis des étoiles dans le nom du compte paypal et l'adresse mail dans le message posté plus haut. Ça reste tout de même assez clair, mais il faut savoir qu'il y a peut-être en plus une usurpation d'identité dans l'histoire. En effet, le monsieur Loic Mouch** (nom avancé par l'arnaqueur, à l'époque en Normandie) et sa femme ont reçu plusieurs coups de fils (dont le mien) suite à ces histoires et sont directement allés voir les flics affirmant qu'ils n'avaient rien à voir avec ça.

On peut douter qu'un type faisant des arnaque aille voir les flics pour se plaindre. Pour l'instant, donc, on n'en sait rien.
16
Je vous envoi tt sa dans la soirée !!
Oui je pense plus a une usurpation pour loic mouch**
Parcontre pour Guillaume Dur*** cela peut etre son vrai nom ou celui de son complice car on ne peut pas creer un compte paypal sans information et carte de credit et meme un compte bancaire au meme nom de celui ci.
J'aimerais avoir plus d'info mais je pense que paypal ne devoile pas les informations des clients ?

Reprené moi si je me trompe ? :8O:
17
C'est gerban, bonne chance au victimes :8O:
18
Plus que gerban, une chose qui est sur c'est pas un vrai muszikos, car nous formons une seule et même famille. Pour les infos faut voir avec paypal ça coûte rien un mail.
19
De toutes façons, je transmets tout au flic qui s'occupe du dossier et lui devrait obtenir plus facilement les informations.
Mais si les victimes expliquent à PayPal qu'ils ont besoin d'informations en vue d'une plainte, ça peut faire avance le schmilblick. Surtout que je ne suis pas sur que le flic qui se retrouve (pour l'instant) chargé du dossier soit particulièrement familier d'Internet.
20

Hors sujet : Si on était encore dans le pub, j'aurai mis une photo avec un flic et...
mais nous ne sommes pas dans le pub et l'heure est grave.