Arnaqueur dans les petites annonces ? Pseudo : tipouic.pouic
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 798 vues
- 9 followers

psykop!t
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2008 à 19:52:37Arnaqueur dans les petites annonces ? Pseudo : tipouic.pouic
Bonjour
Je voulais savoir si vous avez deja eu a faire a cette personne "tipouic.pouic".
Il est souvent sur audiofanzine il repond quelque fois a des questions !!
Il vend une rme fireface 400 a 590€
Je lui est demandé la methode de payement je lui est envoyé les 590€ via paypal et depuis plus de nouvelle ... Cela fait plus de 10 jours que j'ai envoyé l'argent ..
Avez vous des info sur lui ??
Que dois je faire ??
Merci d avance pour vos reponses !
Je voulais savoir si vous avez deja eu a faire a cette personne "tipouic.pouic".
Il est souvent sur audiofanzine il repond quelque fois a des questions !!
Il vend une rme fireface 400 a 590€
Je lui est demandé la methode de payement je lui est envoyé les 590€ via paypal et depuis plus de nouvelle ... Cela fait plus de 10 jours que j'ai envoyé l'argent ..
Avez vous des info sur lui ??
Que dois je faire ??
Merci d avance pour vos reponses !

- 1
- 2

_d j a n g o
15395

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/08/2008 à 20:33:54
Ca sent le sapin, un peu : https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C9067480%2Cmao%2C_tipouicpouic.html Inscrit, y a un mois, il n'a que 13 messages au compteur. 

0
Résultats du questionnaire écolo :

ginfizzzz
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 31/08/2008 à 21:38:45
Salut,
10 jours c'est pas enorme, il est peut etre tres occupé ce garçon, ou partit en vacance.
il est peut etre mort meme..qui c'est ?
Moi je commencerais a me faire un peu de souci fin de semaine.
A l'avenir, chope adresse et tel pr une transaction pareil...on n'est pas des bisounours, des enculés y'en a un peu partout.
10 jours c'est pas enorme, il est peut etre tres occupé ce garçon, ou partit en vacance.
il est peut etre mort meme..qui c'est ?
Moi je commencerais a me faire un peu de souci fin de semaine.
A l'avenir, chope adresse et tel pr une transaction pareil...on n'est pas des bisounours, des enculés y'en a un peu partout.
0
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]
5917

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/08/2008 à 21:39:06
Citation : vis à Toulon depuis peu avant à St Lo. (Encore en déménagement)
Ceci explique peut être cela...

je suis à Toulon si tu veux, je peux aller le voir...
0

psykop!t
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 31/08/2008 à 23:03:20
Merci pour vos reponses rapide ...
C'est vrai que ca sent quand meme pas tres bon cette histoire ... Meme en france maintenant on se fait avoir ...
Merci [jj] pour ta proposition ... si tu a l'occase cela serait avec plaisir
Je vien de voir sur paypal son adresse email avec le nom du compte
Transférer à : Guillaume durxxx
Adresse email : loicmoucxxx@yahoo.fr
On peut avoir plus d'info avec paypal sur cette personne ?
C'est vrai que ca sent quand meme pas tres bon cette histoire ... Meme en france maintenant on se fait avoir ...
Merci [jj] pour ta proposition ... si tu a l'occase cela serait avec plaisir
Je vien de voir sur paypal son adresse email avec le nom du compte
Transférer à : Guillaume durxxx
Adresse email : loicmoucxxx@yahoo.fr
On peut avoir plus d'info avec paypal sur cette personne ?
0

Anonyme
30851

6 Posté le 01/09/2008 à 09:31:55
Avec paypal pas sûr mais avec les pages jaunes il y a peut être moyen ;)
0

ginfizzzz
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 01/09/2008 à 10:12:36
J'ai enqueté, le voici ton gus :
http://www.livreshebdo.fr/cache/upload/ImgActu/Moyennes/Durand,G08Dionweb.jpg
Il te mene en bateau, son domicile principal se trouverais en région patrisienne, il serait l'un des parrain dans l'escrocrie audionumérique,
je continu les recherche..
http://www.livreshebdo.fr/cache/upload/ImgActu/Moyennes/Durand,G08Dionweb.jpg
Il te mene en bateau, son domicile principal se trouverais en région patrisienne, il serait l'un des parrain dans l'escrocrie audionumérique,
je continu les recherche..
0

Will Zégal
77642

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 01/09/2008 à 10:58:26
Ah Ah !
Bon, il semble qu'on ait affaire à un autre Cédric Floch staïle. Il est le fake d'un type sur lequel il y a déjà eu des plaintes. Il y a un flic sur l'affaire.
Que ceux qui ont effectué des transactions avec lui (réussies ou pas) m'envoient toutes les informations en leur possession, merci.
Bon, il semble qu'on ait affaire à un autre Cédric Floch staïle. Il est le fake d'un type sur lequel il y a déjà eu des plaintes. Il y a un flic sur l'affaire.
Que ceux qui ont effectué des transactions avec lui (réussies ou pas) m'envoient toutes les informations en leur possession, merci.
0

_d j a n g o
15395

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/09/2008 à 11:51:31
Ah oui, alors là, clairement, ça sent le sapin.
600 euros, faut pas les lâcher comme ça ! Remise en main propre pour une somme comme ça !
Ah je te jure, ca me fait mal pour toi. La malhonneteté me rend malade, surtout quand un type gentil (et naif) attend du matos de zik en contrepartie d'argent durement gagné.
600 euros, faut pas les lâcher comme ça ! Remise en main propre pour une somme comme ça !
Ah je te jure, ca me fait mal pour toi. La malhonneteté me rend malade, surtout quand un type gentil (et naif) attend du matos de zik en contrepartie d'argent durement gagné.
0

ginfizzzz
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 01/09/2008 à 12:13:49
En aillant son adresse paypal,
la plainte devrait aboutir a mon avis..ça risque sans doute d'etre un peu long mais accroche toi et fait les demarche qu'il faut.
@+
la plainte devrait aboutir a mon avis..ça risque sans doute d'etre un peu long mais accroche toi et fait les demarche qu'il faut.
@+
0

Anonyme
30851

11 Posté le 01/09/2008 à 12:20:12
Faudrait pas en parler au mec qui s'occupe de "l'affaire Floch" ? c'est peut être lié 

0

high_ligh
583

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/09/2008 à 13:05:37
Même soucis avec ce gars, sauf qu'il m'a rendu l'argent car son compte dit bloqué m'a demandé de renvoyer l'argent, mais vu l'histoire louche,
J'ai eu les frais paypal en moins mais bon. j'ai récupérer le plus gros. J'ai cherché dans l'annuaire son adresse postale correspond à son nom de famille et son prénom. N'oubliez pas quand vous achetez, demandez une photocopie de carte d'identité et la facture. J'ai que ça à conseiller.

0

psykop!t
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/09/2008 à 13:11:43
Content que je ne suis pas le seul dans l'histoire ....
J'ai deposé une plainte sur paypal ... normalement la fin du litige se termine le 8 Septembre ...
J'espere que cela se terminera en ma faveur .... Car 600 euros je suis quand meme vraiment degouté surtout que j'ai vendu ma carte son pour m acheter cel la donc je n'est plus rien en attendant !!!!
Je vais envoyer toutes les info a la personne qui s occupe de cette affairemais je me demande si ce n'est pas des prete nom !!!
high_ligh tu a fait une plainte via paypal pour recuperer l'argent ?
J'ai deposé une plainte sur paypal ... normalement la fin du litige se termine le 8 Septembre ...
J'espere que cela se terminera en ma faveur .... Car 600 euros je suis quand meme vraiment degouté surtout que j'ai vendu ma carte son pour m acheter cel la donc je n'est plus rien en attendant !!!!
Je vais envoyer toutes les info a la personne qui s occupe de cette affairemais je me demande si ce n'est pas des prete nom !!!
high_ligh tu a fait une plainte via paypal pour recuperer l'argent ?
0

high_ligh
583

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/09/2008 à 13:17:28
Non, car il m'a sorti une histoire avec son frère comme quoi je devais envoyer sur son compte et il s'est retrouvé bloqué d'après ce qu'il dit, donc il a refusé l'argent et m'a demandé de renvoyer l'argent sur son nouveau compte. Mais bon vu l'histoire louche, j'ai pas donné de nouvelle.
0

Will Zégal
77642

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 01/09/2008 à 13:24:18
Pensez à m'envoyer toutes les informations en votre possession.
Attention : j'ai mis des étoiles dans le nom du compte paypal et l'adresse mail dans le message posté plus haut. Ça reste tout de même assez clair, mais il faut savoir qu'il y a peut-être en plus une usurpation d'identité dans l'histoire. En effet, le monsieur Loic Mouch** (nom avancé par l'arnaqueur, à l'époque en Normandie) et sa femme ont reçu plusieurs coups de fils (dont le mien) suite à ces histoires et sont directement allés voir les flics affirmant qu'ils n'avaient rien à voir avec ça.
On peut douter qu'un type faisant des arnaque aille voir les flics pour se plaindre. Pour l'instant, donc, on n'en sait rien.
Attention : j'ai mis des étoiles dans le nom du compte paypal et l'adresse mail dans le message posté plus haut. Ça reste tout de même assez clair, mais il faut savoir qu'il y a peut-être en plus une usurpation d'identité dans l'histoire. En effet, le monsieur Loic Mouch** (nom avancé par l'arnaqueur, à l'époque en Normandie) et sa femme ont reçu plusieurs coups de fils (dont le mien) suite à ces histoires et sont directement allés voir les flics affirmant qu'ils n'avaient rien à voir avec ça.
On peut douter qu'un type faisant des arnaque aille voir les flics pour se plaindre. Pour l'instant, donc, on n'en sait rien.
0

psykop!t
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/09/2008 à 13:34:16
Je vous envoi tt sa dans la soirée !!
Oui je pense plus a une usurpation pour loic mouch**
Parcontre pour Guillaume Dur*** cela peut etre son vrai nom ou celui de son complice car on ne peut pas creer un compte paypal sans information et carte de credit et meme un compte bancaire au meme nom de celui ci.
J'aimerais avoir plus d'info mais je pense que paypal ne devoile pas les informations des clients ?
Reprené moi si je me trompe ?
Oui je pense plus a une usurpation pour loic mouch**
Parcontre pour Guillaume Dur*** cela peut etre son vrai nom ou celui de son complice car on ne peut pas creer un compte paypal sans information et carte de credit et meme un compte bancaire au meme nom de celui ci.
J'aimerais avoir plus d'info mais je pense que paypal ne devoile pas les informations des clients ?
Reprené moi si je me trompe ?

0

Anonyme
3749

17 Posté le 01/09/2008 à 13:41:30
C'est gerban, bonne chance au victimes 

0

high_ligh
583

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/09/2008 à 13:44:34
Plus que gerban, une chose qui est sur c'est pas un vrai muszikos, car nous formons une seule et même famille. Pour les infos faut voir avec paypal ça coûte rien un mail.
0

Will Zégal
77642

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 01/09/2008 à 15:11:53
De toutes façons, je transmets tout au flic qui s'occupe du dossier et lui devrait obtenir plus facilement les informations.
Mais si les victimes expliquent à PayPal qu'ils ont besoin d'informations en vue d'une plainte, ça peut faire avance le schmilblick. Surtout que je ne suis pas sur que le flic qui se retrouve (pour l'instant) chargé du dossier soit particulièrement familier d'Internet.
Mais si les victimes expliquent à PayPal qu'ils ont besoin d'informations en vue d'une plainte, ça peut faire avance le schmilblick. Surtout que je ne suis pas sur que le flic qui se retrouve (pour l'instant) chargé du dossier soit particulièrement familier d'Internet.
0

_d j a n g o
15395

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 01/09/2008 à 15:17:42
Hors sujet : Si on était encore dans le pub, j'aurai mis une photo avec un flic et...
mais nous ne sommes pas dans le pub et l'heure est grave.
0

Will Zégal
77642

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 01/09/2008 à 15:25:12
Exactement. Et merci de ne pas pourrir ce sujet, pour ceux qui en auraient l'idée
Bon, je viens d'avoir la personne qui s'occupe du dossier. Pour l'instant, il n'y a pas de centralisation officielle. Les victimes doivent porter plainte à leur commissariat local en précisant qu'il y a eu des faits similaires concernant probablement la même personne signalés au commissariat de Saint-Lo.
Je ne peux pas pour l'instant vous renvoyer directement vers celui-ci. Je centralise les informations et les lui transmets.

Bon, je viens d'avoir la personne qui s'occupe du dossier. Pour l'instant, il n'y a pas de centralisation officielle. Les victimes doivent porter plainte à leur commissariat local en précisant qu'il y a eu des faits similaires concernant probablement la même personne signalés au commissariat de Saint-Lo.
Je ne peux pas pour l'instant vous renvoyer directement vers celui-ci. Je centralise les informations et les lui transmets.
0

psykop!t
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/09/2008 à 17:57:18
D'accord C'est gentil !!
Moi demain je rappel paypal pour leurs demandé plus d'info sur le compte et la personne peut etre vont il donner des informations ...
Demain je cours o commissariat le plus proche pour fair un plainte avec les peut de renseignement que j'ai ..
Je precise qu'il y a des plaintes similaire dans d autres commissariat ?
Si oui lesquels ?
Moi demain je rappel paypal pour leurs demandé plus d'info sur le compte et la personne peut etre vont il donner des informations ...
Demain je cours o commissariat le plus proche pour fair un plainte avec les peut de renseignement que j'ai ..
Je precise qu'il y a des plaintes similaire dans d autres commissariat ?
Si oui lesquels ?
0

Will Zégal
77642

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 01/09/2008 à 17:59:23
Commissariat de Saint-Lo.
0

psykop!t
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 04/09/2008 à 19:33:02
Je revient du commissariat !
La personne qui s'occupé de mon cas ma conseillé de porter plainte si le litige avec paypal n'aboutit a rien ...
Donc je suis partie sans rien fair malheureusement
D'ailleur je leurs est bien expliqué qu'il y avait deja des plaintes et que sur le forum on m'avez conseillé de porter plainte pour fair un regroupement o commissariat principal !
Il ma carrement dit "Il ne faut pas ecoutez se que dise les gens sur les forums faite se que je vous dit "
Vous en pensez quoi ?
La personne qui s'occupé de mon cas ma conseillé de porter plainte si le litige avec paypal n'aboutit a rien ...
Donc je suis partie sans rien fair malheureusement
D'ailleur je leurs est bien expliqué qu'il y avait deja des plaintes et que sur le forum on m'avez conseillé de porter plainte pour fair un regroupement o commissariat principal !
Il ma carrement dit "Il ne faut pas ecoutez se que dise les gens sur les forums faite se que je vous dit "
Vous en pensez quoi ?
0

Will Zégal
77642

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 04/09/2008 à 19:35:07
- Que le mec n'avait pas envie de se faire chier à prendre une plainte.
- Que moins les commissariats enregistrent de plaintes, plus les stats de criminalités sont bonnes
Parle pas de forum. Tu t'es fais arnaquer. Il y a de toutes évidence un truc louche derrière ça avec un mec qui multiplie les embrouilles, dépose une plainte et basta. ;)
Bien sur, tu peux espérer que le truc se réglera avec PayPal, mais s'il y a, comme on le soupsonne, usurpation d'identitée... j'ai bien peur que tu l'aies dans le... Sans compter que je n'ai jamais entendu dire ou constaté que Paypal soit très très (re)actif sur ce genre de trucs (à part éventuellement sur eBay). Ils n'ont pas de moyens de vérification, c'est long, ça prend du temps et ça coûte cher... Pour une petite somme, pourquoi s'emm... ?
- Que moins les commissariats enregistrent de plaintes, plus les stats de criminalités sont bonnes
Parle pas de forum. Tu t'es fais arnaquer. Il y a de toutes évidence un truc louche derrière ça avec un mec qui multiplie les embrouilles, dépose une plainte et basta. ;)
Bien sur, tu peux espérer que le truc se réglera avec PayPal, mais s'il y a, comme on le soupsonne, usurpation d'identitée... j'ai bien peur que tu l'aies dans le... Sans compter que je n'ai jamais entendu dire ou constaté que Paypal soit très très (re)actif sur ce genre de trucs (à part éventuellement sur eBay). Ils n'ont pas de moyens de vérification, c'est long, ça prend du temps et ça coûte cher... Pour une petite somme, pourquoi s'emm... ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2