bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 710 réponses
- 379 participants
- 354 101 vues
- 938 followers
Will Zégal
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
TomA SL
Negens
Ce n'est vraiment pas pratique d'échanger sans pouvoir échanger ses coordonnées avec autrui.
Doc Plus
Sinon concernant le topic de nettoyage, le dernier message est bien de moi et date bien du 17/02 à 17h01.
Sous chrome, j'y accède bien en cliquant sur la flèche verte.
Firefox semble causer plein d'emmerdes aux afiens !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
TomA SL
Android et Chrome
Édit : en fait il m'indique que j'ai été redirigé trop de fois et puis d'un coup la bonne page apparaît.
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:00:28 ]
Zuma Otto Rivers
J'ai posté en HS pour faire un test, ça a l'air de refonctionner...
EDIT : J'ai peut-être trouvé. Les derniers posts s'ouvraient sur une nouvelle page du sujet (page 595 pour moi, avec 10 posts par page). Je restais bloqué à 594, et impossible d'accéder à la page suivante, où se trouvaient donc les nouveaux posts non lus. En postant en HS, j'ai pu avoir accès à la nouvelle page !
Essaye de poster pour voir Tom !
EDIT 2 : Je confirme, tout marche à nouveau normalement... Si quelqu'un pouvait expliquer ce bug...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 20:26:25 ]
peupeu
@8oris: ayé j'ai remplacé adblock par ublock et ghostery et je ne suis plus embêté.
merki!!!!![]()
8oris
cortez77
Error 503 Backend fetch failed
Backend fetch failed
Guru Meditation:
XID: 42074641
Varnish cache server
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 18:32:21 ]
peupeu
ah ben moi itou, ça me le fait.
JohnnyG
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rica2synthé
Backend fetch failed
Guru Meditation:
XID: 89325762
Varnish cache server
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kosmix
Edit : marrant l'erreur s'est produite alors que j'essayais de poster ce message
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85

gratte grattounette.....
cortez77
Zuma Otto Rivers
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Zuma Otto Rivers
EDIT : Houlà !!! Pardon pour m'être répété...
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 21:48:07 ]
sonicsnap
sonicsnap
Zuma Otto Rivers
Le sujet "Aux amateurs de rock progressif" a vu mes posts d'il y a 2 jours s'envoler, ainsi que les posts d'autres membres qui s'intercalaient. Peut-être parce que les vidéos postées (sur Genesis...) l'avaient déjà été quelques mois/années auparavant... Mais c'est bizarre, je n'ai reçu aucun avertissement.
L'autre sujet sur le River de Baloran a un post disparu, qui contenait une démo audio. La démo est toujours présente dans l'espace médias du produit a priori, mais c'est étrange.
Y aurait-il un bug avec certains posts contenant des médias audio/vidéo ?

Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 21:40:11 ]
Zuma Otto Rivers
Zuma, tu ne confonds pas le sujet des amateurs de rock prog avec celui du panthéon des vidéos mytiques?
Si. Pardon... Excusez-moi...Je n'ai rien à dire pour ma défense... Soyez gentils je suis déjà sorti...
Par contre il y a un post qui a bien disparu sur le sujet du River de Baloran
Tony : "Ouais. De toute façon il servait à rien, je l'ai enlevé du mix. Je veux de la thune maintenant."
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:21:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte