bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 129 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

yvesfroggie

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

oryjen

Au moins 15s pour accéder à une page. Hier 7 ou 8.
Un seul onglet ouvert dans FireFox.
Aucun pb sur d'autres sites.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

W-Addict

Bon courage aux dev' !

Will Zégal

H²0

Bonjour,
Je confirme, navigation quasi impossible pendant toute la matinée aujourd'hui. (Windows 7 64 bits, firefox 58.0.2)
Les pages mettent 30 à 40 secondes pour s'afficher, quand elles s'affichent.
Par moment la requête n'aboutit pas et se termine avec le message suivant:
Error 503 Backend fetch failed
Backend fetch failed
Guru Meditation:
XID: 75464789
Varnish cache server
Et rappelez-vous: le mieux est l'ennemi du bien!
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 13:18:28 ]

cortez77

john lobster

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

Pictocube

C'est l'horreur le chargement des pages, j'ai l'impression d'être chez AOL en 1994
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

nero

cortez77

IPM

bon ca marche de nouveau à mon bureau, mais alors question rafraichissement 5-6 secondes pour naviguer de pages en pages...
bon courage a l'équipe informatique

yvesfroggie

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

nero

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Oiseau Bondissant

C'est l'horreur le chargement des pages, j'ai l'impression d'être chez AOL en 1994

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

El Migo

nero

Les processeurs se sont calmés depuis une bonne trentaine de minutes, j'attends un peu pour voir si ça se confirme mais la navigation sur le site n'a rien à voir avec tout à l'heure en tout cas.

El Migo

Dr Pouet

sonicsnap

jeanseb85

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteIl y a 20 ans je partais d'un boulot où on avait des lignes numéris et un émulateur de minitel. Toute la gestion des comptes de nos majeurs protégés se faisait en ligne avec la BFCC. Ca torchait bien cette affaireOn avait commencé avec des modems 56000 Kbps... c'était le jour et la nuit.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:30:50 ]

W-Addict

Merci !

- < Liste des sujets
- Charte