bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 365 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

usw

jimiric90

Citation de jimiric90 :Mes photos n'apparaissent plus sur mon Macbook PRO, juste les titres et des points d'interrogations ..... Je ne dois pas être le seul..
Hello, c'est corrigé.
Super nero

Nonolepiano

Jeg Folay

(ce sont des liens connus/déjà visités, Pour Toute Information Utile)
Rock, rock 'til you drop!

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

sonicsnap

kosmix

C'est pareil qu'avant, il y a juste un clic en plus.
Voilà une phrase qui résume beaucoup de choses.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

rica2synthé

Il faut cliquer sur la petite bulle de bd dans la bannière pour retrouver les sujets "participé", "créés", "suivis" etc. C'est pareil qu'avant, il y a juste un clic en plus.
bulle de bd ?
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

kosmix

bulle de bd ?
Phylactère ?

sonicsnap

IPM

Donc un clic en plus à chaque fois. C’était plus pratique la bulle rouge et la jaune...

scorpix74

.: Odon Quelconque :.

Lorsqu'on rédige un message comportant (par erreur) un crochet ouvrant sans crochet fermant immédiatement après une balise quote, le contenu du message ne s'affiche pas du tout, bien qu'il reste parfaitement éditable lorsqu'on cherche à comprendre ce qu'il se passe.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 15:43:16 ]

.: Odon Quelconque :.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

kosmix

On peut revenir à une taille normale ?

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 06/04/2021 à 14:37:37 ]

Anonyme

Mais là, je dois malheureusement reconnaitre que je ne trouve aucun intérêt à la nouvelle version d'AF.
Tout est moins intuitif, certaines actions requièrent plus de clics (cf, la liste des sujets flagués). Les fiches produits sont moins agréables à consulter (en particulier sur smartphone).
Le plus agaçant ? Cliquer sur "avis" ou "annonces pour ce produit" et se retrouver sur une page de rédaction car il n'y a rien dans la section choisie.
C'est simple, après m'être dit que c'était normal et qu'il y avait toujours un temps d'adaptation, je me rends compte que je ne consulte quasiment plus AF depuis la semaine dernière. En fait, je n'en ai simplement pas envie car l'ergonomie me rebute vraiment.
La pub par contre, ça fonctionne.
Je pense qu'on est entrain d'assister au déclin de notre site communautaire préféré. Le ton avait déjà changé depuis quelques années (fini depuis belle lurette l'esprit bon enfant que j'ai connu ici même il y a 15 ans). Dommage, mais toutes les bonnes choses ont une fin. AF aussi.
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 10:51:42 ]

Will Zégal

ça arrive de temps en temps. Encore un peu trop.

nero

Un beau gateway time out après avoir appuyé sur "poster". Heureusement, j'ai senti le coup venir et copié le contenu de mon post avant qu'il ne s'évapore. J'ai pu le reposter.
ça arrive de temps en temps. Encore un peu trop.
On attend toujours le nouveau serveur... c’est peut-être pour aujourd’hui.

Nonolepiano

Ne baissons pas les bras, c'est normal d'essuyer les plâtres... mais j'avoue que si ça devait durer, cette interface contre-intuitive à laquelle j'ai pourtant bien essayé de m'adapter, ça me ferait peut-être renoncer à ce site que je n'ai pourtant que rarement déserté ces 19 dernières années..
Mais restons positifs, et encore un peu de patience AF le vaut bien..
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 13:43:12 ]

Doc Plus

Le plus agaçant ? Cliquer sur "avis" ou "annonces pour ce produit" et se retrouver sur une page de rédaction car il n'y a rien dans la section choisie.
Ça ce n'est pas nouveau mais avant quand il y avait du contenu, l'onglet était bleu (puis grisé sans contenu). Là il est toujours grisé. J'ai signalé ce problème aux devs.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte