Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 093 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3101
Citation de Al1_24 :
Regarde un peu plus haut. J'ai eu le même problème qui s'est résolu en me connectant depuis la version non-mobile (desktop)

Merci. Ça vient de se résoudre tout seulicon_facepalm.gif

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3102
Quand j'ai voulu aller ici :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.46922,isolation-des-murs-pour-repeter-a-la-maison.html

J'ai eu une alerte de connexion non sécurisée.
3103
Idem quand je clique sur le lien de Will.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3104
Citation de Will :
Quand j'ai voulu aller ici :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.46922,isolation-des-murs-pour-repeter-a-la-maison.html

J'ai eu une alerte de connexion non sécurisée.

Salut Will,

C'est une vieille URL. Où l'as tu trouvée ?
3105
dans un sujet, je crois.
3106
Je viens de me taper un message "bloqueur de pubs" alors que je n'en ai pas (je ne vais quand même pas retirer le pain de la bouche de mes ex-collègues :-D)
3107
Salut Will,

Quel navigateur / OS utilises-tu ?
Tu n'as pas de bloqueur ou tu en as un mais il est désactivé pour AF ?
3108
Pas de bloqueur. Juste un nettoyeur de cookies. Chrome sous Windows 8.1.
3109
Impossible d'ajouter une photo à une annonce sur la version mobile sous Android et Chrome.
Quand je passe en version desktop mais toujours sur mon mobile, en revanche, ça fonctionne.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

3110
toujours point d'images sur la newsletter ...

J'ai essayé avec une autre adresse (gmail au lieu de free), toujours pas d'images ...

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 13:20:21 ]

3111
@malc > On vient de faire une modif de configuration serveur pour les images. Est-ce mieux ?
3112
Citation de nero :
@malc > On vient de faire une modif de configuration serveur pour les images. Est-ce mieux ?

Nikel, les images sont revenues. C'était quoi ?
3113
Merci pour le retour. Le protocol SSL TLS 1.0 n'était pas activé sur le service que l'on utilise désormais pour délivrer les images et contenus statiques du site (le CDN Cloudfront pour ceux que ça intéresse) et certains vieux navigateurs comme Safari 5 par exemple ne supportent que ce protocol en HTTPS. On l'a activé ce matin ce qui a résolu le souci.
3114
Superbe, grand merci pour la réactivité :bravo:
3115
Bon, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre un message...
J'ai dû revalider ce matin mon adresse mail pour accéder à mon compte. C'est une adresse Laposte.net, ils ont de gros soucis en ce moment. Tout semble rentré dans l'ordre. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent avec AF, alors même que les perturbations avec Laposte durent depuis quelques semaines (mes mails arrivent en retard, etc...).

Par contre je n'ai pas reçu de Newsletter aujourd'hui. Je présume qu'il est trop tard... Pas grave, je la retrouverai sur le forum.

;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3116
Cela fait quelques jours que sur la version mobile, lorsque je veux uploader une image dans le forum depuis mon smartphone et que je clique sur le bouton idoine, la page se charge mais tourne dans le vide, je n'ai pas accès à mes photos.
Ce n'est le cas que chez moi ?
Android et Chrome.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3117
La mis en page remarche en version mobile sur un vieux navigateur Android ! Bravo la te@mAF ! :bravo:
3118
Salut,

J'ai encore dû revalider mon adresse Laposte.net. Je n'ai pas reçu de Newsletter.
Faut-il vraiment que je change d'adresse ? ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3119
Citation de TomA :
Cela fait quelques jours que sur la version mobile, lorsque je veux uploader une image dans le forum depuis mon smartphone et que je clique sur le bouton idoine, la page se charge mais tourne dans le vide, je n'ai pas accès à mes photos.
Ce n'est le cas que chez moi ?
Android et Chrome.

Pareil pour moi sur mon Iphone via Safari. Mais ce n'est pas sur tous les sujets.
3120
@Jimbass > Merci pour ton retour, contents d'avoir résolu ça.

@Zuma Otto Rivers > Je vérifie pour LaPoste.net mais il semble qu'il renvoient toujours des erreurs fatales...

@TomA SL, @W-Addict > C'est lorsque vous cliquez sur le bouton "Télécharger une image" ou après en cliquant sur "Poster" que ça ne fonctionne pas ?
3121
Une fois la ou les images sélectionnées je vois la barre de chargement. Quand elle est full rien ne s'affiche, alors qu'habituellement y a une preview.

Comme dit sur certains sujets c'est sans problème ( BBL, BGL par exemple ) mais sur d'autres (Vos AFiens IRL) ça plante systématiquement.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 11:55:00 ]

3122
Hmmm alors aurais-tu le lien vers un sujet pour lequel ça n'a pas fonctionné ? Il y a sans doute un cas pour lequel ça ne passe pas...
3123
Voilà le dernier sujet sur lequel je rencontre le problème :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.231484,qu-est-ce-qui-vous-fait-penser-automatiquement-a-af,post.9621586.html

Des screenshots pour prouver ma bonne foi ( on ne sait jamais :oops2: ) :

fonctionnalites-audiofanzine-2237022.png

fonctionnalites-audiofanzine-2237023.png

Donc ici ça fonctionn sans pb l'insertion d'image.
3124
Moi c'est avant même la preview, je n'ai pas accès à mes images en fait.
Je viens de voir que ça le faisais aussi sur d'autres sites...
Je vais vérifier si j'ai pas changé un droit d'accès à mon album photo dans les paramètres de mon téléphone.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 12:30:39 ]

3125
Bon aujourd'hui ça marche vraiment mal :fache:

C'est lent
J'ai des erreurs 503
Impossible de télécharger une image dans un post
Impossible d'ajouter une image à mon espace photos

Grrr!

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?