Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 146 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
3151

Merci pour ton aide!

C'est résolu.
Apparemment, il fallait que j'accède à AF depuis mon poste fixe pour débloquer l'accès sur mobile :noidea:

T'es passe par ou pour faire ca?

3152

C'est bizare... j'ai constate ce disfonctionement soudainement il y a deux trois jours, avant tout marchait bien.

3153
Hello,

Merci pour vos retours. J'ai identifié le souci mais il faut qu'on fasse des modifs côté serveur pour corriger cela. Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
3154

Sympa ta reactivite. merci.

3155
Alors dans mon service, le dev qui me laisse l'affichage des erreurs PHP en prod il se prend un taquet... mais bon, vous faites comme vous voulez hein. :-D

Informations complémentaires:
ErrorException
Fichier:
/space/www/mpaf/vendor/php-amqplib/php-amqplib/PhpAmqpLib/Wire/IO/StreamIO.php:135
stream_socket_client(): unable to connect to tcp://back-nlb-prod-5df4ab656f41c706.elb.eu-west-1.amazonaws.com:5672 (Connection timed out)
Pile d'exécution:
#0 [internal function]: PhpAmqpLibWireIOStreamIO->error_handler(2, 'stream_socket_c...', '/space/www/mpaf...', 135, Array)
#1 /space/www/mpaf/vendor/php-amqplib/php-amqplib/PhpAmqpLib/Wire/IO/StreamIO.php(135): stream_socket_client('tcp://back-nlb-...', 110, 'Connection time...', 3, 4, Resource id #10)
#2 /space/www/mpaf/vendor/php-amqplib/php-amqplib/PhpAmqpLib/Connection/AbstractConnection.php(196): PhpAmqpLibWireIOStreamIO->connect()
#3 /space/www/mpaf/vendor/php-amqplib/php-amqplib/PhpAmqpLib/Connection/AbstractConnection.php(180): PhpAmqpLibConnectionAbstractConnection->connect()
#4 /space/www/mpaf/vendor/php-amqplib/php-amqplib/PhpAmqpLib/Connection/AMQPStreamConnection.php(60): PhpAmqpLibConnectionAbstractConnection->__construct('bordas', 'V25myzmX37VW', '/', false, 'AMQPLAIN', NULL, 'en_US', Object(PhpAmqpLibWireIOStreamIO), 0)
#5 /space/www/mpaf/library/Mpaf/RabbitMq.php(43): PhpAmqpLibConnectionAMQPStreamConnection->__construct('back-nlb-prod-5...', 5672, 'bordas', 'V25myzmX37VW')
#6 /space/www/mpaf/library/Mpaf/RabbitMq.php(65): MpafRabbitMq->_connect()
#7 /space/www/mpaf/library/Mpaf/Mail/AdTransaction.php(120): MpafRabbitMq->send('mpaf-push-prod', Array)
#8 /space/www/mpaf/module/Application/src/Application/Controller/AdTransactionController.php(3663): MpafMailAdTransaction::sendNewMessageNotificationEmail(Object(ZendDbAdapterAdapter), Object(ZendMvcRouterHttpTreeRouteStack), Object(ZendMvcI18nTranslator), '61288', '1', Array)
#9 /space/www/mpaf/module/Application/src/Application/Controller/AdTransactionController.php(1852): ApplicationControllerAdTransactionController->_sendNotificationEmails(Object(ArrayObject), 2, Array, '2484918')
#10 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-mvc/src/Controller/AbstractActionController.php(84): ApplicationControllerAdTransactionController->viewAction()
#11 /space/www/mpaf/library/Mpaf/Controller/ActionController.php(700): ZendMvcControllerAbstractActionController->onDispatch(Object(ZendMvcMvcEvent))
#12 /space/www/mpaf/library/Mpaf/Controller/Action/ApplicationActionController.php(26): MpafControllerActionController->onDispatch(Object(ZendMvcMvcEvent))
#13 [internal function]: MpafControllerActionApplicationActionController->onDispatch(Object(ZendMvcMvcEvent))
#14 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-eventmanager/src/EventManager.php(490): call_user_func(Array, Object(ZendMvcMvcEvent))
#15 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-eventmanager/src/EventManager.php(260): ZendEventManagerEventManager->triggerListeners('dispatch', Object(ZendMvcMvcEvent), Object(Closure))
#16 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-mvc/src/Controller/AbstractController.php(118): ZendEventManagerEventManager->triggerEventUntil(Object(Closure), Object(ZendMvcMvcEvent))
#17 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-mvc/src/DispatchListener.php(118): ZendMvcControllerAbstractController->dispatch(Object(ZendHttpPhpEnvironmentRequest), Object(ZendHttpPhpEnvironmentResponse))
#18 [internal function]: ZendMvcDispatchListener->onDispatch(Object(ZendMvcMvcEvent))
#19 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-eventmanager/src/EventManager.php(490): call_user_func(Array, Object(ZendMvcMvcEvent))
#20 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-eventmanager/src/EventManager.php(260): ZendEventManagerEventManager->triggerListeners('dispatch', Object(ZendMvcMvcEvent), Object(Closure))
#21 /space/www/mpaf/vendor/zendframework/zend-mvc/src/Application.php(340): ZendEventManagerEventManager->triggerEventUntil(Object(Closure), Object(ZendMvcMvcEvent))
#22 /space/www/mpaf/public/index.php(53): ZendMvcApplication->run()
#23 {main}

url: https://mp.audiofanzine.com/transactions/view/474440/
3156
Hello,

Merci pour ce retour, le coupable sera châtié comme il se doit :bravo: :oops2:
3157
Fermer par sa petite croix dédiée la fenêtre d'une photo de produit en ouvre une autre de login par compte google lorsqu'on on est pas connecté, pourquoi ?
3158
Citation de usw :
Fermer par sa petite croix dédiée la fenêtre d'une photo de produit en ouvre une autre de login par compte google lorsqu'on on est pas connecté, pourquoi ?

La petite croix se retrouverait pas juste au-dessus du bouton "Connexion Google" de la barre noire ? Une histoire de double-clic ?
3159
Quel couillon je fais, peut-être que j'évite ces trucs au point de ne plus les voir :8O: :-D En effet ça arrive lorsque le lien google se trouve sous la croix en arrière plan (pas de double-clic en revanche et bizarrement ni le lien de connection via facebook ni celui direct ne posent de problème) ?
3160
Je crois qu'il met un peu plus de temps à se charger, ptet qu'il passe devant la croix du coup ?
3161
J'avais déjà signalé ce bug il y a un petit moment. Ce n'est pas systématique mais c'est chronique. Il ne s'agit pas d'un double clic car quand ça se produit il n'est pas possible de fermer la photo autrement qu'en cliquant à l'extérieur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3162
La touche "Echap" du clavier doit aussi fonctionner normalement
3163
Salut,

Bon, je vais me faire taper dessus par tous les AFiens, mais la banderole anti-Adblock n'a pas l'air de fonctionner alors que j'ai uBlock, Ghostery, et pour faire bonne mesure, l'anti-pistage de Firefox, tous activés. :oops2: :-D

Bon, j'enlève tout ça tout de suite. ;)

Ah oui, la banderole sur les cookies ne s'affiche pas non plus chez moi.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3164
Citation de nero :
La touche "Echap" du clavier doit aussi fonctionner normalement

Exact.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3165
Citation de supermike12 :
Salut.
je sais pas si faut poster ici vu que c'est un probleme avec android. Je tente quand meme.
Lorsque je tente d'aller sur mes forums via android, ca me ramenne sur la page de connection avec pseudo et mot de passe. je me connecte. je tombe donc sur l'acceuil de mon compte avec mon pseudo. je suis donc bien reconnu. si je clique sur mes furums, ca reviens sur la page de connection en boucle. frustrant...
Quelqu'un a ce probleme? j'avoue ne pas avoir eu le courage de remonter tt le fil.
ma version d'android est 6.0.1 a jour, version du noyau 3.18.19.

Peux-tu me dire si tu as toujours le souci ? On a fait une modif ce matin qui devrait normalement corriger ça
3166

Yep. desole pour le retour tardif.

Donc le bug est resolu, tout marche bien sur mon android Jelly.

3167

Par contre j'ai un nouveau bug sur PC.

Les icones de la boite d'envoi de message des forums n'apparaissent pas.

Firefox quantum 60.0.2 64bit

je suis sur ubuntu 16.04, bureau KDE.

3168

Et toujours mon correcteur orthographique que ne fonctionne pas UNIQUEMENT sur AF.

3169
@supermike12 le problème avec les icônes a été corrigé en fin de semaine dernière mais les navigateurs conservent longtemps ces resources en cache. Il faut vider le cache de ton navigateur et forcer le rechargement de la page et tout rentrera dans l'ordre.

Pour le correcteur orthographique, peux-tu me rappeler le nom de celui que tu utilises stp ?
3170

J'utilise celui de firefox par defaut. enfin je crois...

3171
OK merci pour l'info on va regarder ça.
3172
Nero, je crois que la dame de ménage va devoir passer un coup dans le pub

fonctionnalites-audiofanzine-2292041.jpg

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3173
ça y est c'est l'invasion des chinois, la 3ème guerre mondiale.

nickel, comme je suis en arrêt maladie, je vais pouvoir en profiter à fond sur BFM

Non je ne mettrai pas de pull

3174
Tous les forums sont concernés...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3175
Ouais, chez moi aussi...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2