Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 675 réponses
  • 379 participants
  • 347 751 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
351
... pas la peine de poster dans tous les threads , on est au courant du bug et ce sera normalement corrigé demain.

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 23:54:55 ]

352
Ok, c'est cool si sa marche des demain .

désolés pour les posts identique je ne savais pas ou le mettre .
353
pas de souci
354

nero, si vous nous communiquiez votre checklist avec les différents états:

- pas prit en compte et/ou refusé et/ou abandonné
- prit en compte
- en cours-
- résolu

Ce serait cool...

Un thread où juste les modos et devs peuvent écrire et/ou modifier le statut (avec la date). 

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

355
C'est Bugzilla qu'ils utilisent mais c'est réservé à l'équipe AF.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 09:32:29 ]

356
Citation de Jean-Luc :
C'est Bugzilla qu'ils utilisent...
Ah bon ? Ça a été confirmé ?

Citation de Jean-Luc :
...mais c'est réservé à l'équipe AF.
Au tout début de la mise en ligne du site anglais (v3.x), on avait accès à l'outil de suivi de bugs directement depuis sa page d'accueil.

Je ne retrouve plus le lien, mais ce n'était pas bugzilla.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 17:54:44 ]

357
Citation :
Ah bon ? Ça a été confirmé ?Un des modos m'a parlé de Bugzilla mais c'était peut-être générique, comme on dit une Mobylette pour un 103 Peugeot...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

358
on utilise flyspray en interne en fait... mais on en a parlé avec Will et en effet on va sans doute instancier un équivalent public.
359
Désolés de revenir avec mon p'tit truc chiant mais tu peut verifier ma signature, sa fonctionne toujours pas .
360
yep.. ca devrait être corrigé avec nos modifs sur le RTE... on y est presque...
361
362
juste pour signaler un lien mort j'espère que c'est le bonne endroit...
ici, https://fr.audiofanzine.com/glossaire/a.play,word.MIDI.html 
le lien vers MDI https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ ne fonctionne pas
c'est simplement /apprendre qui n'éxiste plus à mon avis ou un bug sur IE8 qui n'est pas redirigé car je tombe sur Une erreur s'est produite.
Rémy
363
En effet il s'agit d'une vieille URL. C'est corrigé !
364

Salut Nero

j'avais pas pus m'y remettre mais je viens de reesayer avec ma signature te sa fonctionne

Merci bien.

365
Raaa je ne gueule pas contre AF je signale seulement un bug et au départ je ne sais pas si c'est dû à AF ou à IE8. Par contre est-ce une raison pour laisser tous les utilisateurs de IE8 dans la mouise ? je pose la question noidea
Hier j'ai vu autre chose de bien sympa, je n'ai pas pu lire l'article sur la SSL j'avais que le titre des pages ...
ben dommage quand même,
heureusement que j'ai encore un ordi avec IE7 mrgreen

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

366
Message de modération :
Pas la peine de poster tes messages partout... un thread suffit...

367
Citation de FabN :
343 Posté le 09/09/2009 à 14:54:29J'ai remonté le bug suivant fin août:
Citation :
Dans ma fiche, catégorie "compos", "prolonger le contrat" me renvoie vers la liste des membres audiofanzine.
C'est dommage, moi qui voulais prolonger mon contrat, et par la même vous donner des sous! 

Effectivement, le lien "prolonger le contrat" renvoie bien vers la page correspondante; bug corrigé.
Mais "augmenter la capacité", renvoie vers la liste des membres.
Enfin, la jauge censée remonter l'espace disque occupé est à 100%, ce qui est cohérent, puisque mes 3 mp3 occupent 4Go!!
Le calcul de l'espace disque occupé n'est pas encore revenu à la normale!

368
Oui désolé pour le premier message, (tu parles bien du premier  ?)

je ne recommencerai plus,

wink 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

369
Bonjour,

J'utilise firefox et depuis le passage à la V4 ce nom de sujet à buggué :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/t.234920,pub-lt-lt-lt-mpc-1000-gt-gt-gt-pub,post.4178533.html

Il me semble que son créateur avait mis " <" et ">" comme signes. Si c'était possible de faire quelque chose, merci d'avance.

PEAce
370
babaorum, nero parle de moi. 

371
Un ptit bug (je sais pas trop ou le mettre...):

Lorsque l'on fait défilé une page et qu'il y a une vidéo, celle-ci passe par dessus la barre noire flottante et non dessous comme le reste du forum. C'est pas grand chose je sais mais si vous pouvez jettez un oeil

Ha oui, je suis sous firefox (la dernière version je crois (3.5 c'est sa??)).
372
Crazy-bassist, Windows ou Mac OSX? wink

373
374
le rat > c'est corrigé !

crazzy-bassist > on regarde ce qu'on peut faire.
375
nero> merci chef.