Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 675 réponses
  • 379 participants
  • 347 772 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
1601

icon_ptdr.gificon_bravo2.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1602

Je sais pas si ça a été signalé mais le player MP3 coupe plusieurs secondes (plusieurs c'est carrément 4 ou 5) de la fin des morceaux.

C'est chiant. redface2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1603
On a trouvé d'où venait le problèmes avec les serveurs, ça devrait aller bien mieux là.
1604

ça a l'air, merci bravo

sacrée merde quand meme...

1605
Citation de Ho'Dog :
sacrée merde quand meme...

Et oui, les joies de l'admin systèmes ;)
1606

mrgreen

j'ose meme pas imaginer...

franchement, nero, chapeau, je suis toujours admiratif de ta rapidité( pas forcement sur ce coup là redface2mrgreen ) et de ta disponibilité( genre quand c'est un probleme qui touche une minorité)...

fort le gars bravo

on est bien sur AF comme meme!

1607
Oups, ce matin connexion sur AF, et mon antivirus KIS me dit qu'il y a un Trojan à chaque nouvel affichage de page:
image.php

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 07:52:16 ]

1608
Hello,

Ce ne serait pas plutôt ton ordi qui serait infecté ? As-tu la même chose sur d'autres sites ?
1609
Non, strictement que sur AF...
1610
Ok, j'ai transmis l'info. L'annonceur semble effectivement avoir eu un problème mais l'a réglé très vite. As-tu toujours l'erreur ?
1611
Je viens de me reconnecter depuis le PC de la maison: Apparemment, plus rien. Jolie réactivité de ta part comme de celle de l'annonceur :bravo:
1612
Cool. Merci d'avoir remonté l'info.
1613
La section news déconne depuis quelques jours sur AF mobile. Les 10 dernières actu s'affichent bien au départ dans la page de liste. Puis dès-lors qu'on clique sur "voir les news suivantes", la liste se concatène avec les mêmes actus dupliquées.
1614
Effectivement, c'est corrigé ! Merci d'avoir remonté l'info.
1615
Citation :
la liste se concatène

comment-tu-dis?
1616
C'est comme consensus... ça prête à élu_cu_bra_tion :-D
1617
C'est comme suspect. Ce qui est d'ailleurs pire que lèche-cul :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1618
Il y a un truc depuis pas mal de temps : quand on se rend dans un sujet pour voir les nouveaux messages (flèche jaune à partir des flagués), il arrive souvent que la page ne pointe pas au premier des nouveaux messages, mais bien plus haut (sur la bonne page quand même). J'ai l'impression que c'est surtout (peut-être même seulement) le cas avec les sujets très chargés en images (et peut-être vidéos).
1619
+1
1620
Néro, pour info ça recommence dès ma connexion sur AF (ça fait 30 mns que j'étais connecté sur deux autres forums sans souci, et là, dès l'identification, BAAM!)
1621

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 08:52:42 ]

1622
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1623
celle-là non plus j'arrive pas à l'ouvrir

Non je ne mettrai pas de pull

1624
Alors c'est bon chez moi mais pas chez toi... Ta question est donc pertinente (ça te console pas, mais bon :bravo:)
1625
Will > Yep, lorsque les images se chargent elles décalent le contenu... je n'ai pas de solution immédiate pour ça.

Ykar > Merci du signalement, j'ai transmis à nouveau aux personnes concernées.