bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 675 réponses
- 379 participants
- 347 789 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Anonyme

Les mêmes fonctions qu'avant
Non. Il n'y a plus le nombre de connectés.

Traumax

Après vidage de cache, ca marche partout sauf en page d'acceuil.

Anonyme

Danguit

Los Teignos

Pis +1 pour le look des logos qui font un peu web 1.0 et pour la redondance du "mon espace".
Pourquoi vous avez changé ?
Pourquoi on a changé la barre? Pour plusieurs raisons, consécutives à des problèmes d'utilisation du site relevés notamment dans notre hotline :
- [*] Pour une raison d'accessibilité d'abord : grossir la police de caractères utilisée afin d'offrir un meilleur confort de lecture.[newline ][*] Pour indiquer la mention 'Chercher :' devant le champ de recherche que certains utilisateurs ne trouvaient pas sur la page.[newline ][*] Lorsqu'on n'est pas connecté, pour indiquer clairement l'utilité de se connecter ou de devenir membre, en plus de boutons plus lisibles et d'une possibilité de se connecter avec un compte Facebook.[newline ][*] Lorsqu'on est connecté, pour afficher en toutes lettres l'accès vers la fiche membre et la messagerie car, en dehors des power users, la plupart des gens ne comprennent pas qu'il faut cliquer sur son login ou une icône en forme d'enveloppe pour y accéder. A tel point d'ailleurs que nous avions dû rajouté un lien vers la messagerie dans les menus du site pour pallier au problème de l'enveloppe.[newline ]
Si le problème de redondance entre le clic sur le pseudo et Mon espace vous pose problème, on peut envisager de virer le lien sur le pseudo, mais 'Mon Espace' restera à cause de la raison précédemment citée : demandez à n'importe qui dans votre entourage n'étant pas AFien de trouver l'accès à sa fiche membre et voyez si il clique sur son pseudo ou sur Espace Membre...
Quant aux icônes forums, je veux bien remettre l'ouvrage sur le métier, mais j'aimerais autant être fixé sur leur utilité : perso, je n'en aurais bien gardé qu'une. Les sujets flagués, à la rigueur les sujets 'participés'. Mais les sujets créés ou surveillés me semblent moins intéressants.
Qu'en pensez-vous ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 16:14:49 ]

Anonyme

C'est vrai que la notion de "mon espace" en doublon du pseudo... Ca rajoute en visibilité sans apporter de plus-value de fonctionnalité. Un peu dommage.
Je vois aussi que le cadre de recherche s'est simplifié en laissant tomber le mini menu déroulant à deux critères. C'est bien vu, c'était assez chiant.

Traumax

Citation :
Quant aux icônes forums, je veux bien remettre l'ouvrage sur le métier, mais j'aimerais autant être fixé sur leur utilité : perso, je n'en aurais bien gardé qu'une. Les sujets flagués, à la rigueur les sujets 'participés'. Mais les sujets créés ou surveillés me semblent moins intéressants.
Pour ma part, "flagués" et "créés" suffiraient.

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

tant qu'on y est à critiquer (mais c'est constructif hein) d'un point de vue ergonomie, ça n'est pas très bon d'avoir le lien 'se déconnecter' en milieu de la barre du haut ça serait plus naturel de l'avoir en haut à gauche et du coup le module de recherche plutôt vers le milieu un peu comme youtube quoi
ça ne vous inspire rien? moi je dis ça c'est pour aider

[mode parano]il faut avoir un potard allumé pour qu'un admin lise ce qu'on dit?

Anonyme

Cela dit, les liens "mon espace", "messagerie", "forums", "se déconnecter" sont de vrais liens qui peuvent être ouverts dans un autre onglet. Il n'en va pas de même pour la petite loupe à droite toute, d'autant que sa fonction "recherche avancée" n'est même pas indiquée. Il y a un moyen peut-être d'améliorer cela ?

speedkills

Est ce qu'il est possible que quand on clic sur l'alerte jaune en bas à droite "vous avez un message de Xxxxx" on arrive directement dans le message en question ? Ou au moins dans la boite dans lequel il est reçu ?
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Push-Pull

la plupart des gens ne comprennent pas qu'il faut cliquer sur son login ou une icône en forme d'enveloppe pour y accéder. A tel point d'ailleurs que nous avions dû rajouté un lien vers la messagerie dans les menus du site pour pallier au problème de l'enveloppe.
Je suis sidéré....
Remarque, pour ceux qui ne savent pas lire "messagerie" c'était quand même bien cette petite enveloppe !

Qu'en pensez-vous ?
Que les sujets créés font partie des participés et sont normalement minoritaires. Donc effectivement, "créés" et "flagués" sont les plus pertinents.
Je file au sondage...
possible que quand on clic sur l'alerte jaune en bas à droite "vous avez un message de Xxxxx" on arrive directement dans le message en question ?

Doc Plus

Citation :
Si tu enlèves "créés" et "participés", j'attaque l'Irak !
[Edit: finalement non vu la discussion dans le topic sondage]
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 20:23:56 ]

orionone

Mais je conçois parfaitement que le reste des liens et des icônes soient plus clairs comme ça pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Bien que les ronds jaune et rouge ne soit pas des plus explicites pour les sujets crées et participés ( et ces nouvelles icônes, je les trouve pas très belles de toutes façons) malheureusement, et malgré mes études en arts, je n'ai pas de solutions à proposer

Par contre ce qui me gêne c'est que j'utilise souvent mon téléphone portable pour regarder et suivre certains forums, et qu'avec cette nouvelle configuration j'ai du mal à cliquer sur les icônes (une fois sur deux je tape sur messagerie ou sujets surveillés ou pire la pub du dessous) en utilisant "la sorte de souris" de mon téléphone (HTC Desire sous Android, si ça peut être utile) je ne peux pas le sélectionner. Les anciennes je pouvais quand mes gros doigts ne me permettaient pas d'être assez précis en tapant juste sur l'écran. Mais les liens je peux les sélectionner. Ca doit être un problème dans la nouvelle programmation de la barre mais je n'en connais pas la raison exacte.
Aussi, j'ai noté un autre problème, toujours lié à l'utilisation avec mon téléphone portable. Depuis 3 ou 4 jours, les pages des forums ne se redimensionnent plus à la taille du "zoomage" de mon écran. Ca m'oblige à faire glisser la page de gauche à droite et c'est assez chiant pour la lisibilité et j'ai pourtant bien vérifié les paramètres du navigateur de mon téléphone. Avec le reste du site ça fonctionne parfaitement, c'est juste avec le forum que ça déconne.
Je suis bien contient que les utilisateurs de téléphone portable doivent être minoritaire et s'il n'y a pas de solution à mon problème je ne quitterai pas AF pour autant et comme le disent les Shadoks "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème".
En tous cas merci de prendre nos avis en considérations, c'est vraiment très cool de votre part, peu de site le font.

speedkills

nero

Par contre ce qui me gêne c'est que j'utilise souvent mon téléphone portable pour regarder et suivre certains forums, et qu'avec cette nouvelle configuration j'ai du mal à cliquer sur les icônes (une fois sur deux je tape sur messagerie ou sujets surveillés ou pire la pub du dessous) en utilisant "la sorte de souris" de mon téléphone (HTC Desire sous Android, si ça peut être utile) je ne peux pas le sélectionner. Les anciennes je pouvais quand mes gros doigts ne me permettaient pas d'être assez précis en tapant juste sur l'écran. Mais les liens je peux les sélectionner. Ca doit être un problème dans la nouvelle programmation de la barre mais je n'en connais pas la raison exacte.
Aussi, j'ai noté un autre problème, toujours lié à l'utilisation avec mon téléphone portable. Depuis 3 ou 4 jours, les pages des forums ne se redimensionnent plus à la taille du "zoomage" de mon écran. Ca m'oblige à faire glisser la page de gauche à droite et c'est assez chiant pour la lisibilité et j'ai pourtant bien vérifié les paramètres du navigateur de mon téléphone. Avec le reste du site ça fonctionne parfaitement, c'est juste avec le forum que ça déconne.
Je suis bien contient que les utilisateurs de téléphone portable doivent être minoritaire et s'il n'y a pas de solution à mon problème je ne quitterai pas AF pour autant et comme le disent les Shadoks "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème".
En tous cas merci de prendre nos avis en considérations, c'est vraiment très cool de votre part, peu de site le font.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 10:06:15 ]

orionone

Bon l'interface change carrément. il va falloir que je revois mes petites habitudes mais ça a l'air plus pratique. Si je constate des bugs, je viens en faire part.
Beau boulot.
Mais si vous voulez faire une version AF spéciale orionone ça serai super !!!!!!

Danguit

nero

Traumax

+1 ca sert à rien.

Pretextat

Si...Je trouvais l'information intéressante .
C'est comme se trouver dans un lieu pour échanger sans connaître le nombre de personnes présentes .
Que ce soit n'importe ou même dans la IRL, commerces, transport, trottoirs, salles de conf., concerts etc... En général on aime bien savoir si on est seul ou si c'est bondé (j'exagère exprès) . Cela dit il est interessant de savoir que c'est souvent une demande des primo-non/mal voyants : connaître le niveau de fréquentation du lieu ou ils se trouvent (après, avec l'habitude l'oreille et d'autres sens font le boulot) .
Comme sur un site on n'a aucun sens qui permette cela à part le compteur .
M'enfin ce n'est pas non plus la fin du monde, hein .
Je dis ca , je ne dis rien .

speedkills

Resterait à choisir ce qu'il faut mettre par défaut et on en reviendrait un peu à la même discussion, mais bon ceux qui veulent garder leurs habitudes le pourrait

orionone

Après je ne veux pas leur donner plus de travail qu'ils n'en ont déjà.

Danguit

- < Liste des sujets
- Charte