bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 675 réponses
- 379 participants
- 347 776 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Hub29

voicetrack

sonicsnap

Voicetrack > Hem.. Juste par curiosité: Est-ce que tu peux aller sur YouTube avec cette config?

kratzertchri

Incroyable ! Audiofanzine aurait-il retrouvé la raison ?

Reste encore à mettre des résumé des news dans la newsletter au lieu des listes de liens qui ne donnent vraiment pas envie d'aller lire les news ! Espérons ....

Spawn-X

Cool. Merci les gars.

kratzertchri

Les emails avec les messages ne fonctionnent que pour les sujets créés avant la Version 4 qui décidément aurait pu rester en béta au moins 15 ans ça ne m'aurais pas dérangé !

newjazz

Reste encore à mettre des résumé des news dans la newsletter au lieu des listes de liens qui ne donnent vraiment pas envie d'aller lire les news !Et 100 balles et un mars?

kratzertchri

newjazz

Dans ce cas-là je suis d'accord avec toi.
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 09:21:33 ]

Spawn-X

Si mes souvenirs sont bons, il ne s'agissait pas d'un résumé, mais des premières lignes de chaque news,Pour être plus précis, il s'agit en fait de l'accroche de la news.
En général, une news s'écrit avec une phrase d'accroche qui est "écartée" du reste de la news avec un saut de ligne.
C'est ce "mini-chapitre" qui est pris en compte pour la constitution de la news-letter quotidienne.
Car, oui, la news-letter hebdomadaire ne reprend pas cette mise en page, mais le quotidienne en revanche la prend parfaitement en compte.

kratzertchri

Pour être plus précis, il s'agit en fait de l'accroche de la news.
Exactement ! Pourquoi garder le même système pour la quotidienne et non l'hebdomadaire ?
Parce, qu'elle n'est plus du tout attirante votre newsletter hebdomadaire !

Spawn-X

kratzertchri

Puisque que vous vous foutez de ce que pense les gens je laisse tomber...

newjazz

Puisque que vous vous foutez de ce que pense les gens je laisse tomber...
Laisse un peu le temps aux modos et aux devs de lire les suggestions.

Ton idée est bonne, tant qu'il ne s'agit que de reprendre la phrase d'accroche (j'avais mal compris ta proposition au début, sorry...), et je ne pense pas qu'elle soit compliquée à mettre en oeuvre. Donc il n'ya pas de raison qu'elle ne soit pas prise en compte.

J-Luc

- En "[def]stand alone[/def]", c'est à dire que vous lancez le synthétiseur comme un logiciel classique (comme votre traitement de texte par exemple). Dans ce cas, c'est lui qui gère les entrées / sorties MIDI et audio, il est indépendant de tout autre logiciel. Vous pouvez dans ce cas dédier cet instrument à cet ordinateur, et utiliser un séquenceur sur un autre ordinateur relié à celui-ci en [def]MIDI[/def].
- En " [def]plug-in[/def] " : si vous utilisez un [def]séquenceur[/def] du type Cubase, Logic ou Sonar pour composer, cette méthode est préférable. Vous pouvez instancier des instruments virtuels au sein de votre [def]séquenceur[/def] d'un simple clic. Il existe différents formats propriétaires d'instruments virtuels sous forme de plug-ins : vsti (VST instrument), DXi (DirectX instrument), MAS, et RTAS.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 14:45:23 ]

Anonyme

Mais depuis la V4, la mise en page est différente et pas possible de lire toute une partie du texte à droite sur le mail, que je reçois et lis sur ma boite hotmail...
C'est moins facile à lire quand il manque chaque fin de ligne et toute une partie des nouveaux avis...
Voilà...

nero

scoual26

audiofanzine est le seul site quie le fait, même la version anglaise marche bien.
J'ai essayé de vider le cache pour recharger la page, mais pareil.
Pascal

babaorum

L'onglet tente d'etre récupéré par vista mais impossible ça plante IE.
Exemple la dernière video sur le mixage des guitares ... meme en lien direct sur la page principale ça plante de même quand on clique sur l'article.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

newjazz

Mais par pitié, sélectionnez vos annonceurs!! Les bandeaux flashys du genre "Vous êtes le 15000000ème gagnant d'une Audi trucchouette", c'est vraiment pas digne d'AF...

babaorum

ALLO LA REGIE ???????
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

scoual26

Dr Pouet

Je suis le seul dans ce cas ou quoi ? franchement c'est énervant, une page compo ou une page de video et gros plantage dans IE8 ?!!!! il doit y avoir un pb non ? alors que j'ai un micro en XP/IE7 et ça marche bien !
ALLO LA REGIE ???????
De base c'est surtout un bug d'IE ça !
Après, peut-être que AF pourra trouver un contournement. Menfin si ta voiture pète son moteur sur l'autoroute, faut pas s'énerver contre le gars qui a posé le bitume au sol hein.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 14:14:01 ]

Shamk

----------

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte