Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 675 réponses
  • 379 participants
  • 347 776 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
276
Je suis sur ma page profil, je décide d'ajouter une surveillance d'une liste de produits; après avoir sélectionné la première lettre d'une marque, une page affiche "bitch". Très classe.

277
De mon coté, ça crain carrément, AF fait planté directement mon navigateur ! Impossible désormais d'aller sur AF ! ! ! (et vue le temps que j'ai passé à essayer de renseigner un maximum d'utilisateur, de laisser des avis pour des appareils dont il est difficile de trouver des renseignement, j'avoue etre carrément vert et dégouté..... Ma configue pour le net est : Ibook G3/400 MacOS9 Mozilla1.3.1 (seul OS et navigateur vraiment efficace dans cette configue) Je tien à préciser pour prévenir d'éventuelles critiques débiles (du genre change d'OS, de navigateur ou encore plus crétin : d'ordi...) que tout marche parfaitement sur la grande majorité des sites connus comme par éxemple : Ebay, Meteofrance, Novaplanet etc...
278
Hors sujet :
Voicetrack > Hem.. Juste par curiosité: Est-ce que tu peux aller sur YouTube avec cette config?
279
Je viens de recevoir une notification de message du forum, et il y a à nouveau le message dans le mail !!!!!

Incroyable ! Audiofanzine aurait-il retrouvé la raison ?

Reste encore à mettre des résumé des news dans la newsletter au lieu des listes de liens qui ne donnent vraiment pas envie d'aller lire les news ! Espérons ....
280
Je revis!! Et en plus, les balises d'objet de mail n'ont pas changé comme lors du passage à la V3 où j'avais été obligé de modifier toutes mes règles de de tri .

Cool. Merci les gars.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

281
J'ai parlé trop vite...

Les emails avec les messages ne fonctionnent que pour les sujets créés avant la Version 4 qui décidément aurait pu rester en béta au moins 15 ans ça ne m'aurais pas dérangé !
282
Citation de kratzerchri :
Reste encore à mettre des résumé des news dans la newsletter au lieu des listes de liens qui ne donnent vraiment pas envie d'aller lire les news !Et 100 balles et un mars?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

283
Newjazz Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, c'est comme ça qu'était la newsletter avant !
284
Si mes souvenirs sont bons, il ne s'agissait pas d'un résumé, mais des premières lignes de chaque news, ce qui n'implique pas un travail de ré-écriture de la part des newsers.
Dans ce cas-là je suis d'accord avec toi.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 09:21:33 ]

285
Citation :
Si mes souvenirs sont bons, il ne s'agissait pas d'un résumé, mais des premières lignes de chaque news,Pour être plus précis, il s'agit en fait de l'accroche de la news.
En général, une news s'écrit avec une phrase d'accroche qui est "écartée" du reste de la news avec un saut de ligne.
C'est ce "mini-chapitre" qui est pris en compte pour la constitution de la news-letter quotidienne.
Car, oui, la news-letter hebdomadaire ne reprend pas cette mise en page, mais le quotidienne en revanche la prend parfaitement en compte.

-Espace-Cubase.org

286
Citation
Pour être plus précis, il s'agit en fait de l'accroche de la news.
Exactement ! Pourquoi garder le même système pour la quotidienne et non l'hebdomadaire ?

Parce, qu'elle n'est plus du tout attirante votre newsletter hebdomadaire !
287
En m^m temps, l'hebdo, je la vois plus comme un résumé de la semaine, donc...

-Espace-Cubase.org

288
Et pour ceux qui ne veulent recevoir qu'une fois par semaine ?

Puisque que vous vous foutez de ce que pense les gens je laisse tomber...
289
Citation de kratzertchri :
Puisque que vous vous foutez de ce que pense les gens je laisse tomber...
Laisse un peu le temps aux modos et aux devs de lire les suggestions.

Ton idée est bonne, tant qu'il ne s'agit que de reprendre la phrase d'accroche (j'avais mal compris ta proposition au début, sorry...), et je ne pense pas qu'elle soit compliquée à mettre en oeuvre. Donc il n'ya pas de raison qu'elle ne soit pas prise en compte.

290
Les guides sont illisibles à cause de balises DEF /DEF . Ex : les instrus virtuels :

• En "[def]stand alone[/def]", c'est à dire que vous lancez le synthétiseur comme un logiciel classique (comme votre traitement de texte par exemple). Dans ce cas, c'est lui qui gère les entrées / sorties MIDI et audio, il est indépendant de tout autre logiciel. Vous pouvez dans ce cas dédier cet instrument à cet ordinateur, et utiliser un séquenceur sur un autre ordinateur relié à celui-ci en [def]MIDI[/def].
  • En " [def]plug-in[/def] " : si vous utilisez un [def]séquenceur[/def] du type Cubase, Logic ou Sonar pour composer, cette méthode est préférable. Vous pouvez instancier des instruments virtuels au sein de votre [def]séquenceur[/def] d'un simple clic. Il existe différents formats propriétaires d'instruments virtuels sous forme de plug-ins : vsti (VST instrument), DXi (DirectX instrument), MAS, et RTAS.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 14:45:23 ]

291
Salut, j'ai reçu la news letter hebdomadaire ce matin...

Mais depuis la V4, la mise en page est différente et pas possible de lire toute une partie du texte à droite sur le mail, que je reçois et lis sur ma boite hotmail...

C'est moins facile à lire quand il manque chaque fin de ligne et toute une partie des nouveaux avis...

Voilà...

292
hmmm c'est bizarre, on avait pourtant testé avec hotmail... on va vérifier ca !
293
J' ai une latence imporante  quand je fait defiler une page (presque 1/2 seconde entre un coup de molette et le defilement), c'est assez désagréable.
audiofanzine est le seul site quie le fait, même la version anglaise marche bien.
J'ai essayé de vider le cache pour recharger la page, mais pareil.

Pascal
294
Sous vista/IE8 impossible d'accéder à un contenu (video ou audio) sur les articles ou sur une page compo.
L'onglet tente d'etre récupéré par vista mais impossible ça plante IE.
Exemple la dernière video sur le mixage des guitares ... meme en lien direct sur la page principale ça plante de même quand on clique sur l'article.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

295
Alors, tout d'abord félicitations à l'équipe de devs, car la V4 fonctionne de mieux en mieux aussi bien sous Firefox qu'IE 8.

Mais par pitié, sélectionnez vos annonceurs!! Les bandeaux flashys du genre "Vous êtes le 15000000ème gagnant d'une Audi trucchouette", c'est vraiment pas digne d'AF...

296
Je suis le seul dans ce cas ou quoi ? franchement c'est énervant, une page compo ou une page de video et gros plantage dans IE8 ?!!!! il doit y avoir un pb non ? alors que j'ai un micro en XP/IE7 et ça marche bien !

ALLO LA REGIE ???????  

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

297
Mon problème de "latence" est toujours là. Pour préciser, c'est sur firefox 3 /ubuntu que ça se passe, sur mon poste winxp pas de problème.
298
Citation de babaorum :
Je suis le seul dans ce cas ou quoi ? franchement c'est énervant, une page compo ou une page de video et gros plantage dans IE8 ?!!!! il doit y avoir un pb non ? alors que j'ai un micro en XP/IE7 et ça marche bien !

ALLO LA REGIE ???????

De base c'est surtout un bug d'IE ça !

Après, peut-être que AF pourra trouver un contournement. Menfin si ta voiture pète son moteur sur l'autoroute, faut pas s'énerver contre le gars qui a posé le bitume au sol hein.

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 14:14:01 ]

299
Je ne peut pas prolonger mon contrat d'hébergement (augmanter la capacité ne marche pas non plus)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

300
X

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.