bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 358 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

evangilles

C'est... original.

alex.d.

Oups.. je viens de me balader un peu sur le forum et il semblerait que ce que je prenais pour un bug d'affichage est en fait... la nouvelle interface.
C'est... original.
Oui, il faut s'y faire : même sur un écran 27 pouces, à l'ouverture d'une page sur le forum, tu n'as que les titres et menus. Il faut défiler pour commencer à voir le moindre message. C'est "ergonomique".

sonicsnap

nero

Pour la messagerie interne, normalement ça devrait déjà fonctionner beaucoup mieux. S'il reste des soucis n'hésitez pas à nous préciser ce qui ne va pas.
Pour la barre noire qui n'est plus fixe, vous avez toujours le soucis ? Sur des pages particulières ? Avec quel navigateur ?
Pour le coup du "suivre les commentaires" et des sujets flagués je vais regarder ça.

noiZe

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

nero

Oui c'est mieux pour la messagerie
Cool, merci.
@Will, c'est réglé pour les sujets flagués. Merci de l'avoir signalé.

Jeg Folay

Pour la barre noire qui n'est plus fixe, vous avez toujours le soucis ? Sur des pages particulières ? Avec quel navigateur ?
En fait c'est la partie à droite de la barre à droite de la loupe qui n'apparaît plus. A noter que ça ne le fait qu'une fois connecté : le "Connexion" reste bien collé au bout de la barre noire, lui.
Constaté pour n'importe quelle page à l'instant sur FireFox et Opera / Win10 et avec Safari et FireFox / iPadOS.
Mais ça fonctionne normalement sur Android avec FireFox.
Rock, rock 'til you drop!

Père Fougasse

Merci de corriger ça au plus vite

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

will_bru

Sur PC, avec Brave, on a les boutons que si tout en haut de la page. Dès qu'on scrolle vers le bas, a pu. Quelle que soit la page. Ad block et tout le tintouin pas utilisés sur le site.
Sur mon tél Android, avec Chrome, ça a l'air d'apparaitre tout le temps.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 08:46:09 ]

noiZe

Effectivement sur PC même problème (Chrome) que sur mon IOS/SAFARI mais c'est moins gênant de remonter à la souris que au doigt sur tablette.
Ce ne serait pas le bandeau "live" du concours qui fout la m..de?

kosmix

- Les messages de notification sont très mal affichés dans ma messagerie SFR (pas de retours à la ligne)
- Dans la messagerie AF le message s'affiche bien, sauf les précédents messages de la conversation qui s'affichent à sa suite : débordements du cadre et passent sous les bannières de pub.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

kosmix

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

Enfin trève de plaisanterie, y a en a un qui a vraiment du bol, compte AF créé la veille du tirage au sort et il est gagnant !!!c'est incroyable quand même le hasard, quelle chance !
J'en serais limite suspicieux sur l'impartialité du tirage au sort et sur le compte gagnant créé juste avant le tirage, multiples comptes AF non autorisés d'après le règlement.... ou alors vraiment très gros coup de chance...
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 08:41:37 ]

FabN

Pourquoi les puces disparaissent lorsque l'on consulte l'avis et apparaissent lorsque l'on appuie sur les étoiles?
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/waves/Renaissance-Channel/avis/
Comme déja posté ici (1140).

.: Odon Quelconque :.

Pourquoi les puces disparaissent lorsque l'on consulte l'avis et apparaissent lorsque l'on appuie sur les étoiles?
Cliquer sur les étoiles = consulter l'avis en question, en provenance de la page listant tous les avis.
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/waves/Renaissance-Channel/avis/r.187712.html
Il s'agit probablement d'une erreur dans les feuilles de styles CSS
D'ailleurs, ce n'est pas du tout le même code entre les deux pages.
Sur la première page (sans puces visibles) reprenant la liste de tous les avis, la classe dont héritent les éléments de listes (UL) s'appelle .reviewContent
Sur la page affichant un avis particulier (avec puces visibles), la classe dont héritent les éléments de listes (UL) s'appelle .review-content
Deux conventions de nommage différentes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Père Fougasse

Je veux bien croire au hasard mais là c'est très suspect quand même....

sonicsnap

Père Fougasse

Ou alors vraiment gros gros gros gros coup de chance.... c'est comme l'histoire du mec qui n'a jamais joué au loto, qui joue une fois dans sa vie et qui gagne le gros lot, oui c'est vrai ça peut arriver....

JohnnyG

Un peu comme les offres sur les forfaits mobiles qui sont toujours plus intéressante pour un nouvel arrivant aux dépens des clients fidèles....
Mais ce n'est que du complotisme, et cela ne reflète en rien mes opinions personnelles sur ce sujet.

Jungle Georges

Non mais au risque d'être lourdingue, sérieux, personne ne s'interroge sur le gagnant du concours Lewitt..., profil 0, inscrit la veille du tirage, le compte est vierge... personne n'est interpellé ??
Je veux bien croire au hasard mais là c'est très suspect quand même....
Bonjour, je suis la personne qui ait rédigé le règlement dudit concours.
Pour un concours, il n'existe pas de bonne manière de faire. Nous nous sommes posé la question d'un temps d'inscription à AF pour pouvoir s’y inscrire (genre : inscrit depuis 2 ans ou 2 mois...), et au final cela nous fait manquer une partie des personnes à qui s'adresse aussi ce concours, à savoir ceux qui viennent sur AF sans s'inscrire. J'ai voulu limiter les faux profils en demandant une adresse postale, on nous a accusés de nous constituer un fichier commercial.....Le tirage au sort se fait par un algorithme d'aléatoire, déclenché par Nero le jour du tirage au sort (et plus précisément par un de ses enfants). Toutes les suggestions d'amélioration sont les bienvenues. Bonne participation.

Spawn-X

Savais m^m pas...
- < Liste des sujets
- Charte