Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 107 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4176
Citation :
Je prônerais volontiers un retour des 3 ou 4 mini-icônes jaune, rouge, drapeau (et je sais plus l'autre). Pleeeeeaaaase!

+1
4177

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4178
Ah, le problème des updates! C'est une des choses qui m'a fait rester en hardware: jamais de mise à jour, surtout quand on utilise des machines qui ont +20 ans :-)
Le but, ce serait que tout soit plus fonctionnel après, et donc au début il y a des bugs et des imprévus. Mais il est impossible de plaire à tous, et pour ce qui est de la mise en page, c'est subjectif! L'expérience-scientifique-à-faire-à-la-maison, c'est: demander à quelqu'un de changer uniquement la place d'un fauteuil ou d'une chaise, et puis vous rentrez dans la pièce, et vous ne voyez que ça, ce qui a changé de place. Mais à la troisième fois, bon, c'est tout-à-fait normal.
Patience.
4179
Je crois qu'il y a un souci avec les petites annonces, l'annonce de vente de mon hydrasynth n'apparait pas dans la liste des PA alors qu'elle est bien sur la fiche produit. Avant l'annonce apparaissait immediatement dans la liste des annonces de la rubrique "annonces". Du coup mon annonce perd des chances d'être vue...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

4180
Citation de scorpix74 :
C'est catastrophique cette nouvelle mise en page ou suis-je le seul de cet avis ?

Oh non tu n'es pas le seul !

Il y a fondamentalement un paradoxe tragique dans cette nouvelle version car AF multiplie les contenus depuis quelques temps : les news ont explosé, les vidéos sont de plus en plus nombreuses et les "rendez-vous courts" (donc très réguliers) également, tout cela en plus du contenu rédactionnel historique (tests, dossiers...) nous croulons littéralement sous une avalanche d'infos et de trucs à consulter (dont une bonne partie malheureusement est tristement superficielle mais bon c'est un avis perso et c'est pas le sujet ici) or, la refonte graphique du site (fusion entre version mobile et desktop) est une véritable simplification de la mise en page ! Quasiment tous les éléments sont plus gros, plus espacés les uns des autres, et donc par conséquent plus flottants dans une nébuleuse si vaste que le lecteur erre dans cette immensité où il a perdu tous ses repères.

Alors les optimistes rétorqueront que ces repères nous les retrouverons avec le temps mais je persiste à dire que l'ergonomie a gravement pâtit de tous ces changements. Moi qui consulte le site depuis un ordinateur avec écran full HD j'ai l'impression d'un site tactile à la windows 8, probablement optimisé pour les écrans de smartphones (quoique nombreux en sont les utilisateurs s'en plaignant) mais qui fait "jouet" pour les habitués de la haute résolution où normalement un maximum d'informations tient dans un espace restreint.

Citation de .: :
Est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les pseudos de plus de 17 carac...

:mrg:

Condoléances :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 01:58:35 ]

4181
Effectivement, outre les mises en pages, il y a comme une troisième dimension, un relief dans les écritures, les contrastes nuancés qui ont disparu . . . je veux bien que l'on finisse par s'habituer, mais en faites c'est un "moins" quantifiable, une perte qualitative, pas une question personnelle d'esthétique ou bien de membres d' Af trop anciens réfractaire aux changements . . .
Ce sont simplement le résultat d'économies de ressources utilisant des polices et autres encadrements sans relief similaire aux anciennes versions de Windows . . .
4182
Serait-il possible de diminuer le contraste du mode "sombre" pour obtenir quelque chose comme ceci:

fonctionnalites-audiofanzine-3405935.png

C'est nettement moins fatigant et ça reste très lisible. En fait, c'est ce qu'on obtient en utilisant l'application "Owl" sur Firefox. Malheureusement, quand on active "Owl" ça a pour effet corollaire que la barre où figure le bouton "Mes forums" fiche le camp dès qu'on scrolle, obligeant à remonter en haut de la page chaque fois qu'on veut retourner sur les "sujets suivis" par exemple.

Donc vraiment, ayez pitié de nos yeux! Serait-il très compliqué de diminuer ce contraste?

[edit] Ma "capture-image" est légèrement floue, dans la réalité c'est net.

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 15:03:28 ]

4183
De mon côté c’est beau mais je n’arrive même plus à répondre à un post dans le forum en citant un autre.

Pour la première fois depuis 2004 je regarde plus gearS..tz qu’AF...

Au moins ça aura le mérite de renouveler l’audience pour des plus jeunes
Perso je suis sur af pour les petites annonces et les forums. Je suis très inquiet pour les forums... et comme j’ai cru comprendre que vous travaillez sur les petites annonces... je vous avoue que j’ai très peur

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 15:05:23 ]

4184
J'ai testé le site sur Chrome au boulot avec une plus petite résolution (1280x1080) et c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux surtout au niveau de la taille des typos. Les couleurs sont également meilleures (gris au boulot, bleu chez moi) mais je pense que ça vient de mon écran ou alors vous avez changé des trucs.
Par-contre au boulot sur Firefox/Ubuntu c'est re-moche au niveau des typos (mais couleurs OK) donc je subodore que le site s'affiche mal sur Firefox.

4185
Chez moi (Linux Debian), le rendu est à peu près identique sur Chromium et Firefox. Dans les deux cas, résolution 2560x1440 sur écran 27 pouces (120 dpi), et taille de police par défaut dans le navigateur à 16.
4186
Ah bon. C'est possible. Ça m'ennuie car Firefox est le seul navigateur qui marche parfaitement sur mon vieil ordinateur..
4187
Dans "Mes annonces favorites", si je veux cliquer sur la corbeille pour supprimer une annonce ça ne fonctionne plus.
4188
4189
Désolé d'être peut-être un peu rabat-joie aussi, d'autant plus que je me doute du travail colossal que tout ça a demandé. Mais je me dois d'être honnête et j'ai vraiment du mal avec cette version. J'essaye de m'habituer mais c'est pas gagné. Je trouve que tout est moins clair et moins intuitif, y a même des fonctions que je ne retrouve pas, et qui doivent pourtant bien être quelque part, comme être prévenu d'une nouvelle annonce sur un produit par exemple.
De plus dans les PA , quand on clique en haut sur l'arborescence des résultats (par exemple recherche Midas xl200 et on remonte d'un niveau sur Midas) on a la liste de toutes les consoles analogiques Midas mais plus les séries...
Sans parler de la pub à droite, celle qui reste toujours même quand on "scrolle", qui recouvre la moitié du contenu...
Bref je vais encore essayer de m'habituer car j'adore AF, mais je regrette l'ancienne version...
4190
Régulièrement sur la version mobile, quand on clique sur le sujet, on arrive sur le profil du premier posteur.
Ça le l'a encore fait ce matin sur" lol politique " ou je suis tombé sur le profil de WZ au lieu des derniers messages du sujet. Et pour que ça passe je suis allé au tout début du sujet. Puis sur la dernière page pour arriver au nouveaux messages.
4191
Ah, ça y'est, apparemment, on peut maintenant mettre les citations en hors sujet. Ça marche. Merci les dévs!
4192
Par contre pour passer d'une fenêtre à l'autre dans le forum, ça rame encore bien. J'imagine que ça ira en s'arrangeant. Bon courage!
4193
Citation de JohnnyG :
Régulièrement sur la version mobile, quand on clique sur le sujet, on arrive sur le profil du premier posteur.
Ça le l'a encore fait ce matin sur" lol politique " ou je suis tombé sur le profil de WZ au lieu des derniers messages du sujet. Et pour que ça passe je suis allé au tout début du sujet. Puis sur la dernière page pour arriver au nouveaux messages.

Hello, tu cliques sur la flèche jaune pour aller au dernier post non lu ? Aurais-tu possibilité de joindre une capture d'écran pour que je vois comment s'affichent les forums dans ta résolution ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 16:59:16 ]

4194
Voila une capture.

fonctionnalites-audiofanzine-3410384.jpg
4195
[Débug vénŏvem] Messagerie.

Bonjour,

Le texte des messages est un tantinet masqué par la pub, sur iPad4 mini, iOS 14.4.2, navigateur DuckDuckGo.

fonctionnalites-audiofanzine-3411461.jpg

C'est embêtant.

De plus, je suis obstinément hermétique à l'univers de la guitare. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 22:38:02 ]

4196
Citation :
De plus, je suis obstinément hermétique à l'univers de la guitare. :oops2:

Tu peux pas dire ça sur AF, message signalé à la modération :oops2:

:mrg:

4197
Mes photos n'apparaissent plus sur mon Macbook PRO, juste les titres et des points d'interrogations ..... Je ne dois pas être le seul..
4198
Citation de jimiric90 :
Mes photos n'apparaissent plus sur mon Macbook PRO, juste les titres et des points d'interrogations ..... Je ne dois pas être le seul..

Hello, c'est corrigé.

[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 02:29:47 ]

4199
fonctionnalites-audiofanzine-3414404.jpeg
Peut-on faire quelque chose pour éviter que les pubs masquent le contenu ? En cliquant sur les annonces d'un membre, on a ceci...
4200
A propos de pub qui masque, merci pour la correction de l'affichage dans la messagerie sur iOS. :bravo:

Et egalement pour le retour à la ligne au lieu de tronquer les pseudos (trop) longs. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)