Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 355 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4476
Déplacer un message du topic de nettoyage des fiches produits vers ici a buggué, donc je le signale :mrg:
Mais je cite surtout le message/signalement de po : go que je voulais déplacer:
Citation :
La création de nouvelle fiche n’est pas accessible via smartphone (Iphone Se pour la part).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4477
Dans la partie news sur iPhone on a plus qu’une dizaine de news avec des grosses photos . C’est peut être tendance mais quel gâchis d’espace possible de revenir vers un affichage plus compact? J’en parle avec quelques amis et comme moi on va de moins en moins sur AF cette interface n’est pas fluide et surtout pour les forums . Après c’est votre site, mais j’ai vraiment l’impression que vous perdez du trafic
4478
Citation de ipm :
....mais j’ai vraiment l’impression que vous perdez du trafic

Question goût/préference, je partage ton avis ;-)

...par contre peut-être que le trafic qu'ils perdent est un "vieux trafic" et qu'ils augmentent un "trafic plus jeune" Enfin, j'imagine sinon quel intérêt?

...on doit juste faire parti du "vieux trafic" qui est moins conséquent que le nouveau qu'ils gagnent. :| ...et pour ça, y a pas de solution si l'on est moins nombreux. :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4479
Ok mais y a t’il du nouveau trafic plus jeune ?

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 10:16:32 ]

4480
Sur le forum, que je pratique beaucoup, je n'ai vraiment pas l'impression d'une baisse de trafic et d'activité, même si en été c'est toujours un poil plus calme.
4481
x
Hors sujet :
De toute façon il n'y a que le staff/admins qui sait et peut répondre (s'ils le désirent ou pas) si l'augmentation de trafic (pouvant servir d'argument envers les annonceurs) qu'ils espèrent générer avec toutes les modifs est plus conséquente que les possibles pertes de « vieux roublards » qui fréquentent peut-être moins le forum.

Parce que bon, dépendent des sections du site/forum que nous fréquentons, il est possible que ce ne soit que des impressions, en effets.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4482
Question : comment on fait pour retirer du matos de son matos actuel et le mettre dans ancien matos par exemple ? Quand il est pas dans notre base de données, on peut cliquer sur le "+" et choisir l'option qui convient. Mais quand il est dedans, il y a déjà l'icône "valide" qui est là et qui remplace le "+". Or quand on clique dessus, ça nous déplace sur une autre page mais ça permet pas de choisir une autre option.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

4483
Dans ton profil tu vas dans ta liste de matos et tu cliques sur supprimer. On te propose alors de le déplacer dans ton ancien matos ou de le supprimer définitivement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4484
Ah merci j'avais pas vu cette option :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

4485
Je viens d'enregistrer une astuce. J'ai l'éditeur tiny, ok, mais une fois l'astuce publiée, elle est en texte brut et les balises BBCode sont ignorées (mais affichées) :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack-mkii/pedago/astuces/stickers-aides-memoire-amovibles-pour-l-octatrack-9041/
4486
Ce matin, chaque fois que j'envoie un post, j'ai le message "Une erreur s'est produite".
Heureusement, les posts passent quand même. Donc ce n'est pas grave, mais c'est juste un peu stressant..
4487
... Ou bien on fat des triples posts parce qu'on n'a pas vu que c'était passé ! :facepalm: (True story) :facepalm:

Rock, rock 'til you drop!

4488
Et au passage en supprimant un poste doublonnant on a un "oups cette page n'existe pas" (mais le post est supprimé alors ça roule)

(la capture d'écran ne veut pas se charger ici)

4489
Tout pareil : des oups à tour de bras.
4490
Alors j'ai aussi eu doit à un Oups en postant, je vérifie dans un autre onglet, mon message a bien été posté.
Par contre le sujet n'apparaissait pas dans mes sujets suivis ou participé, j'ai dû le "flaguer" à la main.
4491
Moi ça ne déflague pas mes sujets. Ouf.
4492
Hello,

Désolé, on rencontre un souci avec l'un de nos serveurs depuis ce matin. Le souci a été réglé peu après midi par nos admins système. On doit faire une autre maintenance suite à ce souci mais ça devrait en théorie passer inaperçu.
4493
Merci les gars.
4494
4495
Oui impec', merci ! :bravo:

4496
Citation de nero :
On doit faire une autre maintenance suite à ce souci mais ça devrait en théorie passer inaperçu.

Et bien il semble que ça se soit fait sans douleur! Bravo!
4497
Ah ben là ça ramait grave depuis hier soir et connexion impossible jusqu'à il y a peu. Espérons que c'est réglé. :bravo:
4498
Le tout beau crash? Heureusement, la super équipe technique était à la rescousse.. :bravo:
4499
ici, une partie du post est carrément bouffée.

Le post tel qu'il apparaît :
fonctionnalites-audiofanzine-3779441.jpg

Le contenu du post (qu'on peut voir en l'éditant) :
_____

Citation :
Les instruments le sont, par contre

le hang date des années 90 sauf erreur de ma part. (edit : après vérification, de 2000 en fait)
A partir de combien de temps un instrument est-il traditionnel ? :mrg:

En tous cas, le hang ne l'est pas, pas plus que ne le seras jamais le saxophone (175 ans) ou le violon (~500 ans) parce qu'ils ne sont pas rattachés à une culture particulière et localisée.

Précision toute culturelle et ne visant absolument pas à critiquer le partage de la musique précédente, hein.

Sinon, je ne suis pas fan du jeu parfois hésitant du petit jeune, mais il promet.
________
Il en manque un tout petit bout :mdr:

En fait, le contenu n'apparaîssait pas non plus ici. J'ai dû remplacer le crochet suivit de "Edit" par une parenthèse pour que ça apparaîsse. Il semble donc que crochet + Edit empêche tout ce qui suit d'apparaître.

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 13:34:56 ]

4500
Citation de Will :
Ah ben là ça ramait grave depuis hier soir et connexion impossible jusqu'à il y a peu. Espérons que c'est réglé. :bravo:
Citation de sonicsnap :
Le tout beau crash? Heureusement, la super équipe technique était à la rescousse.. :bravo:

Yes, désolés, on a eu une belle panne des serveurs hier soir puis ce matin suite à une mise à jour logicielle. Tout est désormais rentré dans l'ordre.