Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 324 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4776
Citation de Beatless :
Depuis peu, les forums sont affichés sur fond clair sans action de ma part. Et je ne retrouve pas le bouton "Mode sombre" dans mon profil. Il a changé de place? Où se trouve-t-il maintenant? Merci.

J'ai cliqué dessus pensant voir le forum :D étonnamment ça n'apparait pas (encore ?) sur toutes les pages, style ici, mais dans d'autres sujet je le vois.
4777
Citation de alex.d. :
Presque : à coté des messages, sous notre avatar, on a un petit engrenage "réglages forum" (c'est nouveau ?). En thème sombre, il est noir sur fond gris foncé.

Corrigé.
4778
EN petite amélioration possible, déplacer l'icone du haut plus a droite à coté de l'avatar ? vu que c'est une fonction annexe, par rapport aux suivi des forums et des messages.
4779
Citation de cortez77 :
EN petite amélioration possible, déplacer l'icone du haut plus a droite à coté de l'avatar ? vu que c'est une fonction annexe, par rapport aux suivi des forums et des messages.

C'est fait :clin:

Without music, life would be a mistake

4780
Merci! C'était une bonne idée: Je ne cliquerai plus sur le thème par erreur en voulant utiliser l'icône "mes forums".
4781
Merci Hemka. Beau boulot. :bravo:
4782
Quand on va sur un produit qui n'a pas d'annonce et qu'on clique sur l'onglet "annonces", on passe automatiquement en mode rédaction d'annonce, ce qui empêche d'enclencher la fonction "être prévenu d'une nouvelle annonce".

Et le correcteur orthographique ne fonctionne plus dans le quick post (ici). Sous Chrome en tous cas.
4783
Citation de Will :
Quand on va sur un produit qui n'a pas d'annonce et qu'on clique sur l'onglet "annonces", on passe automatiquement en mode rédaction d'annonce, ce qui empêche d'enclencher la fonction "être prévenu d'une nouvelle annonce".

Ça a toujours été comme ça il me semble (en tous cas ça fait longtemps). La fonction "être prévenu d'une nouvelle annonce" se trouve dans l'onglet présentation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4784
Quand on est en thème sombre, la petite popup qui s'ouvre quand on affiche l'argus d'un produit contient des cadres de texte en blanc sur fond gris clair. Illisible.
4785
j'ai une page blanche quand je consulte une annonce quel que soit le produit.
4786
Citation de Before_ :
j'ai une page blanche quand je consulte une annonce quel que soit le produit.

Oui, on a un souci de serveur, nos équipes sont sur le coup.
4787
Citation de alex.d. :
Quand on est en thème sombre, la petite popup qui s'ouvre quand on affiche l'argus d'un produit contient des cadres de texte en blanc sur fond gris clair. Illisible.

On regarde ça, merci de l'avoir remonté.
4788
Quand je clique sur le petit potard à côté de l'avatar dans les forums indiquant le nombre de posts au compteur, et bien on n'a plus l'info du nombre de posts au compteur... normal ?

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 16:56:32 ]

4789
Chez moi pas besoin de cliquer, suffit de passer le curseur dessus. Me semble que ça a toujours été comme ça.
4446744.png

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 14:30:58 ]

4790
Bah oui, ou alors c'est l'effet tablette, sur l'ordi, le fait de passer la souris sur le potard révèle le nombre de posts. Sur la tablette, même en balayant du doigt ou en appuyant dessus rien ne se passe, il me semblait qu'en l'effleurant on voyait le nombre de posts mais peut être pas en fait... sais plus :noidea:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 16:57:32 ]

4791
Tout est question de doigté :oops2:
4792
Ah si j'ai trouvé (sur la tablette), en laissant le doigt appuyé longuement sur le potard ça ouvre une petite fenêtre avec le nombre de posts et d'autres fonctionnalités...
C'est vrai que ce n'est qu'une question de doigté... :roll:

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 19:02:17 ]

4793
Jette ta tablette à la déchèt' K-vern :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4794
Je ne peux plus, je suis tablettodépendant...:pleure:

4795
Bah , chez moi, en bleu , le blanc est ... un peu criard . Et " mal défini " le tour des lettres , comme si il y avait un détourage noir en plus , comme " flou ".
Après , c'est peut être les réglages de mon écran ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4796
Chez moi il est très net. Après, c'est peut-être les réglages de mes lunettes. :mrg:
4797
Oui, j'utilise le thème bleu et c'est bien net chez moi aussi.. Et comme ça fait un contraste moins violent qu'avec le fond sombre, les lettres blanches me paraissent moins agressives.
4798
En fait il faudrait 3 potards R/G/B en haut à droite pour que chacun puisse composer sa couleur préférée.
En 2022 je ne comprends pas que ça ne soit pas encore le cas :oops2:
4799
:pong: ah non , faut pas mettre des potards à des zicos ,ils n’arrêtent pas d'y toucher :mrg:

Voyez là ; à gauche la liste ça va , mais dans le forum , au milieu , c'est comme trouble ...

image.php

et mes lunettes sont bien réglées :clin: :mrg:

par contre , les hors sujets dans les forums , les lettres sont pales , et la c'est nickel !

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 20:42:33 ]

4800
J'ai l'impression que c'est ce qui est en gras que tu trouves "trouble" :noidea: