Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 108 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4526
Tu vois bien mes deux messages de suite au-dessus ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4527
fonctionnalites-audiofanzine-3805238.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4528
C'est là où sur mon tél, entre autres, il y a un "publicité" ou même "publicit"...

4529
Citation de Ho'Dog :
Édit bis : quand j'édite, je vois bien tout les messages, mais toujours pas l'avant-dernier une fois posté...

Pareil pour ce qui me concerne dans ce fil. Le dernier message (numéro 4) posté par ph Neutre n'est pas visible en consultation, mais apparaît lorsque j'édite mon dernier post (numéro 3).

Et en édition, tous les posts portent le numéro 4. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4530
Ça sent le complot pour passer à AF sans pub:oops2:

4531
Citation de Ho'Dog :
Tu vois bien mes deux messages de suite au-dessus ?

Les 4523 et 4524 ? Oui.
4532
Oki, ça doit bien être la pub qui fout le bordel, moi, c'est ton message le 4524:mrg:

4533
Citation de Ho'Dog :
Oki, ça doit bien être la pub qui fout le bordel, moi, c'est ton message le 4524:mrg:

Moi j'ai ça :
fonctionnalites-audiofanzine-3805709.png

Tout y est normal.
4534
Il y a aussi des fils qui disparaissent temporairement entre deux affichages de sujets auxquels on a participé.
Par exemple ce fil lui-même, qui n'apparaissait plus hier pendant quelques minutes dans la liste de mes sujets participés.

Ça sent le problème de serveur de BDD. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4535
Quand je poste un message, une fois sur deux le topic s'affiche mais mon message n'est pas posté. Je dois faire un retour à la page précédente puis reposter mon message, et là il s'affiche (et pas en double).

Il y a des petits problèmes depuis hier...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4536
J'ai aussi un sérieux problème dans l'affichage des posts en ce moment. Oubliez mes précédents messages, voilà ce qui semble se passer:

Normalement, je devrais avoir dix posts par page. Je n'en ai plus que neuf.
Par exemple ici, je n'ai plus de post 4530. En fait, le post 4530 devient 4531, le 4531 devient 4532 et le 4532 disparait purement et simplement.
Du moins, c'est ce que je pense avoir compris..
Apparemment, tout le monde ne rencontre pas ce problème.
Je suis sur Mac avec Firefox à jour. Je n'ai pas d'Adblock ou rien de ce genre.

J'aimerais bien sortir de cette galère. Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 16:48:48 ]

4537
Il semble se produire la même chose avec les forums. Je devrais avoir quinze topics affichés par page. Je n'en ai que quatorze et celui qui devrait être en troisième position disparait. Je soupçonne que ça ait a voir avec la pub qui se trouve là..
4538
moi aussi, j'ai des threads qui apparaissent et qui disparaissent dans mes forums suivis et participés. rien de bien grave, mais c'est assez aléatoire.
4539
Bien vu sonic, ça a bien l'air d'être ça, je suis allé voir la page sur ce fil où mon message a disparu et c'est bien le troisième remplacé par un bandeau de pub vide...
Je suis sur mon tél Android...
Pas été voir sur l'ordi windows comment ça se comporte..

4540
bizarrement ca deconne depuis qu'il y a ce *¨%£*¨% de *¨%£+%££ de bandeau publicitaire dans la liste des threads...
4541
Pour info, nero bosse sur un projet important donc c'est surement pour ça qu'il n'a pas encore réagi aux derniers bugs. :clin:
Désolé pour l'attente et merci comme toujours pour vos signalements ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4542
Alors - avec force moderation et auto-censure -, ca me rend bien chagrin de "bug du 3eme post".
4543
Le bug du bandeau de pub c'est pas bon pour la santé mentale. Dans le topic de nettoyage, je vois 2 réponses successives (4 jours d'écart) de zan33 avec la pub entre les 2. J'étais sûr d'avoir répondu à l'avant dernier ! Bin oui en "mode avancé", mon message est bien là. Ouf je ne suis pas fou.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4544
J'ai constaté aussi des fils que je suis habituellement et qui disparaissent soudainement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4545
Idem. Bah du coup je bump un fil au hasard (celui ci par exemple) pour les décaler dans la liste et les voir re-apparaitre :fou:
4546
L'actualisation des sujets (et l'encart forums de la page d'accueil du site) montre que certains topics ont de nouveaux posts ; je vais voir et là... rien de nouveau, le dernier post affiché est le dernier que j'avais déjà lu. Bref c'est frustrant que le forum débloque comme ça...

EDIT : si vous cliquez sur "mode avancé" alors ô magie vous verrez apparaître le post fantôme qui ne s'affiche pas...

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 21:49:36 ]

4547
Hello,

Il y avait bien un souci que je viens de corriger. Merci de l'avoir signalé !
4548
Super ! Merci Nero ! :bravo:

4549
4550