Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 685 réponses
  • 379 participants
  • 348 484 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
4851
Citation de Hemka :
Citation de Polaroil :
Salut, la flèche jaune pour aller au dernier message lu dans les forums, ne marche pas pour moi sur mobile. Soit j’ai de gros doigts, soit ça bugge, mais je vais systématiquement à la page 1. Il faut que je clique sur la verte, du coup je vais au dernier message direct. Ah c’est agaçant :oops2:
Suis sur mozilla

Hello, pourrais-tu nous préciser le téléphone que tu utilises ? ainsi qu'éventuellement la version de l'android ou du IOS que tu utilises ?
Aussi, est-ce que ton Mozilla est à jour?
Merci :)

Salut
iPhone Se2020
iOS 15.4.1
Mozilla daylight 100.1

Thanks

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4852
Citation de alex.d. :
Curieusement, j'ai moi aussi un redmi note 8 pro avec Chrome, et ça marche impeccable.

Ptêtre mes ancêtres les gros doigts...
D'ici à ce que le point d'appui reconnu par la machine ne soit pas le bout de mon doigt. Donc ça serait reconnu comme un clic juste a côté de la ou je veux. Et pour peut que la zone de click de la flèche jaune soit un peu petite, on se retrouve avec un clic en dehors de la zone etc...
4853
Hello.

Chez moi, sur Chrome mobile, j'ai un fichu popup qui arrive par la gauche avec la pub Arturia à chaque chargement de page, toutes les pages.

C'est le retour du même bug que la dernière fois je suppose. :8O:

4574040.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 10:01:00 ]

4854
Pareil !
4855
Les infos-bulles (qui s'affichent lorsqu'on survole un lien vers une fiche produit) ne fonctionnent plus : à la place on a un petit carré blanc tristement vide :(

(Firefox 100.0 32-bit, Ubuntu)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 18:01:56 ]

4856
Ubuntu aussi, tu cherches des crosses toi, hein.
Tu pourrais pas être sur OS/2 comme tout le monde ?

4857
En 32-bit en plus :mrg:

Bon ça va je suis au boulot :oops2:

4858
Citation de linn134 :
Hello.

Chez moi, sur Chrome mobile, j'ai un fichu popup qui arrive par la gauche avec la pub Arturia à chaque chargement de page, toutes les pages.

C'est le retour du même bug que la dernière fois je suppose. :8O:

Hello, en effet :facepalm:

C'est corrigé. Désolé et merci de l'avoir signalé.
4859
Merci de l'avoir corrigé, Nero :bravo:

4860
De retour chez moi les infos-bulles fonctionnent sous windows... je re-testerai sous ubuntu au boulot :mrg:

4861
Jusqu'à aujourd'hui, en cliquant sur "sujets suivis", j'avais la liste des thread suivis récemment, qu'ils aient une flèche jaune ou non, ce qui était très pratique. Mais nouvellement, je me retrouve avec une liste de vieux topics que je n'ai plus suivi depuis dix ans.
Ce n'est vraiment pas rationnel. Par exemple j'ai consulté les derniers messages du topic du blues, que je suis régulièrement. Mais après ça si je veux y retourner sans que quelqu'un ait posté un nouveau message, je suis obligé de faire toute une recherche.
Serait-il possible de conserver d'une manière ou d'une autre, le système des sujets suivis tel qu'il fonctionnait jusqu'à tout à l'heure?
Merci!
4862
Citation de sonicsnap :
Jusqu'à aujourd'hui, en cliquant sur "sujets suivis", j'avais la liste des thread suivis récemment, qu'ils aient une flèche jaune ou non, ce qui était très pratique. Mais nouvellement, je me retrouve avec une liste de vieux topics que je n'ai plus suivi depuis dix ans.
Ce n'est vraiment pas rationnel. Par exemple j'ai consulté les derniers messages du topic du blues, que je suis régulièrement. Mais après ça si je veux y retourner sans que quelqu'un ait posté un nouveau message, je suis obligé de faire toute une recherche.
Serait-il possible de conserver d'une manière ou d'une autre, le système des sujets suivis tel qu'il fonctionnait jusqu'à tout à l'heure?
Merci!

Hello, je comprends pas bien, on n'a rien touché :?!:

T'aurais pas coché "uniquement les nouveaux messages" dans la liste des sujets suivis des fois ?
4863
Ouf, c'est ça! Merci Nero. Je n'avais jamais remarqué cette fonction. Je ne sais pas comment j'ai cliqué dessus. Donc tout va bien. :clin:
4864
:bravo:
4865
Citation de sonicsnap :
Je n'avais jamais remarqué cette fonction.

Moi je n'utilise que çà et c'est ma première action du matin, idem pour passer en mode "bleu", ces deux derniers paramètres ne pourraient pas être mémorisés dans le profil?
4866
Ce n'est pas déjà le cas? Pour ma part, je n'ai pas besoin de passer en mode "bleu" tous les matins: J'y suis de manière permanente.
4867
J'ai peut-être des options de nettoyage (de cookies?) à la fermeture du navigateur (Chrome) plus poussées?
4868
4869
Citation de noiZe :
Citation de sonicsnap :
Je n'avais jamais remarqué cette fonction.

Moi je n'utilise que çà et c'est ma première action du matin, idem pour passer en mode "bleu", ces deux derniers paramètres ne pourraient pas être mémorisés dans le profil?

Oui, c'est mémorisé, ça vient de chez toi:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4870
De fait, quand je fais le ménage des cookies je garde ceux de certains sites dont AF.
4871
oui je me doute que c'est mémorisé mais j'efface tous les cookies à la sortie du navigateur. Il faudra que je mette une exception pour celui-là ;-)
4872
Bonjour,

Dans les options du forum, il y a un bouton radio pour afficher ou cacher le Pub dans l’affichage général.
Depuis l’éclatement de ce Pub en sous-fora, ce bouton n’est plus effectif.

Merci par avance :bravo:

Ni dieu ni clavier maître

4873
Citation de CapitaniOccitània :
Bonjour,

Dans les options du forum, il y a un bouton radio pour afficher ou cacher le Pub dans l’affichage général.
Depuis l’éclatement de ce Pub en sous-fora, ce bouton n’est plus effectif.

Merci par avance :bravo:

Hello, bien vu, on a oublié de vérifier ça. On regarde.
4874
C'est corrigé !
4875
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/presonus/studio-1824/petites-annonces/
Hello, j'ai un petit bug assez fréquent, je vois "une annonce disponible" mais une fois dans l'onglet annonce, y en a pas. Ptet qu'un truc ne se met pas à jour quand une annonce est finie?