bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 106 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Coramel

J'ouvre les discussions à partir des sujets auxquels j'ai participé. Avant, les pastilles jaunes ou vertes me permettaient de voir les sujets qui avaient de nouveaux messages non consultés. Je fais comment maintenant ?
L’apparence des flèches jaunes et vertes a changé, mais elles fonctionnent de la même façon qu’avant. Je vois pas de différence de ce côté là

Présentez vous sur AudioFanzine

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 23:24:55 ]

Coyote14

jimiric90

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Snowfall

kosmix

PS : c'est vrai

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 02:53:59 ]

TC Hotrod

@ nero :
Attends y'a un truc cassé quand on est dans ses sujets flagués là, on est en train de corriger.
Je pense que tu faisais référence aux pastilles colorées présentes pour certains sujets à gauche, "exemple sur le présent topic : "bug".
A nouveau fonctionnelles, il est vrai que c'est plus lisible et équilibré.

Néanmoins, l'apparence et / ou la taille des flèches jaunes / vertes reste gênante.

Push-Pull

En passant, les boîtes "réaction à" sont une bonne idée.
Même si "aide demandée" risque d'être ajoutée sur les trois quarts des sujets ! Pis du coup la petite ampoule on sait plus trop à quoi elle sert.

Will Zégal

Donc pour différencier les sujets suivis de ceux participés de ceux non-lus, c'est simple...
Non lus : en gras
Participé : ton avatar
Suivi : bah je sais pas, j'avoue, mais je ne vois pas l'intérêt dans cet affichage général. Les sujets suivis, pour moi, c'est une page en soi.

updownleftright

Push-Pull

Non lus : en gras
Participé : ton avatar
Oui, j'avais compris.
Je trouve juste étrange que ces infos soient réparties n'importe où. Ergonomie graphique, toussaa...
Et pour ceux-là, ils vont aussi passer en gras / non gras ?

Will Zégal

Push-Pull

kosmix

.: Odon Quelconque :.

On peut passer par Google, mais c'est moins pratique : https://www.google.fr/search?q=site%253Ahttps%253A%252F%252Ffr.audiofanzine.com + mot-clés
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

JohnnyG

Je cherche un moyen simple de retrouver des message en choisissant l'auteur du message et quelques mots clés (issu du message que je recherche sans trouver).
Et aussi qu'on puisse facilement avoir le message dans son contexte.
Je dois louper quelque chose a un moment, c'est fort probable mais je seche bien....

(testé extensions désactivées)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 13:17:12 ]

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

TC Hotrod

2 annonces signalées mais qui restent inaccessibles avec un message contradictoire :

Ou plus probablement, il s'agit du même code pour tout le site - au moins en partie - capable de compter les résultats d'une requête, mais qui ne récupère pas les données dans certaines circonstances.
Merci aux devs pour leur travail.

Will Zégal

La balise "hors sujet" non plus, mais bon, elle est moins nécessaire.
Au passage, il y a une erreur typographique dans les questions :
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer? La pédale est-elle stable et solide?
Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Cela devrait être :
Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?
Consomme-t-elle beaucoup d'énergie ? Les piles sont-elles simples à changer ? La pédale est-elle stable et solide ?
Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
En français*, on met un espace avant et après les signes de ponctuation doubles : ? !
* français de France (et sans doute d'ailleurs). L'office québécois de la langue française reprend plutôt la typographie anglo-saxonne sans espace.
L’Office québécois de la langue française opte pour l’absence d’espace devant le point-virgule, le point d’exclamation et le point d’interrogation. Cette dernière pratique, qui est répandue dans l’usage, tend à devenir une convention, notamment en raison des limites de certains logiciels qui ne comportent pas l’espace fine (espace insécable réduite). Cela dit, si l’on dispose de l’espace fine, son emploi demeure convenable.
Sans doute l'influence des voisins anglophones.
[ Dernière édition du message le 28/11/2024 à 11:45:00 ]

Beatless

C'est remplacé par un nouvel attribut graphique que je n'ai pas vu ou bien cette fonctionnalité est passée à la trappe? 🤔
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Push-Pull

Je me mets à la racine des forums, je cherche un terme précis, je coche bien "dans les contenus". Résultats: 2 sujets trouvés !
Youpeee !
Mais nulle part où cliquer...

TC Hotrod

Est-ce que le bug sur les P.A déjà signalé le 26/11 (message 6045) a bien été pris en compte ?
On a pas eu de retour et c'est toujours le dawa, ce qui est assez étonnant quand on connait la vitesse de réaction habituelle.

- < Liste des sujets
- Charte