bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 453 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

nero

Je viens de voir ça : https://derflounder.wordpress.com/2022/05/18/safari-15-5-embedded-content-slow-to-load/

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

nero

@coramel, peux-tu tester en réactivant l'option ? Je viens de corriger une image avec une mauvaise URL sur la page d'accueil du site, ça pourrait également être responsable de lenteurs mais uniquement sur la home.

Coramel

J’ai également testé sur un MacbookPro encore sur Monterey, et ça marche très bien.

Coramel

nero

TC Hotrod

Ça le fait sur toutes les pages (forums et page d'accueil).
Je viens de décocher "masquer l'adresse IP" dans les Prefs de Safari, ça semble fonctionner correctement. Ce qui est bizarre, c'est que je ne subis ce comportement que sur AF, jusqu'à présent.
EDIT : après réactivation de l'option dans les prefs, ça semble continuer à être ok sur AF. Merci nero.

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 12:34:13 ]

nero

Merci pour ton retour. Ça semble donc quand même être un ptit bug lié à une mise à jour récente de macOS et/ou de Safari... Top si le fait de désactiver/réactiver règle le souci.
Par contre pourquoi ça ne le ferait que sur AF... allez savoir :D

TC Hotrod

Ça semble donc quand même être un ptit bug lié à une mise à jour récente de macOS et/ou de Safari...
Non, c'est ça qui est bizarre, j'ai oublié de te le préciser dans mes précédents messages : pas de MàJ ces dernières semaines du côté de mon OS ni de Safari.

Pareil, l'option IP cachée était activée depuis... a minima, le dernier update de Safari, c'est à dire plusieurs semaines ou mois.

nero

Le principal c'est que ce soit résolu mais j'aime bien comprendre ce qui se passe et là ça m'agace :/

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

nero

Perso j'utilise firefox (boulot et maison).
Et tu as eu le souci toi aussi mais tu ne l'as plus ? Sans intervention de ta part ?

kosmix

Push-Pull

- avec Firefox ça bombe comme d'hab, zéro retards, nickel !

- avec Chrome impossible de se connecter à AF, message d'erreur: NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

TC Hotrod

Le principal c'est que ce soit résolu mais j'aime bien comprendre ce qui se passe et là ça m'agace :/
Sur le principe, je suis comme toi mais pour un développeur, ce doit être pire...

nero

Au salon j'ai un poste Mac OSX 10.11.6 donc pas tout récent...
- avec Firefox ça bombe comme d'hab, zéro retards, nickel !
- avec Chrome impossible de se connecter à AF, message d'erreur: NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Oui, avec des configs anciennes tu dois avoir ce problème sur un paquet de sites, pas juste AF... Firefox a ses propres certificats SSL, ce qui explique pourquoi il fonctionne lui.

nero

Sur le principe, je suis comme toi mais pour un développeur, ce doit être pire...

Push-Pull

Oui, avec ce Mac je surfe avec Firefox justement.
Il n'est plus mettable à jour, bécane de 2011 qui va bien mais "trop vieille".Du coup ça sera mon dernier Mac !

Ipwarrior

Il est possible que le serveur ( enfin l'ensemble ) aie eu un soucis de mémoire vers 14h...
Je sais si vous avez redémarré le tout mais ça ressemblait vraiment à un manque de mémoire, ça plantait pas mal...
Config : Firefox 106.0.5 sur un vieux A4000 8Go en HD6950 en W7SP1x64. D'habitude ça bombe, le tout en dns cloudflare.

Ipwarrior

Il est possible que le serveur ( enfin l'ensemble ) aie eu un soucis de mémoire vers 14h...
Je sais si vous avez redémarré le tout mais ça ressemblait vraiment à un manque de mémoire, ça plantait pas mal...
Config : Firefox 106.0.5 sur un vieux A4000 8Go en HD6950 en W7SP1x64. D'habitude ça bombe, le tout en dns cloudflare.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 14:57:49 ]

Ipwarrior

Oui ça plante pas mal, faudrait un bon reboot et une purge de logs si y'a besoin.
En tout les cas, y'a un bin's quelque part ça s'est sûr.

kosmix

Et ça se termine effectivement en truellisme. Il est de combien le record ? Parce que moi je viens de poster 7 fois le même message !
[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 15:27:32 ]

sonicsnap

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
- < Liste des sujets
- Charte