bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 475 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

Ipwarrior

On s'énerve sur le bouton "poster" et ça fait des posts à répétition..
Il y a quand même un sacré time-out à l'enregistrement !
Non ça bogue dur, y'a un soucis : et si on peut enlever nos doublons ( dû au refresh dans le navigateur : du coup AF compte 2 fois le post parce qu'il entérine pas correctement l'enregistrement du premier : il enregistre mais sans envoyer la confirmation au navigateur, la fonction plante avant ).
A priori là le bogue semble résolu : il ne reste plus qu'à enlever les posts en doublons ( le serveur AF ne me permet pas de les enlever là ).
[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 17:06:31 ]

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/quasimidi/Sirius/avis/r.205654.html
Edit : ah ben non c'est bon, le bandeau qui faisait chier s'est barré

Bravo, belle efficacité-éclair ! Bon ben désolé d'avoir dérangé un dimanche soir, vous êtres efficaces

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 19:39:47 ]

kosmix

audiophile n'est pas affiché.
J'ai bien quote=un audiophile entre crochets
[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 20:26:53 ]

Push-Pull

nero

On a effectivement eu pas mal de soucis avec un serveur samedi dernier. Nos admins sont intervenus mais il semble effectivement que des lenteurs aient subsisté dans l'après-midi.
Tout semble rentré dans l'ordre depuis

@Push-Pull, je regarde pour ton pb de citation.

Push-Pull

Au sujet des posts à répétition (truellite) parce que les gars cliquent frénétiquement sur "poster" alors que c'est le serveur qui a du retard, serait-il possible de mettre un filtre anti-doublon ? Je sais pas, genre comparaison entre les derniers posts publiés dans un même fil, et hop seul le premier est gardé.

TC Hotrod

Citation Kosmix :
Je viens de poster un avis mais la partie droite du texte est masquée par un bandeau publicitaire
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/quasimidi/Sirius/avis/r.205654.html
Edit : ah ben non c'est bon, le bandeau qui faisait chier s'est barré
J'ai eu le même type de problème il y a quelques jours en rédigeant un message dans un forum. Il m'avait semblé que cela venait du fait que j'avais redimensionné la fenêtre de rédaction. Et comme pour kosmix, problème disparu ensuite. Mode complot ON, bien évidemment.

Gronoeil Vert

.Mode complot ON, bien évidemment.
KOMPARHAZARD.

Tamen pax et amor, oscula.

kosmix

les gars cliquent frénétiquement sur "poster" alors que c'est le serveur qui a du retard
Ce n'est pas ce que dit la page "Oops" : le site a rencontré une erreur. Du coup on pense que le message n'a pas été posté.

sonicsnap

nero

Merci Nero, mais c'est Kosmix qui a des soucis de citations.
Oui, pardon à vous deux, je me suis mélangé les pinceaux

Ah ben encore moi, décidément, dans une citation
J'ai bien quote=un audiophile entre crochets
En éditant ton post je ne vois pas les quotes et j'ai bien pu les rajouter. Est-ce que par hasard ton ordi ne mettrait pas des guillemets français
« et »
eu lieu des guillemets droites
"
? Si c'est le cas dis moi, je devrais pouvoir gérer ce cas de figure.
kosmix

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-fun/forums/t.23457,alerte-citations,post.11559358.html
Mes guillemets sont normaux

D'ailleurs il n'y en a pas dans le post qui buggue.

Will Zégal

dans la messagerie, si on passe une sélection comportant le dernier caractère en mise en forme quelconque, tout ce qui suit garde la dite mise en forme.
Bon, il suffit parfois de sélectionner et de virer la mise en forme, mais c'est surtout pénible avec les liens (parce que tout ce qu'on tape ensuite est associé au lien).
Pas bien grave, mais agaçant.

sonicsnap

sonicsnap

Will Zégal

TC Hotrod

Pur info, le chargement des pages recommence à être (très) long sur Safari (16.0). navigation normale sur les autres sites.
C'est ok avec Firefox.

nero

Hello,
Pur info, le chargement des pages recommence à être (très) long sur Safari (16.0). navigation normale sur les autres sites.
C'est ok avec Firefox.
Hello, étrange que ça varie en fonction du navigateur

On a eu des soucis 2 samedis de suite, surtout il y a 15 jours mais là de mon côté tout roule et tous les voyants sont au vert. Tu as toujours des lenteurs là ?

Coramel

Il y a aussi eu une interruption du site dans son intégralité cette dernière heure, sur tout les navigateurs (j’imagine, je n’ai testé que Safari et Chrome), mais je suppose que tu es au courant.
Présentez vous sur AudioFanzine

TC Hotrod

Oui, ça perdure, y compris en chargeant cette page.

sonicsnap

nero

Je viens de trouver un premier élément de réponse qui peut expliquer une partie des lenteurs, le fix est en train d'être déployé, vous me direz si c'est mieux déjà.

TC Hotrod

A première vue, ça semble beaucoup plus fluide, en effet.

Cette semaine démarre trop bien, méfie-toi.

nero

A première vue, ça semble beaucoup plus fluide, en effet.
Cool, merci pour ton retour

Cette semaine démarre trop bien, méfie-toi.
Toujours aux aguets !

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte